Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Disparition du gendarme Didier Badji : les recherches pour retrouver l’adjudant-chef se poursuivent

Single Post
Disparition du gendarme Didier Badji : les recherches pour retrouver l’adjudant-chef se poursuivent
Porté disparu depuis plus d’une semaine, en même temps que le sergent Fulbert Sambou, dont le corps sans vie a été retrouvé, l’adjudant-chef de la gendarmerie Didier Badji reste introuvable. D’après L’Observateur les recherches pour retrouver celui qui était en poste à l’Inspection générale d’État (IGE) se poursuivent.

Le journal rappelle que celles-ci mobilisent une unité d’enquête de la gendarmerie, la Marine nationale et les sapeurs-pompiers. La zone du Cap manuel où les deux militaires ont été localisés pour la dernière fois ainsi que ses alentours sont passés au peigne fin.

Fulbert Sambou et Didier Badji ont été portés disparus vendredi 18 novembre. Leurs chaussures, un filet étendu et des appâts de crevettes ont été retrouvés sur le site. Ce qui laisse croire que les deux hommes se livraient à une partie de pêche.

À l’heure actuelle, seul le corps de Fulbert Sambou a été repêché. Il a été retrouvé par un pêcheur. Sa famille a confirmé son identité, mais réclame une autopsie. Ce qui ne serait pas possible à cause de l’état de putréfaction de la dépouille, d’après les informations relayées par les médias.


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (09:04 AM)
    d’après les informations relayées par les médias.

    ça c'est pas du journalisme. Un journaliste doit avoir de bonnes sources
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:33 AM)
      Sa femme a dit que c'est pas son matériel de pêche et des gens veulent nous faire croire que c'est le sien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Novembre, 2022 (10:39 AM)
      Il est important de constater que certaines personnes tiennent coute que coute a destabiliser le pays et le rendre ingouvernable. L'Etat qui a laisse trop faire a recemment pris des actes pour reprendre le pouvoir afin de remettre les pendules a l'heure. En lisant certains commentaires, on sent netement que ces anarchistes sont actif sur les reseaux sociaux. Je fais appel a la majorite silencieuse de reagir pour faire face a ces politiciens vereux qui veulent bruler notre cher pays. Vive nos forces de l'ordre et de securite! Vive la gendarmerie! Vive la police! Vive l'armee. J'aime le Senegal.  
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (09:07 AM)
    Course de lenteur pour éviter l'autopsie ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:15 AM)
    Triste ! Que Dieu ait pitié  de leurs âmes et que la lumière  soit faite Que Macky évite de salir son passage à la présidence par des complots ourdis par ses sbires. 

    Ces deux personnes " disparues " so t decrites comme étant des militaires au sens noble du terme...de par leurs engagements au Sénégal et à l'extérieur. J'ose espérer que Macky aura la dignité de Senghor   ,  de Diouf,  de Wade ( défait après  son wax waxeet) pour  ne pas détruire  ce qu'il  a lui même  construit...."Deug mooy moujj".

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:21 AM)
    Vous faites rire
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Novembre, 2022 (09:24 AM)
    Du cinema
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:28 AM)
    Ils font semblant de chercher quelqu'un qu'ils savent déjà où il est et ce qu'il est devenu. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (12:41 PM)
      Jérôme Bandiaky alias Snipper s est où se trouve les corps dont les pieds ont été retrouvés à Diamniadio. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:42 AM)
    LE HAUT COMMANDANT DE LA GENDARMERIE ET LE CHEF D'ETAT MAJOR DES ARMEES DOIVENT DEMISSIONNER OU ETRE DEMIS DE LEURS FONCTIONS. QUI NE PEUTBPAS ASSURER LA SECUTITE DE SES PROPRES ELEMENTS NE POURRA JAMAIS ASSURER LA SECURITE DE TOUS NOS COMPATRIOTES. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (11:02 AM)
      Ta gueule ! Et pourquoi, devraient-ils le faire ? On a compris, on a éliminé l'aile militaire du MFDC qui essaye de se renvertir dans le combat politique. La dispartition de ces deux hommes peut bien être une attque subversive pour mettre à mal une partie de la la population contre une autre et augmenter la stigamatisation.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Doro

    En Novembre, 2022 (09:46 AM)
    Comme dirait mon ami canadien, ca n'a pas d'allure 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:50 AM)
    Ce qui se passe dans ce pays est extrêmement grave et tous les officiers de l’armée sénégalaise sont interpelés pour ne pas laisser un président politicien dans son unique intérêt et celui de son camp rompre les socles sur lesquels ce pays repose depuis des décennies qu’aucun président n’avait osé franchir. Sur ce rapport précis de la gendarmerie , il n’y a rien de confidentiel dedans ou de secret d’etat , les vrais secrets d’etat depuis senghor jusqu’à maintenant sont bien gardés et ne courent pas les rues.

