
En visite officielle au Sénégal, le Premier ministre canadien rencontre, aujourd'hui, des Sénégalaises qui participent aux missions de la paix dans le cadre du premier cycle de financement du fond "Elsie". Ce programme lancé en mars 2019 par Onu-Femmes, dont le Sénégal fait partie des 15 pays pilotes, vise la promotion et l'autonomisation de la femme.
Pour Justin Trudeau, le fait d'inclure davantage les femmes dans tous les domaines de l'économie mène à de meilleurs résultats. "On doit arrêter de demander pourquoi l'inclusion des femmes et des filles et plutôt demander comment peut-on continuer à tolérer leur exclusion", s'interroge l'hôte de Macky Sall dans les colonnes de L'As.
Le Premier ministre canadien s'entretiendra aussi avec des jeunes à l'Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar avant d'échanger avec des représentants du milieu des affaires. Pour Justin Trudeau, ces activités vont permettre de tracer les grandes lignes d'une coopération renouvelée entre le Sénégal et le Canada.
8 Commentaires
Soid
En Juin, 2020 (18:18 PM)Dia
En Juillet, 2020 (21:32 PM)Le Patriote Reply_author
En Octobre, 2020 (16:52 PM)Benne Boy
En Juillet, 2020 (21:48 PM)Reply_author
En Août, 2020 (16:35 PM)Alerte
En Juillet, 2020 (08:30 AM)Vous le voyiez à l'Assemblée et dans toutes les tribunes théoriser la gouvernance APR et defendre le Pouvoir toutes griffes dehors.
Rien n'a changé c'est peut peut-être qu'il été aveuglé par les délices du pouvoir.
Le Titre De L Article Sur Les
En Juillet, 2020 (08:52 AM)Anonyme
En Juillet, 2020 (09:32 AM)Etat doit faire une enquête a ce sujet, a bon entendeur salut
Tout senegalais quelque soit son origine ou son ethnie doit etre respecte
Reply_author
En Août, 2020 (10:53 AM)dans nos propre pays il vient ramasser nos biens et l'envoyer au lyban il pur que des rois au sénégal si tu va dans les villages des séries tu vois le nombre enfants métis liban aïs nos reconnu, on as pas de haine contre eux mais il faut qu'ils reviennent sur terre pour être des êtres comme les autres il s sont supérieurs à personne il vie dans le sénégal.qui les a bien accueilli au retour il les traités pure que des esclaves c'est honteux, il viennent pas dans vos mariages ni vos batémes ni vos deuilles se qui leurs intéresse c'est l'argent et faire travailler durement avec des petits salaires excusé mois mais c'est la vérité les
sénégalais subit toujours.
Thiokk
En Octobre, 2020 (03:47 AM)Participer à la Discussion