Lundi 26 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Drame de Koumpéntoum: Le directeur général de la Poste annonce de nouvelles mesures sécuritaires

Single Post
Drame de Koumpéntoum: Le directeur général de la Poste annonce de nouvelles mesures sécuritaires

Deux semaines après les fusillades de la Poste Koumpéntoum qui ont occasionné la mort du Commandant Tamsir Sané, le directeur général de la Poste Abdoulaye Bibi Baldé a annoncé des mesures sécuritaires pour prévenir de pareils événements. 

« Après les événements, nous avons tenu une réunion d’urgence ou nous avons évacué la question sécuritaire de nos bureaux de Poste parce que c’était la quatrième fois qu’on a été attaqué  dans une même région. Après cela, nous avons tenu cette réunion pour prendre des mesures. Alors nous avons pris certains nombres de mesures », a déclaré Abdoulaye Bibi Baldé en marge de la visite du ministre de l’Economie numérique, Ndéye Tické à la direction générale de La Poste. 

Selon Bibi Baldé,  ces mesures sécuritaire sont entre autres  limiter les décès suite à ces attaques : « D’abord, aucun personnel ne passera la nuit dans les bureaux de poste notamment les receveurs qui sont domiciliés au niveau des bureaux de poste. Nous allons surveiller de loin, et en temps réel les bureaux de poste en les dotant de caméras et de vidéos de surveillance.  La surveillance se fera au niveau central ou régional. Nous pouvons sur un écran visualiser tous les alentours des bureaux de poste et signaler tous les mouvements suspects  puis les doter d’un système d’alarme ».

Il poursuit : « D’ailleurs nous sommes en train de voir quels sont les meilleurs systèmes d’alarmes pour ne pas déranger la quiétude des populations en pleine nuit parce que parfois les mouvements des animaux sauvages peuvent déclencher l’alarme. Et nous allons voir sur le marché s’il y a des détecteurs de mouvements humains ».

«  Pour les autres aspects sécuritaires, les forces de l’ordre et de sécurité veillent aux grain. Nous voulons aussi partager des informations avec les forces de défense et de sécurité notamment si on a besoin qu’ils aient un œil sur nous. A L’interne aussi, nous allons sécuriser nos coffres forts, les mettre dans des dispositifs métalliques, les fixer, pour qu’on ne puisse pas les ouvrir très rapidement », indique le DG de la Poste. 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Pensez Au Victime

    En Août, 2019 (15:42 PM)
    La poste doit faire un geste aussi pour assister la famille du victime.Pensez aux coffres c'est bien , mis n'oubliez pas d'avoir toujours une pensé pieuse pour ce grand homme qui s'est sacrifié pour accomplir sa mission.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (20:09 PM)
      c’est toujours médecin après la mort dans ce pays. we’ are never ahead and f the curve. the n n’est jamais proactifs, toujours réactifs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (20:09 PM)
      c’est toujours médecin après la mort dans ce pays. we’ are never ahead and f the curve. the n n’est jamais proactifs, toujours réactifs.
  2. Auteur

    En Août, 2019 (15:46 PM)
    Et tu dévoiles tout ici Vraiment bête ce directeur. Fais le thi pet sans bruits
    Auteur

    En Août, 2019 (19:20 PM)
    Ca devait etre une loi , de doter a toutes ces etablissements financieres d 'instalation de video surveillance . le monde evolue il faut en suivre .
    Auteur

    Billy

    En Août, 2019 (20:39 PM)
    Tout jute pour justifier un marché passé ou à passer fast track oblige
    Auteur

    En Août, 2019 (20:46 PM)
    Sécuriser d'abord voir système informatique c'est mieux..... C'est passoire...
    Auteur

    Juste Et Responsable

    En Août, 2019 (23:20 PM)
    Mr le directeur général des agents de la poste ont été envoyées en prison alors que ces mêmes malfras ont combriole leur office. Vous ne faites Rien de rien pour tes employés. La poste n'a aucune protection pour ses employés. C'est très triste. Vous devez être leur défenseurs comme vous êtes maintenant sûr que les différents vols injustement accusés à tes employés. Mr le directeur général de la poste votre responsabilité est engagée pour faire libérer vos pauvres injustement emprisonnés.
    Auteur

    En Août, 2019 (07:40 AM)
    Qualifier la mort d'un sous officier de gendarmerie dans l'exercice de drame il faut être journaliste de seneweb pour le faire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email