Après l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla, l’ancien ministre des Sports, Lat Diop, est convoqué ce samedi à la Division des investigations criminelles (DIC). Mais, le concerné sera auditionné sur sa gestion en tant qu’ex-directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), affirme L’Observateur.
Qu’est-ce qui lui est reproché ? Selon le journal du Groupe futurs médias, sa convocation est liée au « dossier de l'ancien directeur de Premier Bet Sénégal, Joris Dunkel, interdit de sortie du territoire pour une fraude fiscale de 12 milliards de francs Cfa » d’autant plus que renchérit la source « [Dunkel] a déclaré, lors de son audition, qu'il a versé 3% de son chiffre d’affaires à la Lonase qui était son partenaire, raison pour laquelle il croyait ne pas devoir payer des impôts ».
D’anciens responsables de la boîte, qui y ont précédé Lat Diop, seront également entendus, avance le quotidien d’information.
ON EN PARLE
Le Calvaire D’el Hadj Ndiaye : Après Un Avc Et Une Cécité, Le Chanteur Exproprié De Ses Biens
Justice
04 décembre, 2024
Diamaguène Sicap Mbao : Le Surprenant Geste De La Femme Qui S’est Débarrassée De Son Bébé De Deux Mois à La Police
Societe
05 décembre, 2024
Grosse Révélation De M. Diallo Sur El Malick Ndiaye : "l'acte De Sonko à 24h, Qui A Tout Changé..."
Video
06 décembre, 2024
Affaire Ndiaga Diouf: Barthélemy Dias Sur Le Point De Perdre Son Mandat De Député
Justice
05 décembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Grosse Révélation De M. Diallo Sur El Malick Ndiaye : "l'acte De Sonko à 24h, Qui A Tout Changé..."
Societe
9 heures
Destitution De Barthélémy Dias : Alioune Tine Et Seydi Gassama Interpellent Ousmane Sonko Et El Malick Ndiaye
Societe
3 heures
Déthié Fall Ou Pape Djibril Fall : Qui Pour Remplacer Barthélemy Dias à L'assemblée ?
Societe
2 heures
11 Commentaires
Autrement Premier Bet va tout simplement payer les taxes et se barrer avec tout l'argent. La Lonase ne va rien gagner.
Reply_author
En Septembre, 2024 (11:12 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (12:28 PM)Le gars balance Lat Diop er sera libre
C'était le même procédé avec Doro Gueye
Reply_author
En Septembre, 2024 (12:41 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (12:47 PM)La Vraie Reddition Des Comptes
En Septembre, 2024 (10:58 AM)Tous ceux qui ont usé et abusé des deniers publics doivent rendre compte,
Alors foutez moi ces voleurs et assassins en prison et que cela serve d’exemple à tous les sénégalais. Désormais, on ne doit plus laisser personne s’amuser avec les deniers de l’état.
L’heure de la reddition est arrivée et Aucune intervention de qui que cela soit ne sera acceptée par les sénégalais car tout le monde a vu ces messieurs pillé les deniers publics sans aucune gêne, avec arrogance, provocation et du vrai “matéyisme”.
Rien Que La VÉritÉ
En Septembre, 2024 (13:21 PM)Si vous suivez les traces de Honoré Gaming ( adressez vous à Abel Sy le représentant de Honoré Gaming au Sénégal) et vous aurez des réponses.
Ces 200.000.000 FCFA ne représente même pas 50% de ce que Lat Diop détournait chaque mois. Sans compter les réfections des agences, le changement du logo de la Lonase, les Kiosque facturés à 1.800.000 FCFA l'unité alors que le fournisseur était payé 50% de ce montant pour 1500 Kiosques faites le calcule. La liste est loin d'être exhaustive. Pourtant le mal financier qu'il a infligé à la Lonase n'est absolument rien comparé à la souffrance, l'humiliation et le traumatisme qu'il a causé aux agents de la Lonase. On fait difficilement pire que ce monsieur. Maintenant mon incompréhension est pourquoi à ce jour le coordonnateur de la Lonase Senghor d'autres agent importés à la Lonase pour faire le sale boulot de ce dernier y sont toujours employés. On ne fait pas du neuf avec du vieux et souhaite tout le courage nécessaire au nouveau DG Toussaint Mango qui semble avoir de bonnes intentions à aller plus loin en nous débarrassant de ces éléments néfastes au bon devenir de la Lonase.
Reply_author
En Septembre, 2024 (14:48 PM)Un Habitant De Kaffrine
En Septembre, 2024 (10:24 AM)Laye Sow doit s'expliquer devant les juridictions comment a-t-il pu acheter un luxueux appartement à Montréal pour sa fille Aissata.
Lors de la campagne électorale Baboye son fils aîné s'est fait volé 17 millions dans sa voiture.
Sa maison à kaffrine coûte plus de 500 millions.
Cary
En Septembre, 2024 (15:26 PM)Cary
En Septembre, 2024 (15:26 PM)Participer à la Discussion