    C’est tout simplement une enquête pour voir le degré d’implication dans un conflit civil d’un officier chargé d’une mission afin de situer ses responsabilités. L’enquete a pu disculper totalement l’officier en question de tout ce qu’on l’accusait comme la fuite du proces verbal.

    Malgré cela, le président de la république le principal destinataire, fait fi du rapport et de ses recommandations faites par des officiers de la justice militaire , et radie le capitaine sur la base de ses intérêts politiciennes.

    Dès lors, le rapport ne devrait plus etre secret et devrait être mis à la connaissance de tous les sénégalais pour montrer que la justice militaire a bien fait son travail . Et c’est là que je dis que les officiers qui ont fait cette enquête interne et le général tine devraient prendre leurs responsabilités , ils leur appartenaient à eux de divulguer ce rapport à visage découvert , dès l’instant que le président politicien par lâcheté a failli a son serment en voulant leur porter le chapeau de la radiation du capitaine touré uniquement paracerque ses intérêts politiciennes sont en jeux et que 14 personnes ont déjà trouvé la mort à cause de ce complot.

    Il faudra qu'un jour ou l’autre que quelqu’un met fin à ce cirque sanguinaire de ce complot abject de politiciens qui est entrain de détruire les fondamentaux de la nation si le president est aussi irresponsable de s'y etre impliqué, soit par la justice ou soit par l'armée et la gendarmerie car elles sont devenues maintenant des victimes de ce sale complot avec des assassinats dans leur rang.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (10:46 AM)
      Merci. Dans le rapport de la gendarmerie il n'y a rien de spécial qui Relève du secret défense. À la limite on parlerait de secret professionnel.
      RIEN DANS LE RAPPORT NE RELÈVE DE LA DÉFENSE NATIONALE.
      ON A UTILISÉ LE SCEAU DU SECRET DÉFENSE POUR MASQUER LES TURPITUDES DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE.
      Pour ce qui est de l'armée, elle est à l'image du peuple. Zéro stress. Zéro blabla. Mais la ligne rouge de l'armée sera toujours vermeille. Demandez à Diouf, demandez à Wade. Ils ont été dissuadés de faire un forcing. Aucun président n'aura la préséance aux dépens de la population.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bete

    En Novembre, 2022 (09:55 AM)
    Quelle purge? On est dans une république ! Il n'y a pas d'ethnie ou de religion mais des CITOYENS. Point. Il faut respecter l pays qui vous a donné naissance et arrêter de jouer avec le feu. On ne trahit pas non plus l'idéal commun
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (10:06 AM)
      C'est délicat à dire mais c'est vrai: Macky a une haine viscérale contre ceux qui votent Sonko. Et les diolas votent à 100% Sonko. Il les massacre donc sans pitié.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (14:07 PM)
      Peut être qu'y a beaucoup de Casa dans l'armée? courageux et travailleurs d'habitude. Moins que les Wololf, Halpulards.. Pourquoi?
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2022 (10:08 AM)
    "Les recherches se poursuivent". Pourquoi rechercher ? Il faut aller demander à Madiambal Diagne où se trouve le corps. Madiambal Diagne n'est pas le commanditaire de l'assassinat, il n'est pas l'exécutant, mais c'est lui qui a la primeur de l'information pour orienter l'opinion. Les assassins lui ont dit où se trouve le corps pour qu'il puisse fabriquer d'avance ses titres de presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (10:11 AM)
    Responsabilité de gendarmerie est en cause cette institution très respectée les autorités de ce pays doivent dire non. C'est très grave Ce qui se passe dans ce pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (13:57 PM)
      Le Nervis sans trace, remplacera le militaire. Nous allons vers les milices.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Bete

    En Novembre, 2022 (10:12 AM)
    Tu portes bien ton pseudo, car aucun des mots que tu utilises ne respire l'intelligence. Un apprenti sorcier qui a été installé à la tête de notre république est entrain de bafouer les fondements de celle-ci. Après avoir théorisé le " neddo ko bandum" le voilà qui cible les habitants de toute une région. Ils savent très bien où se trouve le corps de Didier Badji et font semblant. Je crains qu'on nous sorte une histoire du genre Didier n'est pas trouvable, et les enquêtes ont démontré que c'est lui qui est responsable de la mort de Fulbert Sambou. Nous n'accepterons nullement que ce brave soldat soit sali par des hommes dont la boisson favorite est l'eau des égouts.
    Top Banner
    Auteur

