Mercredi 05 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Eaux usées à la Cité Soleil : Les précisions du Dg de l’Onas

Single Post
Eaux usées à la Cité Soleil : Les précisions du Dg de l’Onas

Suite à la sortie des populations de la Cité Soleil et environs qui ont menacé de porter plainte contre l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), maître d’œuvre des travaux, et la Cde, entreprise en charge de les réaliser, le Directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho, accompagné des représentants de l’entreprise, du bureau de contrôle et la commune de Dalifort, a apporté des précisions. Il s’exprimait en marge de la journée de don de sang que l’Association des femmes de l’Onas a organisée ce mardi 23 avril.

Selon lui, ce projet d’assainissement de la Cité Soleil et environs comprenait seulement un marché de base. Mais, pour l’élargir aux autres quartiers environnants, un avenant a été signé avec l’entreprise en charge des travaux. Et pour le marché de base, il signale que les travaux ont été complétement bouclés. Il ne reste alors que ceux de l’avenant qui concerne 6 quartiers et 700 branchements domiciliaires. Ce qui a fait que les travaux, qui devraient être bouclés à la fin de ce mois de mai, ont finalement connu un prolongement.

Affirmant que les travaux ont noté quand même «quelques difficultés avec l’approvisionnement en ciment entrainant deux mois de retard», le Dg de l’Onas a déploré le comportement de certains habitants de la Cité. Lesquels sont en train de faire des branchements clandestins dans le réseau alors que les travaux sont toujours en cours. Une situation qui a entrainé l’écoulement des eaux usées dans les quartiers.

Toutefois, Lansana Gagny Sakho de souligner que l’Onas a pris «toutes les dispositions afin que les travaux puissent être terminés le 31 mai au plus tard. Et des voies de passage seront créés pour permettre aux populations de circuler normalement».

Pour rappel, ces populations de la Cité Soleil et environs, selon le quotidien national ‘’Le Soleil’’ qui avait apporté la nouvelle dans son édition de vendredi 19 avril dernier, faisaient face à la presse, pour déplorer «l’arrêt des travaux et soutenir avoir subi des «dommages avec des tranchées à ciel ouvert et l’écoulement des eaux usées partout dans la localité».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email