Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Déthié Fall placé sous mandat de dépôt et jugé ce mercredi

Single Post
Déthié Fall placé sous mandat de dépôt et jugé ce mercredi
Après Ameth Aidara, Déthié Fall, à son tour, a été placé sous mandat de dépôt. Le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi avait été arrêté, vendredi dernier, alors qu’il s’apprêtait à se rendre chez Ousmane Sonko. 

Le leader du Parti Républicain pour le Progrès sera jugé ce mercredi. 


25 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (18:27 PM)
    Bravo. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (20:05 PM)
      Cessez de prétendre parler au nom du peuple. Vous parlez pour vous mêmes. Engagez vous dans une dynamique de dialogue et de recherche de solutions pacifiques avec le pouvoir. C'est cela qu'on attend de nos dirigeants. Arretez de faire appel aux jeunes pour descendre dans la rue. Allez y faire vos manifestations avec vos familles et vos enfants. Ce n'est pas le fils de Sonko qui est mort dans ces manifestations, ni celui de Khalifa Sall ou de Guy Marius Sagna. Ce sont les fils des "Badolos" qui sont mort et continuent a mourir. L’emprise de Sonko sur le pays s’est dissipée. Son pouvoir était un mythe. Avec cette fameuse phrase, " Si notre liste n'est pas validee, il n'yaura pas d'election," Sonko declara la guerre au pouvoir en place. L'Etat etait dans l'obligation d'agir vite et fort. Et pour rendre les choses encore pires, Barthlemy Diaz reprendra la meme menace quelques jours apres. Le pouvoir n'avait pas le choix. Il avait le dos au mur. Sonko et Barth avaient franchi la ligne rouge. On ne doit permettre a aucun citoyen de dire que si je n'ai pas ce que je veux, je vais bruler le pays. Donc, si le pouvoir n'avait pas sorti le baton pour remettre l'ordre normal des choses, le pays allait basculer dans l'anarchie. Maintenant, Sonko, Barth et leurs acolytes comprennent qu'ils doivent obeir, comme nous tous, aux lois et aux institutions de ce pays. Le reveil a ete brutal pour Sonko, car il vient de se rendre compte qu'il n'a aucun pouvoir sur nos institutiosn. The emperor has no clothes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tiam

      En Juin, 2022 (20:39 PM)
      Macky Sall arrêté sur la route de l'aéroport de Saint Louis après 2 jours de fuite, accompagné de ses proches ils tentaient de fuir suite à l'embrasement des grandes villes du pays provoqué par la répression sanglante des manifestations anti dictature. Plusieurs milliers de billets de dollars et d'euros ont été retrouvés dans les voitures de son convoie, il a echappé de justesse au lynchage d'unefoulede milliers d'individus. Il sera traduit devant le procureur demain matin. Le dignitaires religieux appellent au calme et à laisser la justice faire son travail.
    Top Banner
    • Auteur

      Laissez -les Pourrir En Prison

      En Juin, 2022 (21:31 PM)
      Il faut les laisser pourrir en prison pour longtemps. Quand ils sortiront, ils resteront tranquilles. Je trouve qu'il y a trop de laisser aller au pays!! Mettez ces gens là en prison pour qu'on respire un peu à Dakar!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:26 PM)
      N'a-t-il pas le droit d'aller chez Sonko? Depuis quand sortir de chez un crime quand la Constitution de ce pays autorise la libre circulation des sénégalais? Pourquoi Mame Diarra a-t-elle été arrêtée elle aussi? Pourquoi cet autorisme rampant dans ce pays? L'état doit respecter les sénégalais et arrêter ces imbécilités.  Inshallah, dès demain j'enverrai une lettre au Congrès américain avec à la Maison Blanche pour attirer leur attention sur ce qui se passe dans ce pays. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Machalh

    En Juin, 2022 (18:32 PM)
    Merci force reste a la loi.koufi yengatou niou dor la ti bor 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:42 PM)
    Vive macky sall

    force reste a la loi

    vive le 3e mandat de macky sall
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorptjmkdr

      En Juin, 2022 (21:13 PM)
      Mais la loi dît que Macky ne peut pas être candidat pour un 3 ème mandat
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:46 PM)
    On est dans une logique de confrontation très dangereuse : c'est la loi du plus fort qui est appliquée mais l'issue est très incertaine pour le pays et les protagonistes. On s'amuse à envoyer les gens en prison pour un oui ou un non attention au retour de bâton qui risque de faire très mal. J'ai très peur de l'après Macky, on risque d'avoir une chasse aux sorcières et ce qui dise force doit rester à la loi j'espère qu'ils tiendront le même discours car certains magistrats très dociles aujourd'hui le seront pour des opposants venus au pouvoir. Que Dieu préserve le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:38 PM)
    Wa mais ki dou dethie?
    Top Banner
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Juin, 2022 (19:51 PM)
    Il a perdu la tête.

    Bientôt la présidence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fod

    En Juin, 2022 (20:34 PM)
    La folie c'est de dire que Macky ne connaît que le rapport de force et s'inscrire irrémédiablement dans une logique. La sagesse voudrait qu'on change de stratégie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jail

    En Juin, 2022 (20:35 PM)
    Chiiiii temps yi mom leader yi kou yabou na moytou..mais bon ils seront relâchés mercredi ca c'est clair . On les fatigue ni rek.

    Mais saway mom biss bou dof doflou wé ba doug , dina fa yag. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2022 (20:37 PM)
    YAW est au désarroi et ne cesse pas de justifier son appel à la résistance : aveu que le message ne convainc toujours pas.
    Top Banner
    Auteur

    Amy

    En Juin, 2022 (21:15 PM)
    Franchement je ne vois pas pourquoi on emprisonnent franchement c'est trop.il faut les libérés presi .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:17 PM)
    Ce régime ne voit pas plus loin que le bout de son nez de toubib
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:22 PM)
    NE DONNEZ PLUS D ARGENT AUX POLICIERS SUR LA ROUTE. IL FAUT LES SEVRER PENDANT 1 MOIS. PRÉFÉREZ AU TRÉSOR QUE DE LEUR DONNER DES BILLETS. BOYCOTTONS AUSSI LES JOURNAUX LE QUOTIDIEN ET L OBSERVATEUR

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Info

    En Juin, 2022 (21:30 PM)
    Conseil à O SONKO

    1) Un général monte rarement au créneau sauf en cas d'extrême nécessité ; de peur de voir ses troupes déstabilisées. 

    2) Éviter de trop parler et surtout de proferer des menaces ; surtout quand on fait face à un adversaire mieux équipé que soi (Justice, Armée etc ... )

    3) Éviter de trop dévoiler toute sa stratégie.

    4) Être d'abord  stratége avant d'être guerrier . 

    5) Ne jamais oublier de dire : INCHALLAH (très important). 

    6) Enfin etre courageux (OUI) mais le plus important c'est de gagner la guerre ; ne serait-ce que pour ses troupes . 

    7) Aussi ne jamais oublier : Ne pas trop faire entière confiance à ton entourage. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:50 PM)
    Les mandataires de yewi font du bruit pour faire oublier leur légèreté  lors de la conception des listes. 

    Les leaders comme Sonko se prennent pour le centre du monde et ne peuvent pas concevoir leur absence a l assemblee.Au passage ils manifestent une condescendance reelle vis a vis des suppléants  de leur liste.

    Le parti au pouvoir se rassurel apres avoir ete sauve par le conseil constitutionnel qui est devenu une association de tailleurs sur mesure.

    Thiey senegal.y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir
    {comment_ads}
    Auteur

    Ameth

    En Juin, 2022 (22:20 PM)
    Attention Attention. Ce qui se passe dans notrenpays devient de plus en plus grave. On  arrête la Député Mme Fam parcequ'elle allait chez Barth, on arrête le Député Dethié Fall a des kms  de la marche prévue , on empêche Sonko de sortir de chez lui et d'aller prier, on arrête le Maire de Guediawaye à des kms de la marche. Des manœuvres dignes des pires dictatures.  Ne jouons pas avec le feu. Le pouvoir avait tous les moyens légaux ( oui parce que ceux utilisés ne le sont pas) de les arrêter sur le lieu de la marche interdite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:16 PM)
     

    il y a 9 secondes (23:14 PM)

