Samedi 05 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DIC : 3 personnes arrêtées pour falsification de la signature de Ousmane Sonko

Single Post
DIC : 3 personnes arrêtées pour falsification de la signature de Ousmane Sonko
 Trois (3) individus sont actuellement dans la cave du tribunal de Dakar. Ils sont arrêtés par la Division des investigations criminelles (DIC) de la police judiciaire pour “faux et usage de faux portant sur un document administratif“, “usurpation de fonction“, et “escroquerie“.


Selon nos confrères de Kéwoulo, ce sont les services du ministère de l’Intérieur qui ont saisi la DIC.

En effet, les nommés Serigne Mbaye, Safiétou Sy, El hadj Mamadou Diallo et Aly Bamanka sont soupçonnés d’avoir confectionné un cachet de la Primature et écrit à des autorités étatiques étrangères pour obtenir d’elles des audiences et même des services.

En imitant la signature de Ousmane Sonko, ils ont demandé et obtenu une audience auprès du Premier ministre de Libye.

Par ailleurs, renseigne toujours nos sources, ce dernier, après les avoir reçus, en a discuté avec un Sénégalais.  Il a contacté les services de la primature qui ont câblé le ministre de l’Intérieur.

Arrêtées au moment où elles s’apprêtaient à se rendre dans un autre pays africain, ces personnes ont été entendues par les services du commissaire Adramé Sarr.


Finalement, après la durée légale de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet ce lundi, et attendent de faire face au procureur de la République.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Molp

    En Août, 2024 (16:12 PM)
    gni khana daniu doof
    Top Banner
    • Auteur

      Certains Ne Peuvent Pas être I

      En Août, 2024 (18:13 PM)
      Très mal inspiré d'avoir commencé par la Lybie en guerre sans... Gouvernement officiel. Pourquoi cherchent ils toujours l'argent dangereusement Facile et le chemin futur et Hara Kiri de Prison Break 40 degrés présentement. The Warrior Sonko est difficilement imitable...en Tout.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Yabbeell Wa Apernoce

      En Août, 2024 (12:11 PM)
      La tres maladroite faiblesse dont ils ont fait montre des le départ: facilitant une sortie honorable à Macky avec mise à disposition du jet privé malgres les sales. Oups bas d et sabotages de dernières minutes orchestrés par Macky

      Une panique encore de Diomay et Sonko engendrée par le louvoiement agressif des Apernoceurs qui dans une rupture normale devraient tous être en prison - bien au contraire ils sont épargnés , gâter , conservant leurs passeports diplomatiques et faisant des cas et vient a à l’étranger pour inspecter leurs dépôts et investissement entre Dubai, Eyad, Abu Dabi, Mauritius ect..
      Pire ils font des sorties médiatiques agressives défiantes et insultantes meme à l’endroit des nouveaux dirigeant. ( chose inadmissible au temps de Nacky yi les avaient tous soumis conne des sujets et servants.

      Aujourd’hui ce n’est pas étonnant qu’il s’amusent à dévaloriser la signature et le sceau de la république du Sénégal en usurpant les noms du PM et PR yi devant eux ne représentent rien comparé à Macky leur idole de fortune et d’enrichissement illicite:

      Boy yi daniou amoul bennah foukah - ils ont déçu tout ke monde avec leur peur de perdre le beignet qu’ils ont goûté
      Sonko et Diomay ont trahi : et ont deja perdu leur électorat de victoire présidentielle - aux législative ils risquent fort à coup sure d’être laminés par des néoformations en coalition de voleurs public hyper riches qui vont casques - - Macky peut facilement injecter 500 Milliards de sa fortune de plus 4500 Milliards - Anadou en a plein aussi ….
      Une nouvelle campagne sera fatale à Sonko et Diomay d’or et déjà - aillant trahi la reddition des comptes et la justice contre les crimes de sang tortured et emprisonnement illégitime.

