Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Documentaire - KHAR YALLA : dans l’antre de la misère [Vidéo]

Single Post
Documentaire - KHAR YALLA : dans l’antre de la misère [Vidéo]

KHAR YALLA ou l'espoir perdu pour des centaines de familles sinistrées de la Langue de Barbarie qui rêvaient d'y trouver le confort et la paix. Ces concitoyens chassés par les vagues qui ont confisqué leur terroir jadis paisible, vivotent tristement, maintenant, entre les crocs d'une souffrance terrible.

Dans des tentes dressées par la Commune de Saint-Louis où elles ont trouvé refuge, elles font face au manque d'eau, d'électricité et de toilettes. Les tentes s'envolent au moindre coup de vent. D'autres, moins chanceux, parquées dans des abris en paille installés par une ONG, hument au quotidien, une marre d'eau septique qui infecte l'environnement. Déprimés par une kyrielle de promesses non tenues des autorités, les nouveaux habitants de KHAR YALLA ne cessent de protester dans la rue, en barrant la RN2. Immersion dans l'antre de la misère …


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Richard

    En Août, 2018 (12:31 PM)
    je n'aime pas les pauvres
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:32 PM)
    voici le Sénégal émergent!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (13:27 PM)
      avec les pieds dans l´eau ! c est le moins qu´on puisse dire ! oubien: avec de l´eau jusqu´au cou, ca passerait mieux ! vive le macky, le commandant du sous-marin en perdition !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:49 PM)
    Tous ceux qui connaissent SL savent que le site est inondable, il y a quelques années, avant la brèche sur la langue de barbarie, il y avait même des pêcheurs (avec leurs pirogues, etc.) sur le site.

    Les autorités on commis la faute, non seulement d'y installer des tentes, mais aussi d'y construire, comme s'il manquait d'espace à SL.



    Voilà le Sénégal émergent !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (15:11 PM)
      on passe notre temps à pleurnicher sur notre sors en ignorant qu'ailleurs, il ya des incendies figantesques( usa, californie), des glissements de terrain, inondations ( indonésie) effondrement d'ouvrage ( italie) sans que les citoyens de ces pays ne se plaignent de leur gouvernement .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (18:46 PM)
      tu es sure que les citoyens de ces pays ne se plaignent pas ???

      et tu penses vraiment qu'on est mieux lotis ?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:50 PM)
    Utilisez vos cartes d’ électeurs et punir ces incompétents de politique. Voter pour les vrais patriotes. Pas pour ceux qui viennent acheter les gens à l.approche des élections.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:55 PM)
    Saint Louis c'est la Venise non du ye na ka wax alors venisier
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:56 PM)
    sincérement qu'on se dise la vérité je me demande qu'est ce que le gouvernement à voir dans cette situation. Ces personnes avaient-elles été logées par le gouvernement avant cette situation ? ou bien ont -elles été délogées par le gouvernement ? Quel rôle a joué le gouvernement dans la situation qui est la leur présenteùment ? Il est vrai que le gouvernement doit venir en aide à tout le peuple à la mesure de ses possibilités mais à les entendre parler, c'est comme si cette aide était une obligation de la part du gouvernement.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:12 PM)
    Politiciens de merdes, arrêter avec toute cette politisation. Tous les régimes sont coupables, mauvais aménagement du territoire, population sale, sans civisme, l’avenir se construit. Il nous faut un président qui punit plus, pour éduquer cette population, il faut des gens conscients qui arrêtent de nous amerder avec les discours politiques. Tous les problèmes d’aujourd’hui sont les résultats d’un défaut de planification et pour y remédier il faudra près d’un demi siècle au moins d’investissement en espérant une population moins bête
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:27 PM)
    un autre article paye par Wade
    Auteur

    Mamadou Diouf

    En Août, 2018 (13:43 PM)
    Wade, apres avoir donne enormement d'argent a Salam Fall le Dg de senewebs, apres avoir paye des journalistes comme Momar Mbaye, Sidi Lamine Niasse, Babacar Justin Ndiaye, Modi Niang, et maintenant Pape Ale Niang avec , mensonges, diffamations, manipulations et calculs, Wade en 2017, pensait que la realite de senewebs est celle du Senegal. Lors des lections de 2017, il pensait avoir reussi a diviser les senegalais mais il ne savait pas qu'on connait que lui et Idrissa Seck sont derriere tout cela. Il savait que la seule solution pour avoir une validation de la candidature de Karim Wade , c'est avoir une majorite a l'Assemblee Nationale. Il est parti a Sedhiou en colere, lors d'un meeting , il n'a meme pas parle car trop en colere. Wade, lors du second tour des elections de 2012, avair promis l'enfer aux peuls et aux toucouleurs en cas de reelection. Il n'a jamais digere le discours de Macky qu'il appelle le " Neddo Ko Bandoum". Apres les lections de 2012, il a commence ce qu'il appelle la " Toucouleurisation de l'administration" . Quand on nomme un serere, pas un probleme, un diola, pas un probleme, un wolof pas un probleme, un tououleur , ooops c'est le tolle. Wade avait promis 'arrter tous les chantiers de Matam. Lors des lections de 2017, il n' est meme pas parti la bas pour faire une campagne. Wade, Idrissa Seck, c'est fini pour vous. Faut accepter le " Ndogalou Yalla". Apres la deroute des legislatives de 2017, Wade a dit qu'il ne va jamais plus participer a des elections organisees par Macky Sall. Tous ces articles sont payes par Wade. Il n'a jamais digere son humiliation face a Macky Sall.Macky st le choix du Senegal en 2012, 2013, 2014, 2017, 2019. Toute cette " Toucouleurisation" n'est qu'une invention de Wade avec sa promesse de ' L'enfer aux peuls et aux toucouleurs en 2012" Gnoun dofougnou.



