Mardi 27 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Doudou Ndir dénonce l'indiscipline sur la voie publique

Single Post
Doudou Ndir dénonce l'indiscipline sur la voie publique

Doudou Ndir, le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), a dénoncé vendredi les actes d'indiscipline sur la voie publique qui, selon lui, constituent l'une des causes du naufrage du bateau ''Le Joola'' en 2002 et des incidents du match de football Sénégal-Côte d'Ivoire du 13 septembre dernier.

 

''Nul ne peut contester l’indiscipline constatée dans le pays, qui s'est manifestée par le naufrage du +Joola+, qui a causé près de deux mille morts en 2002, mais aussi par les manifestations violentes perpétrées par les supporters sénégalais à l'issue du match de football entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, le 13 octobre dernier'', a dit M. Ndir. 

 

Le président de la CENA présidait la ''Grande rentrée citoyenne'' organisée par le magazine ''Intelligence''. Les invités de cette rencontre discutaient de la place de l’éducation dans le développement socio-économique du pays, de la citoyenneté et de l'excellence chez la jeunesse sénégalaise.

 

''Il ne s’agit pas de faits isolés, mais de comportements constants dans tout le pays'', a dit M. Ndir, qui a dénoncé le comportement des populations qui jettent des ordures ménagères sur la voie publique et la vente des produits pharmaceutiques par des marchants ambulants, en toute impunité.

 

''Même les matchs du championnat populaire appelé ''Navétane'', qui servait de cadre de fraternisation et de convivialité entre les jeunes, est désormais le lieu de scènes de violence'', a-t-il dit. 

 

Les effondrements de bâtiments à cause de la non-observation des règles d'urbanisme et de construction et l'occupation anarchique de l'espace public sont des conséquences de ''l'incivisme'' au Sénégal, selon Doudou Ndir. 

 

Des personnalités, dont les avocates Dior Diagne et Aïssata Tall Sall, Fatimatou Zahra Diop de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Evelyne Tall, directrice adjointe du groupe Ecobank au Sénégal, ont pris par à la ''Grande rentrée citoyenne''



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email