    Non Au 3ième Mandat

    En Novembre, 2022 (10:16 AM)
    SENEWEB POUR AVOIR TOUT  LE DETAIL IL FAUT RECRUTER MOLLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Jg

    En Novembre, 2022 (10:17 AM)
    Des vrais farçeurs té gnémé yallah.Sénégal quel pays maintenant ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Armée Yaxouna

    En Novembre, 2022 (11:07 AM)
    Feu Jean Alphred D. doit se retourner dans sa tombe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mame Mor

      En Novembre, 2022 (11:38 AM)
      Que dit la constitution du pays quand le président ne dispose plus de toutes ses facultés mentales?Nos psychiatres ont ici le cas d'un homme traumatisé par la perte imminente du pouvoir,dans quelques mois.
      "Perte élections yi,déé moko gueuneu séddeu.."disait un candidat aux dernières présidentielles.
      Cette phrase est encore plus d'actualité après les dérives monstrueuses quotidiennes qui ont suivi ces joutes électorales et les avertissements des Locales et Législatives....
      Et puisque "déé" au pouvoir et "déé" en dehors sont pareils,mieux vaut opter pour la première option ...Qui peut au moins me donner un sursis,en attendant de voir ce que me réserve l'avenir.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:46 AM)
    Li mot deum rat leu diale leu
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2022 (11:49 AM)
    C'est le voleur qui te vole et fait exprès ensuite de t'aider à chercher ton butin tout en sachant où il se trouve.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:57 AM)
    Ils savent qu’ils les ont tués, nous savons qu’ils les ont tués, le monde entier sait qu’ils les ont tués, malgré tout ils font semblant d’y n’être pour rien. Ils n’ont même fini l’autre comédie qui se poursuive chez le doyen des juges, il nous ouvre un autre feuilleton intitulé ‘’gendarme disparus ‘’
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Novembre, 2022 (12:06 PM)
    Quelle recherche? Rien que du pipo, de la poudre aux yeux. Vous savez parfaitement ce qu'il est advenu de ce brave gendarme qui aurait loyalement honorablement servi sa patrie. Sans nul doute il connait le même sort que son ami et compagnon d'arme.  Malheureusement ce pays est transformé en une république de tyrannie et de terreur, par un groupuscule mafieux logé à sa tête. Ce régime sanguinaire s'adonne de plus en plus à dérives, des méthodes expéditives, visant à parvenir à ses fins. Il apparait clair que cette mafia d'état est prête à user de moyens cyniques pour intimider, traquer, emprisonner, torturer et tuer, dans le but de se maintenir au pouvoir, contre toute volonté populaire. Ces psychopathes, ceux qui ne devraient en aucun cas diriger des institutions, promus à de hautes fonctions sont entrain de pervertir la république, d'anéantir l'état de droit. Cette situation traduit l'échec d'un système, d'un modèle d'état suranné, qui ne garantit point la séparation des pouvoirs, celle prompte à assurer l'équilibre institutionnel. Sans cet équilibre institutionnel, la bonne marche de l'état à travers une démocratie saine qui suscite de réels contre-pouvoirs, devient compromise. 

    Il appartiendra aux patriotes sincères de se mobiliser, de s'organiser en conséquence pour faire face ces dérives autoritaires, inadmissibles dans un état de droit. Il nous appartient à tous de refouler ce sentiment d'indifférence et de laxisme qui nous caractérise souvent. Nous sommes tous concernés, nous sommes tous en danger, le mal peut s'abattre sur chacun de nous, qui sommes censés dénoncer et combattre ces pratiques criminels d'un autre âge. Ce régime sanguinaire aux abois semble ne reculer devant aucun interdit, pour parvenir à ses fins sinistres. Refusons cette stigmatisation, cette division opérée à dessein. Nous demeurons un peuple uni, lié à un territoire, par une culture, une histoire et une foi inébranlable de vivre une vie commune, dans une bonne convivialité. Il ne faudrait pas laisser des individus avides de pouvoir et à la passion démesurée pour les délices de ce monde éphémère, installer le chaos dans notre pays, historiquement connu comme stable et paisible. Nous devrions prendre nos responsabilités, vilipender ce régime abominable de forfaitures et de crimes, partout à travers le monde, pour que nul n'en ignore ses agissements inhumains.

