Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EAU - KMS3 : 80% des personnes affectées indemnisées et 25% des travaux réalisés

Single Post
Usine Keur Momar Sarr

Le Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) poursuit sa visite de chantiers des ouvrages hydrauliques. Après le Programme d’urgence complémentaire de l’alimentation en eau potable de Dakar à partir de Tassette et du champ captant de l’axe de Bayakh-Diender et Thieudem, Charles Fall et son équipe ont visité, ce mercredi 13 juin 2018, les travaux de la troisième usine de traitement d’eau potable de Keur Momar Sarr (KMS3) à Thiès, notamment Tivaouane, Mékhé, et autres. Ce, pour constater de visu leur état d’avancement.

1800 personnes affectées par le projet

Avant de descendre sur les sites des travaux, Charles Fall a assisté à la remise de chèques aux Personnes affectées par le projet (Pap) par le Préfet du département de Tivaouane, Makane Mbengue. Il s’agit ici, du lot 5 et qui concerne la localité de Tivaouane. Au total, 51 personnes, dont 47 concessions et 4 omises ont reçu leur chèque. Selon le patron de la Sones, le projet KMS3 a affecté 1800 personnes, de différente nature, à savoir : concessions, écoles, commerces, cimetière, champs, et autres. Toutes ces personnes seront indemnisées pour un montant total estimé à près de 12 milliards de francs Cfa. Et à ce jour, près de 80% de ces personnes affectées ont reçu leur argent.

Les travaux ont atteint 25% de niveau d’exécution

En ce qui concerne les travaux, Charles Fall a fait savoir que la pose des conduites d’eau, qui doit se faire sur une linéaire de près de 216 kilomètres (Keur Momar Sarr-Dakar), en passant par la région de Thiès, près de 50 kilomètres ont été effectués. Soit près de 25% de niveau d’exécution, 6 mois après le lancement des travaux (décembre 2017), par le Président Macky Sall. Ce qui constitue une satisfaction pour lui.

«La libération des emprises se fait correctement»

Par ailleurs, le Dg de la Sones a précisé que le processus de libération des emprises se fait «correctement». A l’en croire, sur ces 1800 personnes affectées, «il n’y a aucune contestation» jusqu’ici. Pour rappel, le KMS3 est une nouvelle usine indépendante avec une conduite indépendante, dont le coût global est de 274 milliards de francs Cfa. Sa capacité de production est estimée à 200 000 mètres cube par jour. Et va permettre de combler la demande en eau potable à Dakar.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:43 PM)
    1800? feen rek. multiplier sa par 3. Ils sont jamais honnête
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email