Samedi 15 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Distribution de moutons par le Khalife des Mourides – Des conseillers ruraux s’interrogent « par où sont passés les nôtres ?»

Single Post
Distribution de moutons par le Khalife des Mourides – Des conseillers ruraux s’interrogent « par où sont passés les nôtres ?»

Cela fait deux jours que les moutons sont distribués comme des petits pains aux responsables politiques de toutes les couleurs , mais aussi , à certains chefs religieux de la cité . Un geste perpétué par l’actuel Khalife , toutefois élargi à la classe politique .Cependant , fait rarissime , les conseillers ruraux , choisi par le Khalife d’alors , loin de penser qu’ils ont été zappés , s’interrogent . En effet , jadis servis en moutons dès les premiers jets sous le magister des autres Khalifes , principalement Serigne Saliou et Serigne Bara , ceux-ci attendent toujours de recevoir les leurs . La dizaine de conseillers qui s’est confiée à la presse déclare être convaincue que l’équipe rurale n’a pas été oubliée par le marabout . 

La question qui s’impose , désormais , selon ces derniers , est de savoir par qui devaient passés leurs moutons .En tout cas, pour toutes les personnalités qui ont pu bénéficier des largesses du patriarche de Gouye –Mbind , la tâche de leur faire parvenir leur mouton revenait , exclusivement , à Serigne Bass Thioro Mbacké ( à ne point confondre avec Serigne Cheikh Thioro , bras- droit du Khalife ) . Celui-ci , injoignable au téléphone , disposerait , selon nos sources, de plusieurs têtes non encore distribuées et actuellement parquées au niveau des locaux de la dahira Hizbut-Tarquiyah . Le fait de n’avoir pas encore reçu de moutons rend inquiets ces conseillers , qui , nous diront-ils , n’ont guère de salaires , et aucune indemnité conséquente . Beaucoup d’entre eux avaient fini de fonder leurs espoirs sur cette donation du marabout pour fêter la tabaski . L’on nous fera savoir qu’au temps de Serigne Saliou Mbacké , c’est Serigne Moussa Niang qui se chargeait de leur amener leurs béliers .

La donne n’avait point changé avec le regretté Serigne Bara , même l’identité du convoyeur pouvait changé d’une personne à une autre . Rappelons que l’équipe rurale compte 80 conseillers dont un ministre d’Etat , Me Madické Niang , en l’occurrence , et un parlementaire qui se nomme Abdoulaye Babou .

Amadou Moustapha Mbaye



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email