Vendredi 17 Janvier, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Diamaguène Sicap Mbao : le surprenant geste de la femme qui s’est débarrassée de son bébé de deux mois à la police

Single Post
Diamaguène Sicap Mbao : le surprenant geste de la femme qui s’est débarrassée de son bébé de deux mois à la police
Ndèye Awa Niang est un cas à part. Les chroniqueurs judiciaires pourront en témoigner. Cette dame de 36 ans a décidé d’abandonner son bébé de deux mois dans des conditions peu habituelles.

Mise enceinte par un commerçant nommé I. Gning, qui aurait refusé la paternité, elle n’a ni interrompu volontairement sa grossesse ni tué ou abandonné son nouveau-né dans la nature, comme ça arrive souvent en pareilles situations. Elle a choisi la voie légale pour se décharger de ses responsabilités de mère.

Les Échos rapporte que Ndèye Awa Niang s’est présentée à la police de Diamaguène Sicap Mbao pour déclarer : «Je voudrais renoncer à la garde de ma fille de deux mois au profit de la nommée Ya Awa Dia. Je suis incapable de subvenir aux besoins de cet enfant dont le père a refusé la paternité. Depuis que j’ai annoncé la grossesse à mon amant, il a bloqué mes appels. Il a ainsi coupé tout contact avec moi.»

Le dossier enrôlé, l’enfant a été confié à l’Action éducative en milieu ouvert (Aemo), informe le journal. Qui ajoute que le procureur de Pikine/Guédiawaye a été saisi de cette affaire d’«abandon d’enfant». Le chef du parquet doit indiquer la voie à suivre.

Avant de se tourner vers la police, souffle Les Échos, Ndèye Awa Niang avait frappé à la porte de la Maison Rose, qui accueille des enfants abandonné par leurs parents. «Mais le personnel trouvé sur les lieux lui a proposé de garder l’enfant tout», rapporte la même source.

Elle n’a suivi ce conseil. «C’est ainsi qu’elle en a parlé à une amie qui l’a mise en rapport avec Ya Awa Dia, qui souhaiterait voir la garde provisoire», renseigne le quotidien d’information.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Abdoulaye Gueye

    En Décembre, 2024 (08:24 AM)
    Bravo YA AWA DIA
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2024 (08:49 AM)
    Une amie a eu la surprise un matin de découvrir un bébé de sexe féminin à l'entrée de sa maison.Elle est allée declarer à la police cette découverte puis est arrivée à obtenir la garde du bébé.La fille fait actuellement le collège. Elle ne connaît toujours pas ses parents.

    Fait extraordinaire dans cette affaire.Le bébé tetait le sein de sa mère adoptive alors que celle ci n'avait plus enfanté depuis plus d'une dizaine d'années.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nianthio The Real

      En Décembre, 2024 (13:05 PM)
      Elle connait ses parents, ce sont ceux là qui l'ont &levé et mise dans de bonne condition jusqu'à fréquenter le collège
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2024 (08:59 AM)
      La fille est actuellement le collège ou elle est actuellement au collège ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2024 (08:50 AM)
    Mal ecr8t, maus bon sujet A développer
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Décembre, 2024 (09:01 AM)
    Article très mal rédigé. Le niveau du rédacteur est très bas. Je lui conseille de beaucoup lire pour améliorer son niveau
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2024 (09:02 AM)
    Il faut une loi qui oblige les pères indignes à prendre leurs responsabilités. C’est lâche de se dérober ainsi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2024 (09:19 AM)
      Un père responsable, Gór deugg, n'aura pas la conscience tranquille.
      Ce M. Gningue doit être convoqué à la Police et sermoné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assamassour

    En Décembre, 2024 (09:13 AM)
    Y a beaucoup de couples qui n'arrivent pas à avoir des enfants. On doit sensibiliser les sénégalais sur l'adoption.

    On doit aussi surtout revoir l'éducation de nos filles. Il faut conditionner les filles à privilégier l'abstinence jusqu'au mariage. La sexualité au Sénégal c'est comme boire de l'eau. Aujourd'hui les gens couchent de gauche à droite comme des chèvres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2024 (10:57 AM)
      Même les européens le savent et cela a été reconnu, les africains ont un grand appétit sexuel et c’est une question de survie ! 🤣
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bliba

    En Décembre, 2024 (09:42 AM)
    IL y a beaucoup d'hommes irresponsable et indigne comment enceinté une fille et fuir comme un lapin il doit avoir une loi qui condamne ces genres surtout après un test ADN parfois il y a des filles frivoles qui ne connaissent même pas l'auteur de la grossesse
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2024 (10:58 AM)
      Merci d'avoir précisé le test ADN, y a des filles qui choisissent qui faire porter le chapeau selon les conditions sociales désirées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Décembre, 2024 (09:45 AM)
    Ndeyssane, c'est triste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2024 (09:54 AM)
    TOUT LE MONDE EVOLUE, MAIS PAS NOUS ?

    Le (lâche) refus de paternité n’est pas nouveau au Sénégal. De nos jours, il est très facile de prouver la vérité sur une paternité, test adn aidant. Que cette dame soit simplement aidée pour payer un test et une action de justice contre le supposé géniteur de son enfant et la justice se chargera du reste. Il est peut-être temps de contraindre les libidineux incontrôlables d’assumer leur conduite et nous en avons les moyens. C’est ce que font tous les pays normaux. Sommes-nous une nation normale ?

    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2024 (10:30 AM)
    Et bien sûr l'energumene responsable de cette situation se dore au soleil en se grattant tranquillement les c....pfffffff quand est ce que ce monde va changer ? Qui aura le courage d'inverser les rôles ? Qui sera le héros ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxx Anonyme

    En Décembre, 2024 (10:33 AM)
    Fermez vos jambes jusqu'à avoir un bon mari

    C'est ça la vérité

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2024 (13:55 PM)
      Et pourquoi ne terminez-vous pas par: "laissez votre kiki dans votre pantalon tant que vous n'êtes pas dans les liens du mariage" ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Géant P

    En Décembre, 2024 (10:39 AM)
    Il faut convoquer l'amant et faire un TEST ADN.

    Si la jeune fille porte cette accusation il doit laver son honneur. d'autant plus que son nom.est ONLINE. (Que dirait sa femme ou sa future femme ayant écho de cet acte.

    WASALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2024 (11:32 AM)
    Quelle jeune fille ? Elle a 36 Ans.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2024 (12:59 PM)
    Est ce vraiment un journaliste qui a écrit ce texte ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw …

    En Décembre, 2024 (14:13 PM)
    La question des bébés abandonnés ou tués est d’une infinie importance . Pour des raisons diverses le nombre va grandissant à travers le pays . Il faut une législation nouvelle qui intègre les données nouvelles des technologies qui permettent designer formellement le père du bébé, quitte à faire un test de paternité sur tous les hommes désignés comme ayant eu un rapport sexuel avec la mère du bébé . À première vue cela peut paraître fou , mais que chacun se mette à la place de ces anges innocents , qui n’ont pas demandé à naître, surtout pas d’un père irresponsable . Cette procédure très importante de recherche de paternité , amoindrira la divagation des hommes , s’ils savent que de toutes les façons , ileur paternité sera établie et qu’ils seront contraints à assumer leur rôle obligatoire de père . Cette procédure participera à amoindrir, voire éradiquer l’abandon et le meurtre des nouveaux nés indesirés . Cette procédure permettra d’apaiser notre conscience collective , parce que toute la société, à commencer par les pouvoirs publics , chacun de nous a une grande part de responsabilité civile et sociale individuelle , pour chaque abandon , chaque meurtre de bébé, où que ce soit , et quelles que soient les circonstances à l’origine de l’acte .



    IL EST DONC DU DEVOIR IMPÉRIEUX DES AUTORITÉS PUBLICS DE PRENDRE À BRAS LE CORPS CETTE QUESTION DE RECHERCHE DE PATERNITÉ , DE METTRE NOS DISTINGUÉS ET CHEVRONNÉS CONSTITUTIONNATITES SUR LA QUESTION . Nous devons comme pour la recherche d’un auteur de meurtre ou d’assassinat , prélever l’ADN de chacun des hommes indiqués comme ayant eu un ou plusieurs rapports sexuels avec la mère du bébé . LES BÉBÉS ONT OBLIGATOIREMENT ET RIGOUREUSEMENT DROIT À NOTRE PROTECTION . SINON , NOUS NE MÉRITONS PAS D’EXISTER , SINON NOUS SOMMES PIRES QUE LES PARENTS QUI ENTERRAIENT VIVES LEURS NOUVEAUX NÉS FILLES DU TEMPS DU PROPHÈTE MOUHAMMAD ( SAW ) .



    Nous avons à présent les moyens de mettre chacun devant ses propres responsabilités , renoncer à rétablir les choses , fait de nous tous des complices de ces situations abjectes , ignobles , et dégradants . PRENONS ENTIÈREMENT TOUTES NOS RESPONSABILITÉS D’HOMMES ET DE FEMMES DE BIEN GUIDÉS PAR LA VERTU EN TOUTE CHOSE !!!



    VIVE LE SÉNÉGAL DES HOMMES ET DES FEMMES DE BIEN !!! NOTRE CRÉDO EST LA VERTU EN TOUTE CHOSE !!!



    EUYINEUW … BADJI -BASSENE … BADJI-FORO …



    .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2024 (04:13 AM)
    Al hamdulillah, le bebe est vivant! Elle aura une famille! Dieu merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2024 (14:00 PM)
    En procès depuis des mois contre Teyliom, qui use de stratégies dilatoires, j’ai payé l’intégralité d’une villa qui n’a jamais été construite. Aujourd’hui, je réclame mon argent, mais on me balade sans fin. Ce qui est encore plus révoltant, c’est une justice qui semble pencher en leur faveur : les renvois d’audience s’accumulent, et le procès n’avance pas. Dans un État, le véritable changement commence par une justice équitable. Aucun développement n’est possible avec une justice au service des plus puissants. Les privilèges de Teyliom doivent cesser. Trop, c’est trop. J’exige justice.
    Top Banner {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email