Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Djibo Ka met les quatre agents auteurs de cette « bavure » à la disposition de la justice

Single Post
Djibo Ka met les quatre agents auteurs de cette « bavure » à la disposition de la justice

« Personne n'est au-dessus de la loi, même les hommes en tenue»

Peu de temps après les douloureux évènements de Soumbédioune, le ministre de l'Environnement, Djibo Ka, a remis à la disposition de la justice les quatre agents des Eaux et forêts, auteurs de la bavure sur le jeune pécheur Moustapha Sarr. Ils ont été auditionnés hier par la gendarmerie et vont être déférés.


Les agents des Eaux et forêts qui ont tué le jeune Moustapha Sarr de la Gueule-Tapée, qui pêchait dans la zone interdite de l'îlot Sarpan, devront répondre de leurs actes devant la justice et ne seront pas protégés. Une position qu'a clairement exprimée leur ministre de tutelle, Djibo Ka.

«Je voudrais profiter de votre antenne pour dire toute ma peine dans la mort d'une personne du fait de nos agents qui est intervenue cet après-midi à l'îlot Sarpan. C'est pourquoi je voudrais présenter respectueusement mes condoléances aux familles du disparu, à son épouse. J'ai appris qu'il venait juste de se marier. Ce qui m'a conduit à demander, dès que j'ai été informé à 16 heures, qu'ils soient tous les 4 déférés au parquet pour être mis à la disposition de la justice. Ils ont été acheminés par la gendarmerie, ils ont été auditionnés comme il se doit. C'est la procédure. Dans tous les cas, je veux que force reste à la loi», a indiqué Djibo Ka, au cours d'une déclaration qu'il a tenue, dans la soirée d'hier, à son cabinet.

« Personne n'est au-dessus de la loi, même les hommes en tenue»

Affichant sa détermination à tout mettre en œuvre pour que la justice triomphe dans «cet incident grave», il fallait faire comprendre aux jeunes que «leur message est entendu». Mieux, indique Djibo Ka, «il faut faire confiance à la justice sénégalaise, qui fera son devoir comme par la passé, en respectant toutes les procédures idoines». Parce que, martèle-t-il, «personne n'est au-dessus de la loi, même les hommes en tenue. Surtout ceux-là».

S'adressant à ses agents, il leur rappelle que même si la pêche est interdite dans la zone des îles Madeleines, cela ne constitue pas une raison pour ôter la vie à quelqu'un. «Ce qu'on doit faire, c'est les attraper et les mettre à la disposition de la justice», dit-il. Toutes choses qui font qu'au nom du gouvernement sénégalais et en sa qualité de ministre chargé des Eaux et forêts et des Parcs nationaux, il présente des excuses aux pêcheurs et aux populations de la Médina et de la Gueule-Tapée qu'il invite à avoir confiance en la justice.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email