Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Droits et Protection de l’enfant : 40 agents de la Police et de la Gendarmerie nationales du Sénégal formés

Single Post
Droits et Protection de l’enfant : 40 agents de la Police et de la Gendarmerie nationales du Sénégal formés

40 agents de la Police et de la Gendarmerie nationales du Sénégal vont bénéficier d’une formation de formateurs sur les droits et la protection de l’enfant du 23 septembre au 04 octobre 2013 à Mbour (Saly - Hôtel Espadon). 

Cette formation appuyée par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, l’ONG internationale Save the Children et le Bureau International des Droits des Enfants (IBCR) a pour objectifs de :

 · Former 20 formateurs policiers et 20 formateurs gendarmes sur les droits et la protection de l’enfant notamment sur : les systèmes de protection des droits de l’enfant au Sénégal (acteurs et textes de lois) et le savoir-faire et savoir-être de la pratique policière concernant l’enfant;

· Favoriser l’appropriation de la trousse de formation initiale sur les droits et la protection de l’enfant : le plan, la structure des outils, les exercices proposés

;· Connaître les pratiques et acquérir les techniques d’enseignement afin de pouvoir appliquer cette formation dans les écoles nationales de formation de la Police et de la Gendarmerie nationales du Sénégal.

 La trousse de formation initiale a été validée par une cellule technique composée des écoles de formation de la Police et de la Gendarmerie nationales du Sénégal et du comité de pilotage (Ministère de la Justice; Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance; Direction de l’Éducation Surveillée; ONGs et agences des Nations Unies). Cette formation sur les droits et la protection de l’enfant est un processus qui vise à terme, l’intégration de ces modules dans les curricula des différentes écoles de formation de la Police et de la Gendarmerie nationales du Sénégal

. Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et l’ONG internationale Save the Children invitent la presse à la cérémonie d’ouverture de l’atelier, le lundi 23 Septembre 2013 à l’Hôtel Espadon à Saly, Mbour.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Agriculteur

    En Septembre, 2013 (17:39 PM)
    La sensibilisation sur la corruption pourrait vous aider à mieux optimiser l'impact de ces formations. Sinon ils vont croire que la vache volée ou l'enfant violé peuvent être traités de la même manière.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email