Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Doudou Ndir déterminé à inscrire les joutes électorales dans ’’ la plus grande transparence’’

Single Post
Doudou Ndir déterminé à inscrire les joutes électorales dans ’’ la plus grande transparence’’

Dakar, 12 fév (APS) – Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) Doudou Ndir a fait part vendredi à Dakar de sa volonté de faire de sorte que durant son mandat le Sénégal administre à la face de tous qu’il est ’’résolument’’ engagé dans l’organisation de joutes électorales empreintes de ’’la plus grande transparence’’.

’’Je veux inscrire mon mandat à la tête de la présidence en direction des choses qui définitivement scelleront dans l’esprit de tout le monde que le Sénégal est résolument déterminé à organiser des joutes électorales démocratiques empreintes de la plus grande transparence’’, a-t-il indiqué peu après avoir prêté serment devant le Conseil Constitutionnel.

M. Ndir prêtait serment en même temps que le colonel Moumar Guèye, autre nouveau membre de la CENA.

M. Ndir a ajouté : ’’je pense que nous avons tous, nous autres qui sommes membres de la CENA, avec les autres acteurs du processus électoral, l’ambition d’instituer un partenariat pour nous permettre définitivement d’inscrire le Sénégal dans le giron des pays démocratiques’’.

Interpellé par les journalistes sur la partialité que certains accusent à la CENA de faire preuve, il a déclaré : ’’Non ! Non. Il ne peut pas y avoir de favoritisme ni de parti pris. Vous voyez le serment que je viens de prononcer. Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est l’impartialité dans le comportement de tous les membres de la CENA’’.

’’Qui dit impartialité dit définitivement qu’il a tourné le dos à prendre partie pour un acteur plutôt que pour un autre’’, a ajouté le président de la CENA.

’’Nous avons un rôle d’arbitre, pourquoi voulez-vous qu’ayant un rôle d’arbitre, nous privilégions un comportement plutôt qu’un autre comportement ?’’, s’est-il interrogé.

Magistrat à la retraite, M. Ndir a été installé dans ses nouvelles fonctions de président de la CENA, le 12 janvier dernier, en remplacement d’un autre magistrat à la retraite, Moustapha Touré.

Quant au colonel Moumar Guèye, un écrivain qui remplace Aminata Sow Fall, romancière et démissionnaire de la CENA, il est ingénieur des Eaux et Forêts et dirige le Projet agro-forestier de Diourbel.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email