Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Education : L’école Moustapha Cissé de Colobane réceptionne 19 blocs de toilettes

Single Post
Education : L’école Moustapha Cissé de Colobane réceptionne 19 blocs de toilettes

Ceinturée par le marché Colobane, l’école Moustapha Cissé ex Missirah a réceptionné ce jeudi 19 blocs de toilettes réhabilitées par l’association Alumini des anciens stagiaires sénégalais en Corée du Sud (Alasco) sous la houlette de Koica. Or, depuis plus de 15 ans, cet établissement public qui compte près de 500 élèves ne disposait que de 6 toilettes fonctionnelles. Mais, grâce à ses excellents résultats  au Cfee notés ces trois dernières années, l’établissement a été récompensé par l’Alasco. 

« Ce projet rentre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions de l’Alasco pour le compte de l’année 2018. Dans cette école, on avait des toilettes dysfonctionnelles à 75%. Sur un bloc de 20 toilettes, seules 6 étaient fonctionnelles. On a rendu fonctionnelles toutes les toilettes. On les a toutes réhabilitées. La réhabilitation a concerné le changement de tout le matériel sanitaire et les chaises anglaises. Les tuyaux ont été débouchés et l’école repeinte », a déclaré Ismaila Dione. Qui pense qu’une école qui fait des résultats mérite d’être récompensée afin qu’elle garde le cap de l’excellence. En effet, le montant dégagé pour la réhabilitation et la rénovation des toilettes de cette école est estimée à près de 1,7 million de francs Cfa. 

Un montant certes jugé modeste par Ismaila Dione mais qui est très valeureux à ses yeux. « Si on pourrait refaire toute l’école, on allait le faire », a indiqué M. Dione. Il a dans le même ordre d’idées demandé aux parents et aux élèves d’assurer le maintien des toilettes pour qu’elles restent dans un état de propreté et d’hygiène approprié pour les apprenants. Cependant, l’Alasco ne compte pas s’en arrêter là. Elle envisage de venir en aide aux enfants défavorisées lors de ses prochaines activités.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:20 PM)
    quelle photo terrible..................... vraiment la honte

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR