Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DETOURNEMENT DE 150 MILLIONS DE FRANCS A L’AEROPORT DE DAKAR : L'ETAT DECLENCHE DES POURSUITES

Single Post
DETOURNEMENT DE 150 MILLIONS DE FRANCS A L’AEROPORT DE DAKAR : L'ETAT DECLENCHE DES POURSUITES

Les autorités de l’aéroport Léopold Sédar Senghor jubilent après l’arrestation, par la brigade de recherches de la gendarmerie, de deux agents comptables qui seraient mouillés dans une affaire de détournements de 150 millions de FCfa. En attendant d’être déférés au Parquet, Malick Bâ et Ousmane Sangharé ont déjà été suspendus de leurs fonctions.

Le scandale de détournement de 150 millions FCfa à l’aéroport de Dakar ne restera pas impuni. Car, la brigade de recherches de la gendarmerie de Colobane a arrêté, hier, Malick Bâ et Ousmane Sangharé, respectivement payeur-comptable et aide-comptable, responsable des dépenses. Selon nos sources, c’est la direction des Aéroports du Sénégal (Ads) qui, après avoir découvert un trou de plusieurs dizaines de millions de francs, avait pris la décision de porter plainte auprès du procureur de la République. Ce dernier a aussitôt saisi la brigade de recherches de la gendarmerie nationale, pour mener l’enquête. Une information confirmée par Pape Diéry Sène qui assure l’intérim du Directeur de l’Ads, Mbaye Ndiaye, absent du territoire national. A en croire nos interlocuteurs, ces derniers temps, le commissaire aux comptes de l’aéroport a constaté que plusieurs chèques, destinés aux impôts, ont été falsifiés. Des travailleurs ont été interrogés et certains d’entre eux ont fait des aveux qui ont permis de découvrir le pot aux roses... Les deux agents appréhendés par les pandores devront être présentés au maître des poursuites. Quant aux autorités de l’aéroport, elles ont décidé de les suspendre de leurs fonctions, le temps que l’enquête fasse la lumière sur cette affaire. A moins que Malick Bâ et Ousmane Sangharé, qui ont juré de vendre chèrement leurs peaux, ne fassent des révélations qui risquent d’éclabousser d’autres gros bonnets. Des sources proches du dossier estiment, en effet, qu’ils pourraient faire des déballages à grande échelle qui vont éclabousser leurs complices dans cette rocambolesque affaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email