Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Diourbel : Le gouverneur sonne l’alerte contre le trafic illicite de viande d’âne

Single Post
Diourbel : Le gouverneur sonne l’alerte contre le trafic illicite de viande d’âne

Le comité régional de développement (Crd) consacré au Magal de Serigne Souhaibou Mbacké qui se tiendra le cinquième jour du mois béni de Ramadan, a été le prétexte pour le gouverneur de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao, se sensibiliser l’ensemble de ses administrés sur le trafic de viande d’âne qui a fini de prendre des proportions démesurées au Sénégal. Touchant le sujet du doigt, le Chef de l’exécutif régional a sonné l’alerte non sans exhorter les autorités religieuses et coutumières, chefs des services déconcentrés de l’Etat, les éléments des forces publiques, entre autres, à davantage de vigilance.  
 
« La viande d’âne n’est pas celle que nous devons consommer. Mais malheureusement des individus animés par l’appât du gain usent de tous les moyens pour l’introduire dans le marché de la consommation. C’est pourquoi tout un chacun doit s’y mettre pour freiner ce trafic », a martelé Mouhamadou Moustapha Ndao. Aussi, le gouverneur de Diourbel a préconisé l’utilisation par les services concernés, de mesures draconiennes, pour combattre l’abattage clandestin.



2 Commentaires

  1. Auteur

    B-t

    En Mai, 2016 (14:22 PM)
    Ecoutez, la viande d'âne ne pose aucun problème . Elle est bonne. Bien préparée comme celles du boeuf, du mouton et du cheval, elle est délicieuse. Elle peut offrir un bon Thiebou- Yap, barbecue ou ragout. L'idée d'introduire la viande d'âne peut être une solution face aux pénuries de viande permanentes. Les européens mangent de la viande de cheval, les arabes mangent de la viande de chameau, les esquimaux consomment de la viande de chien et pourtant, tous ces animaux vivent avec l'homme et sont utilisés dans le transport comme dans l'agriculture et autres activités économiques. Le seul problème qu'il vous faut régler, c'est le contrôle de l'abattage et la normalisation de la consommation. L'âne est plus propre que le porc et il n'est pas harâm.
    Top Banner
  2. Auteur

    Josealexandro

    En Mai, 2016 (15:08 PM)
    Monsieur le gouverneur laissez nous consommer cette appétissante viande elle ne tue pas elle engraisse. et d'ailleurs tu est bien bâti et grand diantal, qui est ton livreur clandestin ? nous ici nous consommons le viande de singe, de boa, de lézare de biche , de serpent et nous somme très solide je te le jure chef.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email