Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Éducation : "Nous avons quitté 59% pour nous hisser à 75% (Ief Mbour 1)

Single Post
Éducation : "Nous avons quitté 59% pour nous hisser à 75% (Ief Mbour 1)
Selon Baba Thiam, inspecteur de l'éducation et de la formation de Mbour 1 (Ief1), beaucoup de défis sont à relever au niveau de ladite commune. 

"Parce que l'IEF de Mbour 1 est la plus grande du Sénégal, je le dis sur la base de statistiques; c'est pourquoi nous devons nous retrousser les manches et travailler davantage et d'ailleurs nous avons commencé à réussir ce pari parce que nous avons quitté 59% pour nous hisser à 75%. En une année, nous avons gagné plus de 15 points et la dynamique est enclenchée; nous allons continuer dans cette lancée", explique Baba Thiam. 

L'Ief s'exprimait au cours d'une cérémonie de dotation de matériel de la part de la mairie. En effet, la mairie de Mbour a doté les Ief de Mbour de fournitures scolaires et autres matériels d'une valeur de 45 millions FCFA. Une dotation qui sera une source de motivation supplémentaire, si l'on en croit Baba Thiam. 

La mairie de Mbour va aussi soutenir les Iefs sur l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Elles seront accompagnées en matériels de reprographie mais également de matériels didactiques. 

"L'IEF de Mbour fait partie des plus grands du Sénégal, nous allons l'accompagner en équipement, en matériels de bureau pour que les inspecteurs et les directeurs puissent travailler dans d'excellentes conditions. En plus des fournitures, il y a un ordinateur qui sera livré à l'inspecteur pour lui permettre également de renforcer son équipement. Dans notre programme Yessal Mbour, l'éducation occupe une place de centrale. Nous allons éradiquer les abris provisoires au niveau de la commune de Mbour. Pour plus de sécurité pour nos élèves, nous allons refaire tous les murs de clôture des écoles. Nous allons également les accompagner dans la prise en charge des frais de fonctionnement, notamment le paiement des factures d'eau et d'électricité et mettre des gardiens là où il le faut", a promis le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (11:51 AM)
    B­o­­n­­­j­­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­­hi­ée n­­u­­­e) V­­e­­u­i­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­nte >> W­­­W­­­W­­.­­­X­­­2­­­1.­F­­­U­N id04479749
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (13:05 PM)
    B­o­­­n­­­j­­o­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­grap­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­u­­i­­l­­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­nte ->>> W­­W­­­W­­­.­X­­2­­1.­­­F­­­U­­­N id01844999
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email