Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Electricité: «Le Président demande de tout faire pour baisser les tarifs en fin 2016»

Single Post
Electricité: «Le Président demande de tout faire pour baisser les tarifs en fin 2016»

Mme Maïmouna Ndoye Seck, le ministre de l’Energie, a assuré ce jeudi qu’ «aucune action n’a été faite sur les tarifs ou sur les consommations en vue de réduire une quelconque compensation». Elle a aussi souligné que son ministère travaille à réduire les prix de l’électricité en fin 2016. C’est-à-dire, à la veille de l’élection présidentielle de 2017. «Le Président nous a demandé de tout faire pour qu’en fin 2016 les tarifs puissent baisser c’est ça notre objectif, qu’en fin 2016 les tarifs puissent baisser. Mais il faut baisser les coûts de production pour pouvoir supprimer la subvention et répercuter les gains supplémentaires sur les tarifs ».

De plus, le gouvernement ne s’est aucunement soumis aux injonctions des institutions de Breton woods pour l’application de la réalité des prix. «Le gouvernement ne travaille pas sous injonction. Le Fmi et la Banque mondiale sont nos partenaires avec qui nous discutons pour voir comment développer le Sénégal. Nous n’avons pas de relation d’injonction ni avec la Banque mondiale ni avec le Fmi», assure le ministre.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal En Danger

    En Septembre, 2014 (21:26 PM)
    Madame la ministre vous avez planté des potaeux eletrique dans beaucoup de village au fouta cela fait presque une annee sans lumiere ã quant la lumiere?pourquoi cette longue duree?la population souffre de cherité de vie revoyez vos facturisation.soyez honnete avec les senegalais ,par des justification honnete.trop de politisation dans le gouvernement
    • Auteur

      Macky Monoul

      En Septembre, 2014 (21:34 PM)
      pourquoi attendre fin 2016 pour reduire l'électricité ???? oh,j'oubliai,2017 c les élection!! malin petit macky !
      mais même avec de l'électricité gratuite,on va foutre tes grosses f...... dehors !
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Septembre, 2014 (06:43 AM)
      quand on veut agir sur les prix on doit augmenter les quantités.

      qui dit quantité dit production

      est-ce que les centrale produisent suffisamment et à bas coût ?

      doit-on construire de nouvelles unités de production ?

      est-ce que les particuliers et les entreprises peuvent être encouragés à produire eux aussi de l'électricité ?

      baisse des prix avant fin 2016 pfff
  2. Auteur

    Bayefaal

    En Septembre, 2014 (21:55 PM)
    Non seulement ils vont vous mettre dehors mais vous irez en prison, vous nous faites perdre du temps avec l'électricité au lieu de passer au solaire .
    Auteur

    Réveil

    En Septembre, 2014 (22:28 PM)
    Ils augmentent volontairement les tarifs et demain 2016 ils vont diminuer pour des raisons électoralistes. Les associations de consommateurs n'ont qu'à se réveiller maintenant et porter le combat. Chaque année à l'approche de la féte de tabaski c'est pareil, voleuse qu'est la SENELEC. Alors avec la viande, les pauvres pères de famille sont obligés de passer à la caisse. ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS RÉVEILLEZ - VOUS ET INSTALLEZ UNE PERMANENCE POUR RECUEILLIR LES PREUVES DES POPULATIONS.
    Auteur

    Pasi Seck

    En Septembre, 2014 (02:37 AM)
    PASSE AU SOLAIRE MADAME CE QUE VOUS DITE CE SONT DES FUTILITE

    MERCI ET EN 2017
    Auteur

    De Valeur

    En Septembre, 2014 (03:08 AM)
    Les dirigeants de la Sénélec et la SDE ne sont là que pour servir l'état à s'enrichir au détriment des populations. Les coupures ne cessent de se répéter, les factures augmentent de façon exponentielle. Nous n'irons jamais loin car le peuple sénégalais est trop léthargique. Il y a des pays désertiques comme Israël ou les Îles Canaries où il y a la récupération de la rosée pour l'agriculture et l'eau potable et les usines de dessalement de l'eau de mer pour les travaux domestiques et les toilettes. Qui va me dire que la mer va finir? Pour l'électricité tout le monde sait que l'énergie hydroélectrique, solaire et éolienne seraient très intéressantes à développer avec l'aide des Scandinaves et des Arabes mais cela réduiraient les gains que ces politicards se font avec le trafic de gasoil et les réparations incessantes de centrales vétustes. Prendre le peuple en otage et s'en mettre plein les poches. Incapable de mener une politique pour le bien être du peuple après 54 ans d'indépendance!!!
    Auteur

    Bougas

    En Septembre, 2014 (10:40 AM)
    Je viens de recevoir ma facture d'électricité. Elle a énormément augmenté.

    Ce qui est énervant, c'est le Directeur commercial qui nous prend pour des idiots ou analphabètes et qui nous demande de comparer la nouvelle avec celle de la période de l'année précédente.

    Waaw, vraiment il est fort Hein!

    La mienne, je l'ai comparée avec du mois de Décembre, Janvier, Madame était absente, les enfants chez les grands parents, le frigo en panne, dix ampoules hors usage, le chauffe eau en panne, les clim aussi, la télé gran écran hors usage, ........ Idiot. Faut respecter les clients.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email