Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ VIDEO ] Du bout des lèvres : Karim Wade présente les excuses de son père

Single Post
[ VIDEO ] Du bout des lèvres : Karim Wade présente les excuses de son père

Le ministre d’Etat Karim Wade a présenté hier soir les excuses du président de la République ou a plutôt présenté ses propres excuses au Cardinal Théodore Adrien Sarr. A la tête d’une délégation comprenant Habib Sy, le directeur de cabinet du président de la République, Moustapha Guirassy, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, et du ministre Faustin Diatta, le tout puissant ministre d’Etat et fils du chef de l’Etat a présenté les excuses de son père au cardinal. ‘En aucune manière, le président de la République n’a voulu offenser et porter atteinte à la communauté chrétienne.

Comme vous le savez, le président de la République est très attaché à protéger toutes les communautés religieuses de notre pays, y compris la communauté chrétienne. Si les propos du président de la République ont pu porter atteinte, ont pu toucher nos frères sénégalais chrétiens, nous présentons nos excuses à la communauté chrétienne sénégalaise et internationale’, a dit Karim Wade, après son entretien avec le cardinal Sarr à sa résidence ‘Les Badamiers’.Mais quand les journalistes lui demandent s’il a présenté ses propres excuses ou celles de son père de président, qui a offensé publiquement les chrétiens au Cices, il a refusé de répondre à la question.

Et c’est Habib Sy, venu à la rescousse qui a pris la parole en voyant que Karim Wade ne voulait pas répondre à la question. Parlant en wolof, Habib Sy a minimisé la question, affirmant que tout cela n’était pas important. Et les journalistes, qui ont refusé de se contenter de cette réponse, d’insister pour savoir si Karim Wade et sa délégation ont été bel et bien mandatés par le président de la République Me Wade, ou s’ils sont venus de leur propre chef. Finalement, Karim Wade, comme pour essayer d’intimider les journalistes, leur martèlera : ‘Vous parlez à un ministre d’Etat’.

Ce que les journalistes savent depuis des mois. Se sentant oblige de répondre, Karim Wade dira finalement, de manière laconique : ’Nous venons présenter les excuses du président de la République au cardinal. C’est ce que vous voulez entendre ?’. A noter que le ministre de la Communication si prompt à défendre l’indéfendable, n’a pipé mot. Il s’est mis derrière Karim Wade et Habib Sy.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email