    Demain se fera jour incha Allah! Ce régime et ses affidés vont certainement répondre de leurs actes. Que tout un chacun prenne ses responsabilités qu'il devra assumer devant les juridictions compétentes. Game is over ! De science certaine, je sais que le 3e mandat de Djimbori ne passera guère. C'est une certitude absolue !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:11 PM)
    Ces gens n’ont toujours pas compris que la population a une longueur d’avance, sur eux, nous sommes au 21e siècle, ce qui était possible sous Senghor et Abdou Diouf ne l’est plus
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:25 PM)
    Que lotopsie soit faite sur le corps de sambou. 

    Ils retardent de faire sortir le corps de badji comme ça il n'y aura pas dotopsie aussi. En tout cas la lignée des malfaiteurs sera traquée un à un 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:26 PM)
    Le Sénégal est dirigé par une âme ignoble qui a beaucoup de sang dans ses mains 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Novembre, 2022 (12:31 PM)
    Il est inutile de lire ces demeurés sonkistes. Ils n'ont aucun état d'âme ni pour la Republique ni pour les citoyens. Leurs armes de guerre c'est la manipulation et les mensonges éhontés. C'est une mauvaise graine semée par leur leader qui est encore pire et pour qui, La fin justifie les moyens. Comme ils se savent battus d'avance par Macky par les urnes, la diabolisation est leur ultime recours. Que le navire chavire si je ne dois pas être aux commandes. Voilà leur slogan. "Demeu le, dialeh le".  Mais faisons confiance à la République et à nos forces de l'ordre qu'ils insultent à tous vents,  comme toutes les autres franges de notre société, du reste. Mais la vérité finit toujours par triompher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Singalouman

    En Novembre, 2022 (12:36 PM)
    Filets de peche cap manuel   non avec les rocher on peche a la ligne 40 ans que je frequente le coin ....de mémoire  g jamais vue quelqu'un peché avec un filet..

    UN CRIME N'EST JAMAIS  PARFAIT 
    Top Banner
    Auteur

    Armee Senegalaise

    En Novembre, 2022 (12:40 PM)
    VOUS LES MILITAIRES SENEGALAIS

    Qu'attendez vous pour vous indignez sur le peuple et vos collegues militaires qui sont tués par QUELQUES policiens parvenus accompagnés de QUELQUES policiers vereux?

    Allez vous laissez une personne comme Macky Sall detruire tous ce q nous avons construit pendant 60 ANS.

    Ce que vous avez refusé a Senghor, abdou diouf, et Wade vous comptez l'acceptez pour Macky Sall?

    VOUS L'ARMEE senegalaise qui avait contraint Senghor a faire des reformes et se democratiser apres Mai 1968, acceptait qu'une personne qui avait 5 ans (Macky Sall) à l'epoque detruisent et le peuple senegalais et la democratie senegalaise.

    Le general Jean Alfred DIALLO (qui etait peulh) doit se retourner dans sa tombe en voyant comme vous "ses" fils vous vous humilier devant Macky Sall.

    Le general Jean Alfred DIALLO (qui etait peulh) s'il etait encore en vie n'aurait que mépris pour Macky Sall et encore plus POUR VOUS LES MILITAIRES qui avait laissé l'apat du gain ou la peur de la mort triompher sur votre amour de la patrie et du peuple senegalais.

    Macky a 60 ans dans 15-20 ans il va mourir et sera oublié comme bcp d'autres dictateurs.

    Mais l'armée senegalaise elle est ETERNELLE et cette honte que compte vous infliger MACKY sera ETERNELLE aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Singalouman

    En Novembre, 2022 (13:04 PM)
    Filets de peche cap manuel   non avec les rocher on peche a la ligne 40 ans que je frequente le coin ....de mémoire  g jamais vue quelqu'un peché avec un filet..

    UN CRIME N'EST JAMAIS  PARFAIT 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:42 PM)
    Fait des analyses sur les pieds retrouvés sur autoroute peut-être selle de Didier badji Mais le Sénégal est devenu un pays de terroriste d'état qui tu ces fils pour rester au pouvoir du jamais vu 

    si rien n'est fait vraiment nous avons perdre notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:51 PM)
    À ce ryhtme là, nous n'arriverons pas à 2024 sans sans une casse grave..
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:12 AM)
    Il faut arrêter ce simulacre de recherche. Il y’a des indices de plus en plus concordants d’un crime d’état…Ce pays fout le camp il faut arrêter cette fuite en avant d’un président prêt à tout pour garder son fauteuil 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jg

    En Novembre, 2022 (09:46 AM)
    Quel scénario sortir après l'avoir tué pour rien.Trump a dit Afrique pays de merdes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:03 PM)
    En tout dans la tournure actuelke des choses, il faut être le pire des imbéciles ou d'une naïveté maladive, pour avoir l'outrecuidance de soutenir ce régime de malfrats en puissance...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email