    Mamadou Diouf, Departement de Foundioungne

    Region de Fatick

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:48 PM)
    Ce sont des personnes que l'on tente de secourir avec les moyens de la collectivité qui ne sont pas extensibles , comme on le fait pour d'autres desherités de la comunauté , qu'ils attirent l'attention des autorités sur leur sort ,on le comprend fort bien mais de là à sortir dans la rue et boucher la circulation c'est aller vite en besogne,c'est avec l'impot des autres qu 'ils ne paient pas qu'on leur apporte secours ,un secours se demande mais ne se revendique pas
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:12 PM)
      par le simple fait d'acheter des produits de consommation chaque jour, ils paient eux aussi des impôts... pour le reste plutôt d'accord !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (20:14 PM)
      le peuple est en droit de prendre les moyens qu'il trouve appropriés pour inciter l'État à agir. par ailleurs, ces personnes qui sont intervenues sont respectueuses et dignes dans leur misère; aucune d'elles n'a proféré de menaces.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:59 PM)
    Le Sénégal ne manque de terres à ce que je saches.Alors que la mer les emporte!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:09 PM)
    Comment a t on pu installer des gens dans le lit d'un marigot saisonnier ? Ceux qui les ont déplacé de la langue de barbarie à ce guêpier savaient très bien que lorsque les pluies reviennent, cet endroit deviendrait un marécage
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:16 PM)
    c'est Wade qui est responsable de cette inondation.
    Auteur

    Anonymeinstein

    En Août, 2018 (14:53 PM)
    Einstein a dit : "Si vous avez un problème et que vous comptez sur la classe politique pour le résoudre à votre place : vous avez deux problèmes."
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:58 PM)
    Pas de bidons Channel ou Vuitton pour évacuer la flotte : manque de classe !!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:03 PM)
    Le problème de la population de Guet Ndar n'est pas facile à résoudre. Tous les plans mis en place par le gouvernement du Sénégal pour les déguerpir et les reloger convenablement (Pkine, Sor,Diamegeune ), ces populations les font échouer par leurs comportements. Chaque fois qu'on leur donne des terrains , ils laissent le terrain à un membre de la famille et les autres retournent sur Guet Ndar tranquillement en attendant un autre déguerpissement pour s'inscrire et bénéficier de nouveaux terrains.

    La commune de Saint Louis n'a plus de terrains habitables à attribuer à qui que ça soit , il ne reste que des zones marécageuses .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (13:37 PM)
      on les envoient à sawagne gandon thia dior gua waye dagnou degueur bopp bougnou soner dinagnou dem.
    Auteur

    Samba Ndar

    En Août, 2018 (16:37 PM)
    SITUATION PIRE QUE CELLE DES RÉFUGIÉS ROHYNGAS AU BANGLADESH !!! TRISTE D’ÊTRE RÉFUGIÉS DANS SON PROPRE PAYS ?? ET DIRE QUE BIENTÔT DES POLITICHIENS BONI MENTEURS VIENDRONT KHOUSS KHOUSS DANS CES EAUX FÉTIDES LEUR FAIRE DES PROMESSES ÉLECTORALES ???
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:33 PM)
    VOILA LES RESULTATS DE LA FACILITE

    VOULOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE

    DES GENS QUI S'INSTALENT DANS DES ENDROITS PEU RECOMMANDABLE OU TRES INONDABLE DE LEUR PROPRE GRE

    ET QUAND ARRIVE LES SOUCIS ILS PARLENT COMME SI ON LES AVAIT OBLIGE

    A ALLER HABITE DANS CES ANDROIDS

    AUJOURD'HUI VOUS VIVONS DANS UN PAYS OU GENS NE PENSE QU'A ETRE ASSISTER

    PLUS PERSONNE NE VEUT TRAVAILLER LES PLUS COURAGEUX SE LANCE DANS LA POLITIQUE PARCE QUE C'EST UN MOYEN TRES FACILE ET RAPIDE DE S'ENRICHIR

    LES AUTRES ATTENDENT L'ETAT









    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:05 PM)
    kharlène yalla gua gni,il viendra vous sauver des eaux :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:21 PM)
    Sonko is the solution pour la rupture.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:42 AM)
    Si les politiciens etaient moins débiles il y a longtemps que le mur de protection de GuetNdar

    aurait du etre refait à neuf et renforcé pour proteger ce quartier ( les 3/4 de la vieille ville de St Malo en Bretagne est entouré par la mer et les remparts d'enceinte resistent aux tempêtes depuis des siècles !)

    L'ancien maire Bamba Ndeye a deplacé lees populations sur un terrain inondable à Khar Yalla dans des petites maisons payées par la coopération Japonaise ......puis devant l'afflux de population on a installé des tentes sans remblayér le terrain .....tout le monde "vit" les pieds dans l'eau !

    Franchement le Sénégal est un pays de guignols incompétents !  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:30 PM)
    Je me posée la question de savoir si LE PR est réellement au courant de se que vivent les sénégalais.

    Et on parle de TER?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email