Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Direction de la solde : Un réseau de malfaiteurs démantelé

Single Post
Direction de la solde : Un réseau de malfaiteurs démantelé

Un réseau de malfaiteurs a été démantelé au niveau de la direction de la Solde. Il est composé d’agents de la Solde, d’enseignants et de syndicalistes. Le cerveau de la bande, un certain C. O. Touré, un enseignant, a pris la fuite.

 

Enquête, qui donne ces informations, précise que cette bande contactait les enseignants souhaitant toucher leur rappel de validation ou d’intégration pour leur demander, comme préalable, de verser 15% à 20% du montant dû. Le journal, qui souligne que les montants en question pouvaient aller jusqu’à 5 millions de francs Cfa, informe que des centaines de millions de francs Cfa ont ainsi été détournés.

 

Selon Enquête, la direction de la Solde, qui a déposé la plainte, a mis fin à ces pratiques en virant les représentants des syndicats d’enseignants détachés à la Solde et en mettant en place un nouveau système de paiement. Le cerveau présumé, C. O. Touré aurait pris la fuite.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Pape

    En Décembre, 2017 (09:34 AM)
    ils en restent encore c'est pas seulement un réseau mais des réseaux et leur répondant dans les département comme Tambacounda ils en ont des représentants intermédiaires 10% de la somme avec avance dés accord - continuer vos investigations et vous verrez
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:46 AM)
    Pourquoi partout je dis bien dans tous les secteurs c des scandales y'a du vol partout : gouvernement+aliou et cnsor), musik(thione faux billets) lutte (luck nico) religion(bethio assassin )
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:47 AM)
    Je vends deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française

    Appelez au 70 305 62 55

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:49 AM)
    Ce sont de véritables mafias qui gangrènent le système. Ces individus se sucrent sur tout ce qui a une incidence financière. Des rappels de différentiel de salaire aux prêts DMC en passant par les pensions. Si rien n'est fait pour juguler leurs activités, étouffer leurs desseins et couper leurs tentacules, il serait permis de penser que les hautes autorités politiques et administratives de ce pays sont impliquées. Alors, il faut laver à grandes eaux toute cette crasse qui s'est amoncelée durant des années d'inertie et de complaisance au détriment des travailleurs spoliés de leurs revenus gagnés à la sueur du front
    {comment_ads}
    Auteur

    Ryba

    En Décembre, 2017 (10:00 AM)
    C'est pareil partout, surtout au ministère des finances. Après accord de l'autorité de décaisser le montant demandé, les agents bloquent le dossier et demandent 10% (un pourcentage qu'ils aiment bien) ou un certain montant sinon l'acquéreur n'entrera jamais en possession de son argent. Hé pourtant ils savent que cette procédure est bannie par toutes les religions. C'est du rybaaa
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:12 AM)
    LES POURCENTAGES MEME DANS LES BANQUES CA EXISTE. L'EMPLOYE T'AIDE A EMPRUNTER A CONDITION QUE TU LUI DONNES 10% DU MONTANT. C'EST PARTOUT AU SENEGAL. FAUT MAINTENANT LES PIEGER POUR LES PUBLIER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:19 AM)
    A part ces commissions, d'autres procéderaient à des ponctions de sommes moyennes (10 000/15000) virées aux syndicats à la place des 1000/1500 de cotisations et en retour c'est la patio. La surfacturation des marchés publics, ce n'est pas un secret. Le Sénégal est pourri à tous les niveaux par l'argent et les autres privilèges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:49 AM)
    Il faut dire ses macky encore le senegalais dall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:49 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:53 AM)
    il faut les pendre hauts et courts
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:41 AM)
    En espérant que les CAS DE RECLASSEMENT qui attendent depuis 2009 au niveau des retraités de la police seront élucidés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:36 PM)
    il est à remarquer que chaque fois qu'il y a scandale dans l'Education ,on compte des enseignants parmi les malfaisants , pendant ce temps les dirigeants syndicalistes accusent l'Etat de tous les maux sans pour autant balayer devant leur porte , leur devise : "à nous l'argent qu'on nous doit ,le reste ce n'est pas notre probleme" ,alolrs qu'ils sont censés defendre certes les interets materiels mais aussi moraux de leurs adherents .
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiate 2017

    En Décembre, 2017 (13:37 PM)
    ca reste encore le problem est aussi au niveau de l armee

    Auteur

    Thiate 2017

    En Décembre, 2017 (13:37 PM)
    ca reste encore le problem est aussi au niveau de l armee

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:57 PM)
    C'EST LA FONCTION PUBLIQUE AU SENEGAL QUI EST POURRI

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme14

    En Décembre, 2017 (16:00 PM)
    Tous les enseignants qui ont refusé stoïquement (malgré les besoins) de rentrer dans cette magouille n'ont rien reçu jusque là. J'attends depuis 02 ans et tant que ce système existe, j'attendrai encore des années.

    Ces agents de la solde ont des rabatteurs au niveau de toutes les régions, de tous les syndicats.



    GUEUMOUGNOU YALLA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fall

    En Décembre, 2017 (16:06 PM)
    à la base toujours ces nouveaux types d'enseignants cupides et véreux retrouvent sur les plateaux de television syndicat c'est dommage que les anciens se retournent dans leur tombes

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:48 PM)
    Je vends deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française

    Appelez au 70 305 62 55

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:52 PM)
    alors pape alle qu'attends tu pour une emission?les syndicalistes gueulez maintenant,lópposition criez
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Décembre, 2017 (06:33 AM)
    En tout cas, il faut que ceux qui sont victimes de ces pratiques aillent à la presse, documents à l'appui montrer à la face des senegalais ce qui se fait de mal. Il ne faut pas se taire devant une telle situation. Il ne faut pas donner ce pourcentage. Si chacun allait directement porter plaine aussi bien à la police que dans la presse, les choses se passeraient autrement. Le problème est que chacun dise: bon, je vais donner parce que si je ne donne pas, je resterais des années ou des mois sans rien recevoir. Tout le monde contribue, le corrupteur et le corrompu, dans ce cas précis, l'agent voleur et la victime. Il faut oser user de tous les moyens légaux pour dire non. On ne doit jamais se laisser faire. Il ne faut pas être docile. Je sais que certaines victimes se trouvent dans une situation qui ne leur permet pas d'engager des poursuites mais ceux qui peuvent le faire n'ont qu'à denoncer. La presse doit mettre la pression sur ces agents en parlant de ces pratiques. Vous verrez que cette semaine, tous ceux qui sont victimes de ces pratiques vont recevoir leur argent sans problème. Tout simplement parce que tout le monde est au courant. Beaucoup de senegalais aiment dire; si tu vas au tribunal, il ne se passera rien. Ce n'est pas vrai. Une tonne de sable, c'est beaucoup de grains de sable, beaucoup de coups de coupe-coupe finissent par faire tomber un baobab. Pour lutter contre la corruption, il faut faire du bruit lorsqu'on est victime. Le silence fait la force des corrupteurs. Il ne faut jamais se taire.
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Décembre, 2017 (08:23 AM)
    Direction de la Solde vous n'avez rien a dire vou faites tou pour ne pa payer les gens ils prenne les contours VOUS ETES RESPONSABLES



Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email