      Ces délinquants de l’Apernoce sont engagés en mode sabotage de la nouvelle gouvernance - et croyez moi ka main de Nacky est peine dedans: Ils m’oseraient jamais de pareilles choses sans l’initiative de Macky proxy Français - qui est immédiatement allé pour saboter avant de quitter le palais et qui a poursuivi sans relâche.

      Le Pacifique Sud déplore une faiblesse injustifiée malgres le mystérieux protocole concocter par Tonton Atepa : le conseiller numéro 1 du couple de tourtereaux peureux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Hé!

    En Août, 2024 (16:21 PM)
    Trois (3) individus sont actuellement dans la cave du tribunal de Dakar. Serigne Mbaye, Safiétou Sy, El hadj Mamadou Diallo et Aly Bamanka sont soupçonnés d’avoir confectionné un cachet de la Primature.



    Putain, faites l'effort de vous relire les gars !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (20:03 PM)
      Il a considéré que les individus c loque les hommes . On attend la qualification pour les femmes .
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (16:24 PM)
    la confection de cachet devrait etre drastiquement encadrée mais au senegal on en a dans tous les coins et recoins des rues c grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Mascotte

    En Août, 2024 (16:33 PM)
    j'ai une question pour vous; Qui dirige le Senegal Diomaye ou Ousmane Sonko,?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (16:46 PM)
    PM, laissez ces malfrats avec le nouveau procureur de la République et jetez un coup d'œil sur le marché du blé, en relation avec le ministre de l'industrie et du commerce.



    Depuis la baisse du prix de la farine et du pain, le marché du ne cesse de chuter.



    Ce jour 26/08, le marché à terme est quoté à 189.25 eur/tonne.

    Soit 30 eur d'écart par rapport à la date de la baisse de la farine.



    Pour simulation, le meunier qui achète 10.000 tonnes sur la période gagne 200.000.000 FCFA par rapport au prix index de la baisse.



    Revisitez le protocole avec les meuniers pour amortir la subvention ou répercuter une partie des gains aux boulangers pour accompagner la baguette.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Août, 2024 (20:28 PM)
      Ce prix evolue en fonction du temps. Il etait a un niveau plus eleve entre mars et le 27 mai 2024 ou il a attein a pic de 269 euro. En avril quand ce nouveau gouvernement etait en place ce prix etait superieur a 200 euro. Le prix doit etre une moyenne pour mieux Car vous ne savez pas comment ces meunieres achetent ce ble. C'est a dire pas forcement au prix dumarche meme si il a une influence. Mieux il faut tenir compte des faris de transactions et de transports voire meme assurances. Ce sont les veritables determinant des couts du ble et pour le pain il faut rajouter d'autres variables.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (16:57 PM)
    Certains Senegalais sont vraiment audacieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (17:16 PM)
    Faux usage de faux est maintenant monnaie courante au Sénégal et à un niveau très élevé.

    C'est le cas de ce Oumar Diagne qui se permet de s'empresser de répondre à une correspondance adressée au Secrétaire Général de la Présidence de la République.

    Ce type doit être démis et traduit en justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (23:28 PM)
      Ce Oumar diagne à des problèmes de difficultés toujours dans et sur la défensives.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (17:23 PM)
    Vs dites 3 personnes et vs ns donnez 4 noms.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (17:40 PM)
    Dans les conditions normales c’est Sonko qui devrait être président de la république.Puisque que Macky et ses patrons occidentaux ne voulait pas que Sonko dirige le Sénégal.Ils ont demandé à Macky de trouver un prétexte juridique pour l’écarter.Diomaye qui n’était même pas capable de gagner son propre bureau de vote dans son propre village s’il arrive à gagner tout le Sénégal c’est grâce à Sonko n’en déplaise au Bodio bodio.Diomaye est le président légal et du Sénégal Sonko est le président légitime.Sonko n’est pas un premier ministre marionnette comme ses prédécesseurs il assume pleinement son rôle
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (18:00 PM)
    La seule chose que j’attends de Sonko c’est l’établissement des cartes de séjour pour limiter l’envahissement ndring.Toute chose qu’il aura fait sans mettre en place des cartes de séjour aura trahi toute une jeunesse.Il doit s’éloigner des pseudos panafricainistes comme Guy Marius Sagna qui politiquement ne pèse rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (18:02 PM)
    Sérigne Mbaye Safiétou Sy,il s’agit bien d’une personne et non deux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (18:07 PM)
    C'est pas nouveau, Mimi a été victime de ces escrocs quand elle était premier ministre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (18:32 PM)
    De grâce pensez aux homonymes avant de publier les noms
    Top Banner
    Auteur

