Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Diète prolongée chez les sortants de la Fastef

Single Post
Diète prolongée chez les sortants de la Fastef
Les sortants de la Faculté des Sciences et technologies de l’Education et de la formation (Fastef), promo 2015, comptent poursuivre leur grève de la faim. Ils réclament illico presto leur recrutement dans la Fonction publique. Une manière, selon eux, de combler le déficit de professeurs constaté dans les collèges et lycées du Sénégal

. «Nous, collectif des sortants de la Fastef 2015 (entrés par voie de concours) non recrutés, après une longue période d’accalmie suite à des médiations entamées par de bonnes volontés (autorités politiques et religieuses) épris de paix et de stabilité sociale, avions suspendu notre plan d’action durant tout le mois de janvier. 

Cependant, vu l’attitude du gouvernement, particulièrement du ministre de l’Education nationale dans sa volonté manifeste de ne pas recruter les sortants de la Fastef, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en entamant dans les 24 heures une grève de la faim, en relation avec nos collègues de la formation payante qui sont également diplômés de la Fastef», a soutenu Massaer samb,porte-parole du collectif. Selon lui, ils ont averti les responsables du pays mais sans réponse. «Nous avons alerté depuis fort bien longtemps les autorités de ce pays jusqu’au plus haut point c’est- à-dire le Président de la république, ensuite son Premier ministre et celui de tutelle à travers toutes des correspondances adressées à eux mais, qui sont restées sans réponse.

 Le système éducatif a besoin de professeurs en qualité et en quantité et le gouvernement, au lieu de combler ce gap en nous recrutant, préfère surcharger aussi bien les heures de cours que les élèves. Cela montre encore une fois le refus total de dialogue de la part des autorités gouvernementales. Las d’attendre des promesses de recrutement et déçus du comportement du ministre de tutelle qui nous fait poireauter, nous allons accélérer la cadence de notre revendication. Ainsi, le gouvernement ne nous laisse aucun choix s’il ne procède pas à notre affectation et notre ultime recours est la grève de la faim, quitte à y laisser nos vies pour que pareille chose ne puisse se reproduire dans notre cher pays», a-t-il conclu.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Ancien Greviste

    En Janvier, 2016 (22:50 PM)
    il faut bien surveiller ces mecs des fois ils mangent en cachette et devant les cameras ce sont de vrais comediens :taala_sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:58 PM)
    Bonjour ! Quand va-t-on enfin arrêter de nous mettre ces femmes de Sammy Dress qui étalent sans pudeur leurs seins et leurs fesses à côté des informations les plus sérieuses et les plus dramatiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (02:26 AM)
    mais cté unikment les sortants de la formation payante ! attention cett ané ils on recruté ts les sortants pac par l concours! :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (06:39 AM)
    Alors que des etudiants ugandais inventaient des programmes logiciels, nos etudiants senegalais eux sont en greve...pour que l'etat leur donne du travail.

    C'est vraiment dommage que les jeunes senegalais pensent tjrs que c'est a l'etat de leur donner du traveil! Vraiment dommage!!!

    Ou est votre esprit d'initiative et d'inovation??? Allez creer des entreprises et emplois, vous les eduques!

    La raison de ce pacifisme, de manque d'initiative est due en large parti au systeme educatif que nous avons pris des francais. Ce systeme ne produit que des administrateurs et autres "push papers" mais pas d'entrepreneurs. Il faut changer ce systeme educatif!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (07:29 AM)
    Aller au canada au senegal on veut des lutteurs et des e fémmine comme waly seck mais pas intellectuelle
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:21 AM)
    Allez déposer dans des écoles privées avec votre savoir c'est mieux.Courage mes chers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jonh

    En Janvier, 2016 (10:57 AM)
    Il y a qu'au Senegal que pareil cas se pose, des gens qui payent pour se former et ensuite exiger a l'Etat de les recruter, avec une telle pression, mais laissez les mourir et on verra qui perd, dans les ecoles nationales, ceux qui y entrent par voie de concours sont recrutes d'office dans la fonction publique, maintenant ceux qui ont leurs sous pour payer ils vont servir le prive et jaama ne nioy
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:56 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Janvier, 2016 (13:06 PM)
    E.A.T.A, ENCR, ENEA, ENSA, VETO, ESP, j'en passe, les gens y entrent par concours et à la sortie chacun va chercher du boulot. Arrêtez ce cirque.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email