L'assainissement du climat des affaires au Sénégal enclenché par le nouveau régime et qui se traduit par la traque des biens supposés mal acquis, a positivement impacté les investissements étrangers dans notre pays, selon Diène Farba Sarr, dans les colonnes du PoPulaire.En effet, le directeur général de l'Agence nationale pour la promotion des grands travaux (Apix) a pris le contre-pied pour démentir le vice-président de la Banque mondiale, Kaushik Basu qui estime que la traque des biens mal acquis pourrait faire « fuir les investisseurs étrangers ».
D'après M. Sarr, c’est plutôt le contraire qui a été constaté. Des propos qu'il a tenus en marge du Conseil interministériel consacré au Conseil présidentiel sur l’investissement qui s’est tenu hier à la Primature.D’après lui, « en 2011, il y avait 166, 2 milliards d'investissements agréés au niveau de l’Apix, en 2012, nous avons 467,8 milliards, on a doublé les investissements directs étrangers. En 2013, déjà au premier trimestre, nous sommes à 220,5 milliards ».À en croire le Dg de l’Apix, les investisseurs étrangers sont totalement en phase avec la réactivation de la Cour de répression de l'enrichissement illicite qui traque les biens mal acquis. «Les bailleurs de fonds me disent quand ils viennent dans mon bureau : ‘’ les actes qui ont été posés par le président Macky Sall nous rassurent ‘’ », a également confié M.Sarr.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.