Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Diourbel : Oumar Gueye annonce 17 milliards Cfa pour moderniser le système d'état-civil au Sénégal

Single Post
Diourbel : Oumar Gueye annonce 17 milliards Cfa pour moderniser le système d'état-civil au Sénégal

Le gouvernement du Sénégal va tendre vers la modernisation du système d'état-civil dans les quatorze régions du pays. L'annonce a été faite, ce lundi, par Oumar Gueye, le ministre des Collectivités territoriales, du développement et de l'aménagement des territoires, qui présidait un comité régional de développement axé autour de l'évaluation de l'acte 3 de la décentralisation.

Selon Oumar Gueye, il va s'agir d'un vaste et important programme qui sera piloté par son département ministériel avec un financement de 17 milliards de francs Cfa. Aussi, ce conclave a été l'occasion pour le ministre des collectivités d'annoncer les 13 milliards mobilisés  dans le cadre du Pacasen pour la modernisation des collectivités territoriales de la région.

Les quatre communes de Diourbel, Mbacké, Bambey et Touba sont retenues dans ce programme pilote, informe Oumar Gueye pour qui cette rencontre a été le prétexte pour décortiquer les bons points et obstacles de l'acte 3 de la décentralisation, la troisième grande réforme de l'histoire du Sénégal.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Seuleukh

    En Juillet, 2019 (13:59 PM)
    17 milliards de CFA !!!!

    Pour 529 communes (arrondissement, ville, communauté rurales) à raison de 5 millions d'investissements informatiques, 3 milliards aurait été largement suffisants, encore que l'ADIE est et que le réseau intranet du gouvernement et l'internet tout court soient déjà acquis ! Même si on double ce montant, pour tenir compte des accessoires d'informatique et de la fourniture et même de la formation, POUR 6 A 7 MILLIARDS C EST LARGEMENT SUFFISANT POUR INFORMATISER CE SECTEUR !!!! Quand il s'agit de dilapider les fonds publics, ces gens là sont très forts ! Pour eux le pouvoir c'est l'enrichissement en génération spontanée des politiciens et de leur clientèle d homme d'affaires véreux qui profitent du bien public ! Le différentiel de 10 milliards pourrait bien servir à nos hôpitaux régionaux qui manquent de tout !!!!!
    • Auteur

      Bob

      En Juillet, 2019 (21:36 PM)
      je suis à 100% d'accord avec toi. avec 17 milliards on peut faire beaucoup plus que de moderniser le service des états civils...................... ça sent le détournement de fond cette histoire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (03:52 AM)
      ce gars est un champion des projets pour detrourner l'argent.il volent depuis qu'il etait a la senelec.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (18:42 PM)
    Monter qu'on travaille... On fait une annonce qu'on est sur de ne pouvoir réaliser. Le budget de ton ministère est déjà insuffisant. Regarde bien les caisse (vides) avant de parler
    Auteur

    En Juillet, 2019 (05:01 AM)
    Les chefs de village devraient avoir un log book

    Pour toutes les naissances dans leurs localités.

    Les imams de même et les invités aux baptêmes devraient collecter de l argent ne serait ce que pour une déclaration a l administration la plus proche.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR