Calendar icon
Saturday 30 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Diamaguène-Sicap Mbao : engrossée par son oncle gendarme et forcée d’avorter par ses tantes, la lycéenne balance tout à la police

Auteur: Senewebnews-RP

image

Maty S., 19 ans, élève en classe de seconde, a porté plainte contre quatre membres de sa famille. Son oncle, Abdoulaye N., et trois de ses tantes, qui l’auraient forcée à interrompre une grossesse de six semaines. Le premier est un gendarme, celui qui l’a mise enceinte.
L’affaire s’est déroulée à Sam Sam 2, à Diamaguène-Sicap Mbao. Elle a pris un coup d’accélérateur en mai dernier lorsque la victime s’est présentée au commissariat de la localité pour déposer sa plainte, affirmant que ses tantes l’auraient forcée à avorter en avalant une bouillie contenant un médicament abortif.
«Un médecin du service gynécologique de l’hôpital de Pikine, qui l’a examinée en urgence, a confirmé les signes d’un avortement incomplet et a procédé à une aspiration pour éviter toute complication grave», rapporte L’Observateur dans son récit de l’histoire.
L’enquête de la police a débouché sur un procès devant le tribunal correctionnel de Pikine/Guédiawaye, ce mercredi 4 juin. L’une des tantes a déclaré qu’elle ignorait que l’avortement est interdit. Les deux autres ont admis avoir agi en connaissance de cause, mais par peur d’un scandale dans la famille.
Selon le compte-rendu d’audience de L’Observateur, le gendarme pour sa part a cédé à la panique, craignant pour sa réputation et sa carrière professionnelle. D’autant plus que la fille, d’après sa version, l’aurait menacé par un cinglant «Tu assumes la grossesse ou je détruis ta vie».
Le procureur a requis trois mois ferme contre les mis en cause, «estimant que la gravité des faits ne pouvait être relativisée par les excuses avancées», relate le quotidien du Groupe futurs médias. La défense a plaidé des circonstances atténuantes, «pour une famille confrontée à un drame, une jeune fille perdue, un homme en uniforme piégé entre la menace du suicide et celle du scandale qui peut mettre fin à sa carrière professionnelle, des femmes paniquées et une société où l’IVG reste un sujet tabou, sans encadrement légal ni soutien institutionnel».
Le tribunal a condamné les mis en cause à deux mois de prison avec sursis.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (13)

  • image
    il y a 2 mois

    C'EST UN VRAI SCANDALE, C'EST DOMAGE JE ME DEMANDE QUI A JUGE CETTE AFFAIRE JE M'EXCUSE DU TERME MAIS UNE FOUTAISE, UNE JEUNE FILLE ENCEINTE PAR SON ONCLE, CONTRAINTE A AVORTER, RESULTAT AUCUN CONDAME, ET JE SUIS CERTAIN MEME QUE CET IMBECILE D'ONCLE MENACER LA FILLE POUR COUCHER AVEC ELLE ET MALHEUREUSEMENT CE GARS VA CONTINUER A FAIRE RESPECTER LES LOIS.
    MON VIEUX

  • image
    il y a 2 mois

    Beaucoup de jeunes filles sont des putes

  • image
    il y a 2 mois

    Où est le problème ? SONKO n' a t il violé une pauvre masseuse dans un lupanar . Adji n'a t elle été traitée de menteuse .C'est que l'on appelle deux poids , deux mesures !!!!

  • image
    Momo il y a 2 mois

    Fallait demander conseils à Karim de Tamba, pour corruption de la jeunesse !

  • image
    Défenseur il y a 2 mois

    De toute façon, c'est pas son oncle direct donc il peut bien tomber amoureux de la fille.

  • image
    Défenseur il y a 2 mois

    De toute façon, c'est pas son oncle direct donc il peut bien tomber amoureux de la fille.

  • image
    REPLY AUTHOR il y a 2 mois

    Plus IDIOT que ce gendarme, tu meurs. Il s'attendait à quoi ? Il entretien des RS avec sa nièce et est surpris qu'elle tombe enceinte !!! Quand on ne peut pas retenir ses pulsions au vu des rondeurs de sa nièce, il faut faire un tour à la pharmacie pour demander conseil sur un médicament à acheter ou recourir à la planification familiale pour éviter une grossesse non désirée.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Les animaux ne connaissent pas ca .

  • image
    il y a 2 mois

    souvent en banlieue les gens vivent dans la promiscuité. c est un vrai blem quand tout le monde s entasse

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Souvent c'est dans les maisons avec peu de personnes où les cas de viols sont plus courants , la plupart du temps deux personne peuvent être seules pendant toute une journée, ce qui est rare dans les maisons bondées de monde.

  • image
    il y a 2 mois

    Faudra que la justice militaire se saisit de ce dossier et le gendarme radié pour atteinte grave à la profession ce gars on peut le laisser au sein de la gendarmerie a moins que la gendarmerie soit remplie de violeur

  • image
    Jakson il y a 2 mois

    Forcer un avortement non desiré et qui porte plainte et laisser le gendarme libre est une honte pour notre Justice.
    Ou c est juste parce qu il est gendarme?tout se fait en catimini? Pourtant de voient condamnes a des peines.fermes pour les memes faits

  • image
    il y a 2 mois

    Et quel message ils envoient à la population ??
    Sursis pour avoir fait avorter une fille par contrainte ??

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Pour avoir tenté l'interruption plutôt

  • image
    Ngor Jegaan il y a 2 mois

    PEINES TROP LEGERES, SURTOUT DANS LES CIRCONSTANCES DE CE CAS! AUTANT NE PAS INTERDIRE ALORS L'AVORTEMENT.

  • image
    il y a 2 mois

    dégueulasse
    comment un oncle peut baiser sa nièce?

    Dans le centre du Sénégal, ya des mariages entre oncles et nièces.

    Je connais des frères très bizares physiquement et mentalement. Devinez quoi? Papa et Maman sont oncle et nièce, manam rakou yay bou gaure mo takk domou yay......Sama khél day téyi sakh

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    "c 1 complot"

Participer à la Discussion