    Mais ces sonkouillons nioo niak djom deug deug Au lieu de journees de prieres pour les morts arnaques par ce Sonko ce nul fait du sondage via des caserolles Ce lache de Sonko fera l impossible pour eviter le proces Adji Sarr  mais inch Allah ce proces aura lieu Macky ne t emprisonnera jamais et continuera à t ignorer royalement ; Ousmane tu feras face à Adji Sarr

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:35 PM)
    Macky est vraiment un fin stratège,  y a pas à dire. En effet, maintenant que Sonko a  perdu tout espoir de gagner la moindre élection au Sénégal, à cause de ses nombreuses bourdes, et couvert de honte, il veut quitter la scène politique, par toutes les voies possibles - y compris l'assassinat ou la prison à vie . Seulement, plus niombor que lui, Macky refuse d'exaucer ses voeux....Voilà ce qui explique ses innombrables provocations. Et si Macky persévère, je crois que Sonko finira par se suicider. 
    Top Banner
    Auteur

    Cheuttt

    En Juin, 2022 (23:40 PM)
    Maintenant ils savent qu'ils ne peuvent plus être à l'assemblée nationale,  ils banalisent en disant que affaire bi dou pour nek député,  nioune nieup meussenaniou nek soit député soit ministre.

    Maintenant ils ont anticipé une lutte contre une troisième candidature dont le débat est prématuré. Cette opposition vraiment...natou le thi senegal. Legui concert de casseroles et de klaxon laniou moudie.  Ne soyez pas surpris qu'il y ait un jour concert de rires. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Djambar

    En Juin, 2022 (00:28 AM)
    Sonko talibé ibliss boul gnou fonto . Ki vrais seythanéla beug diakhassé senegalais wayé sougnou diam dji yalna nagnou ko yalla sakha lale ci barké rassoulilahi (psl) yalla diélé lafi inchallah ! Ki dafa doff legui yobou dalal xel . Dof leu di digue lé teugue coubére khana ay mystique satanique leu ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Juin, 2022 (00:38 AM)
    jespere la justice prendra un verdict qui appaise autrement ca va etre complique. Yalna yalla def diam tchi rewmi. Bougnoulene condamner pbm inelibilite takhaw le temps que niouye top appel ak cassation. Que les juristes analyse et donnent deja des voies et conseils  d'appaisement. Pas de thiow, doyna seuk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (02:48 AM)
    Si Macky SALL était entouré de personnes intelligentes ils lui auraient dissuadé de ne pas agir et de laisser l'opposition marcher . Son refus adoube l'opposition. Le sénégalais se range toujours du côté des opprimés car lui même s'il est président il peut dire merci à WADE car si ce dernier ne l'avait pas opprimé il ne serait jamais élu président. Aujourd'hui il semble oublier tout ça et c'est lui qui va déroulé Ousmane SONKO  le tapis rouge du palais s'il continue d'être maladroit et mal conseillé. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (03:09 AM)
    Sonkon invite la jeunesse à troubler la tranquillité des habitants 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (03:13 AM)
    Sankara Mbaye le tapage nocturne est une infraction. Pourquoi tu veux mettre nos vies en danger voire en atteinte. Koufff malaaaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juin, 2022 (05:28 AM)
    La riposte de la population sera fatale pour ce gouvernement et son regime de nullards, truands, voleurs et corrupteurs.

    Nous sommes tous temoins de la dictature autoritaire de la personne que Laye Wade qualifiait d'esclave et Deum.

    La situation actuelle s'il n'est pas diffuse, eh bien ! nos officiers de l'armee, je veux dire les Sergeants chefs, caporals, colonels ou capitaines doivent prendre le pouvoir pour eviter des bancs de sang partout dans le pays.

    Si ce regime en place ne veut pas une alternance pacifique, si ce conseil constitutionnel oeuvre pour la continuite de ce regime abusif, eh bien le role de l'armee est de prendre le pouvoir pour restaurer le calme et la Constitution.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:06 PM)
    B­­­o­­­n­­j­­­o­u­r, j­­e m'a­p­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) V­e­u­­i­­l­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­i­­va­nte - W­W­W­­.­­X­2­­1.­­­F­­U­­­N id08892007
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email