Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Diourbel : Le Pudc dresse le bilan de ses réalisations

Single Post
Diourbel : Le Pudc dresse le bilan de ses réalisations


Un important atelier d'information et de partage sur les interventions du Pudc (Programme d'urgence de développement communautaire) dans la région de Diourbel, a été tenu ce mardi à la gouvernance de Diourbel. 
Un conclave qui a permis aux responsables dudit programme de faire l'état des lieux sur les réalisations, mais également sur les perspectives dans la Baol en matière d'hydraulique, d'électrification, d'équipements et de pistes rurales.
Dans le secteur hydraulique, onze communes et soixante-dix villages ont accès au liquide précieux avec trente-huit mille personnes bénéficiaires. Pour l'électrification, seize communes et cinquante villages ont été électrifiés et vingt mille populations impactées.
Aussi, la région de Diourbel a pu bénéficier de cinq cent trente quatre (534) équipements au niveau de deux-cent soixante et un (261) villages pour deux-cent vingt-huit mille (228.000) populations bénéficiaires. Pour les pistes rurales, l'axe Gade-escale - Keur Nganda long de 10,4 km a été réalisé.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:42 PM)
     :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:11 PM)
    dans une perspective de l'utilisation durable des forages du PUDC estimés à des centaines, j'ai entendu un homme politique, monsieur Derneuville s'inquiéter des questions de réparation maintenance qui ne manqueront pas de se poser, je pense que c'est une inquiétude légitime vu les pannes signalées dans le passé.

    A t'on formé proportionnellement au nombre des forages des hommes et femmes pour faire face à ces pannes ?

    Si cette question est réglée le projet aura toute sa pertinence !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:09 PM)
    Avec le PUDC comme réalisations Macky va les laminer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:04 PM)
    Un bilan pour chaque département pour notre information.

    Songez aussi aux TIC pour l'information du citoyen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:28 PM)
    rien que des mensonges. tout le monde sait que a diourbel il nya pas d eau douce, l eau est salee, la population avec leurs maigres ressources achete de l eau chez les charetiers dans des conditions deplorables d hygiene. Pas 1 seul km de route dans la ville de dbel depuis l avenement de macky sall. Diourbellois ouvrons les yeux et votons massivement pour un changement. De jacques baudin a malick fall en passant par ...Tall, Gueye, diop, wone....rien n a ete fait. ils ne sont la que pour leurs propres poches et autres positionnements.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:22 PM)
    Diourbel, région la plus pauvre du sénégal : pas d'eau douce, pas d'hôpital moderne, pas d'hotel, rien ba dara bollo diekh. L'Etat doit faire des efforts au lieu de foutre notre argent dans les poches de ces poltrons de merde. Le maire ne fait absolument rien pour la commune très sale.

    Et puis, j'aurai souhaité que tous les hommes politiques meurent le même jour. De ce fait, nous aurons de nouveaux gouvernants. Ils passent tout leur temps à mentir aux populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophia

    En Avril, 2017 (23:31 PM)
    Le bilan est vraiment maigre et le PUDC s'est moqué du gouverneur qu'il mobilise comme ça pour ça. Mais à vrai dire aussi ce gouverneur lá moy lollo, j'étais très sidérée de voir que la gouvernance est d'une austérité qui trahit la personnalité de son occupant, aucun aménagement paysager autour, même pas une petite fleur pour donner vie, c'est pas digne d'une institution qui incarne l'Etat. C'est comme s'il se moquait, genre c'est pas la peine mon remplaçant s'en occupera. La puissance publique s'incarne par ses atours et sa symbolique Monsieur le Représentant du chef de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (01:12 AM)
    Pendant ce temps, les regions crees recemment comme Kafrine, Fatick, Matam Kolda, etc. egrenent leur realisations a hauteur de milliards. c comme si macky sall n'a pas connu et n'a pas marie Mareme faye a Dbl. sen yaram dou daaw sakh quand ils traversent dbl pour se rendre a Touba.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email