    Xaam Xaam

    En Août, 2024 (18:43 PM)
    DOMMAGE POUR NOTRE PAYS LES NOUVELLES AUTORITES RISQUENT DE PASSER TOUT LEUR MANDAT A FIRE DU DJOUBANTI
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Temoin

    En Août, 2024 (18:53 PM)
    PR et PM la majorité des senegalais sont derrière vous, n'hésitez pas à ramener à l'ordre les fauteurs de troubles. Nous sommes le partie du patriotisme, de la vérité, nous sommes du bon coté de l'histoire. Un homme de pouvoir doit avoir l'audace d'utiliser ton son pouvoir quand il s'agit de faire face à des fossoyeurs comme certains hommes politiques et hommes de médias ou groupe de presse. Soyez comme le prophète Souleymane, il n'avait pas froid aux yeux. N'ayez pas peur d'etre jugé par des occidentaux. La justice doit enclencher les dossiers des criminels et des voleurs de la république, une purge doit etre menée pour épurer ce pays et apaiser les coeurs des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Pourtant

    En Août, 2024 (19:32 PM)
    Finalement les gars du bled ne sont plus des matheux tellement ils ont été contaminés par Mr GUEYE. Ils vous disent trois et ils citent quatre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed

    En Août, 2024 (20:20 PM)
    Dans l’histoire des gouvernements qui se sont succédés c’est la première fois que j’entends une telle histoire.

    Ce n’est pas etonnant. Le laisser aller qu’il y a conduit à cela.

    L’administration sénégalaise a été dépouillée de ces valeureux cadres.

    Le prochain Président devra s’atteler à remettre on administration senegalaise sur les rails.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (20:46 PM)
    Quelle jeunesse sénégalaise !!!

    Ils aiment la facilité : vivre comme des pashas sans travailler, falsifier, voler à ses deux parents, passer sa vie devant son écran de télephone et imiiter les signatures des autorités

    C'est cette jeunesse qui a voté pour le pauvre duo Diomaye & Sonko, pour qu'ils leur donnent la vie de facilité qu'ils veulent tous vivre

    Une alternance piégée et sans issue.

    On va perdre 5 ans supplémentaire.

    RIEN NE VA CHANGER
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2024 (20:46 PM)
    Tres Bien! Chapeau au commissaire!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (03:55 AM)
    Des mensonges rek c'è kewoulo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (13:19 PM)
    Kewoulo ta narration des fait avec un français approximatif est trop lourde. Je m interroge sur ton niveau comment tu peux devenir investigateur si au lieu de te lire avec avidité au contraire dès les 2 premières phrases le lecteur en a déjà assez de la façon dont vous narrez les faits. Si ce n est pas le titre de l article évoquant sonko peut être que beaucoup n aurait pas lu ton article
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (13:19 PM)
    Kewoulo ta narration des fait avec un français approximatif est trop lourde. Je m interroge sur ton niveau comment tu peux devenir investigateur si au lieu de te lire avec avidité au contraire dès les 2 premières phrases le lecteur en a déjà assez de la façon dont vous narrez les faits. Si ce n est pas le titre de l article évoquant sonko peut être que beaucoup n aurait pas lu ton article
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Août, 2024 (13:55 PM)
    Rayleen gneppa. 3 personnes 3 balles, fin des choses.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email