Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ELECTRIFICATION RURALE : Micmac autour d’un projet indien de 12.5 milliards

Single Post
ELECTRIFICATION RURALE : Micmac autour d’un projet indien de 12.5 milliards
KEC International limited, une société indienne exerçant dans l’électrification rurale, vient de saisir l’autorité de régulation des marchés publics pour dénoncer des pratiques peu orthodoxes dans un appel d’offres portant sur l’électrification rurale financée par une ligne de crédit de l’Inde d’un montant de 27.5 millions de dollars, soit près de 12.5 milliards de francs CFA.
 L’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) est appelé à trancher dans un appel d’offres émis par l’Ambassade du Sénégal en Inde portant sur la sélection de compagnies indiennes dans le cadre d’un projet d’électrification rurale. En effet, la société indienne KEC International limited a saisi le régulateur des marchés publics pour dénoncer une nébuleuse qui entoure ce marché d’un montant de 27.5 millions de dollars, soit plus de 12.5 milliards de francs CFA pour un projet d’électrification rurale que doit piloter l’Agence Sénégalaise D’électrification Rurale(ASER ).
 
L’objet du litige est « appel d’offres sur le site Web de l’ambassade du Sénégal en Inde en date du 20 mai 2011 pour la sélection de Compagnies Indiennes dans le cadre de la ligne de crédits de 27,5 millions de dollars pour un Projet d’électrification au Sénégal ». 
 
Pour la société KEC International, il y a « assez d’éléments pour penser que cette procédure est contre la règlementation des marchés publics en vigueur en Inde ou au Sénégal, et est clairement entachée d’irrégularités évidentes ». Parmi les éléments non règlementaires on peut citer:
 Un appel d’offres lance en catimini, 
Des erreurs ou omissions flagrantes,
 L’Aser aurait déjà signé le contrat avant la fin de la procédure.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Young Girl

    En Août, 2011 (16:01 PM)
     :-D 
  2. Auteur

    Boulxool

    En Août, 2011 (16:15 PM)
    Qui comprend quelque chose?
    {comment_ads}
    Auteur

    Djifidjafa

    En Août, 2011 (16:29 PM)
    La réaction de l'Agence de Régulation des Marchés Publics est légitime. Le Code des Marchés Publics favorise les jeux de libre concurrence des entreprises en matière d'acquisition de biens, services et travaux. Ainsi, l'ASER a déjà orienté son choix vers les entreprises indiennes, écartant de fait, les entreprises sénégalaises notamment, dans le cadre de ce marché. Toutefois, il convient de rappeler que les Accords de coopération signés en général avec la Chine et l'Inde ont tendance à "imposer" le recrutement d'entreprises de ces pays!

    {comment_ads}
    Auteur

    Ohhooo

    En Août, 2011 (17:35 PM)
    ON DIT HINDOU WAAY ! LES INDIENS VIVENT EN AMERIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Hitler

    En Août, 2011 (17:40 PM)
    OHHHOOOO tu ne comprends rien et tu donnes des lecons. Tais toi. Indiens vient de Inde. On dit Indien. Nullard que t'es.

    Tais toi. Vas revoir tes cahiers d'ecole primaire. C'est ton niveau.

    Hindou, nul de nul que t'es.
    Auteur

    Hitler

    En Août, 2011 (18:25 PM)
    le premier ministre indien, monsieur manmoohan singh...

    En inde, les hindous ne sont q'un groupe ethnique.

    Donc la population de l'inde, ce sont les indiens...elementaire, cher watson.

    j'en ai fini.

    ecole primaire ou ooohooo renvoyes des classes primaires. vous irez prendre des cours de mecanique velo!
    {comment_ads}
    Auteur

    Good

    En Août, 2011 (18:51 PM)
    C QUOI CET ARTICLE!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    En Août, 2011 (23:14 PM)
    Les habitants de l'Inde sont des indiens. Hindou est une réligion et les adeptes sont aussi appelés des Hindous, comme on dirait des musulmans pour les adeptes de la religion musulmane. Pour les indiens d'amérique on dit Amérindiens pour les distinguer des indiens des Indes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg La Verité

    En Août, 2011 (01:36 AM)
    ça c'est clair et net.Aliou NIANG lors de son passage à la tête de l'ASER de 2001 à 2007,n'a jamais été audité et Dieu sait qu'il s'est passé des choses pas du tout catholique du tout.Mais comme il ne représente aucun danger pour certains barrons du PDS,il ne sera jamais inquiété.Voila encore une preuve que Modibo DIOP est victimt de complot visant à écarter un adversaire et frère de parti.
    Auteur

    Hitler

    En Août, 2011 (03:58 AM)
    Deugg-la-verite, taisez-vous!

    Modibo Diop est un voleur qui a detourne les deniers publics, des milliards. Plus que la prison, c'est la pendaison qu'il merite.

    Aliou Niang aussi.

    Tous sont de la meme racaille infligee par Wade au peuple Senegalais.

    La vengeance etant un plat qui se mange froid, les Modibo et Aliou Niang rendront compte et gorge.

    Et les souteneurs comme toi aussi Deugg -vous etes parmi les Kapo d'un regime Hitlerien, le Wadefascisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Waha

    En Août, 2011 (09:46 AM)
    Toi Hitler je te comprends, comme ton nom l’indique tu es un fasciste, ta personnalité à travers tes écrits traduit des tendances dictatoriales et violentes, soit tu es un attardé intellectuel, soit un frustré de la société, bref on te comprend; la dessus sans commentaires. Revenons à nos moutons, Aliou NIANG a été utilisé par Samuel pour enfoncer Modibo, malgré les rebiffes de ce dernier il a été directement conduit à l'échafaud sous l'arbitraire, maintenant le son de la cloche de vérité commence à sonner, d'ici peu on verra qui est vraiment voleur et qui est victime dans toute cette affaire même si des tractations sont faites de tous les bords pour brouiller certaines pistes. Avez vous déjà lu ... l’Arroseur arrosé...?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayebada

    En Août, 2011 (10:24 AM)
    Bjr moi je vous dit juste une chose en toute choses il faut considérer la fin aujourd'hui modibo est en prison depuis 8 mois sans jugement ni rien ses détracteurs auraient ils peur des le présenter devant un tribunal en tout cas la question mérite d'être posée le cas ASER doit être tirer au claire
    {comment_ads}
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Août, 2011 (12:53 PM)
    le problem reel de ASER , avec modibo est tres simpl nous des villages electrifies par modibo nous lui devons notre sortie des ténèbres pour jouir des investissements comme les autres nous ne demandons pas des routes nous ne nous plaignons pas des inondations la seule chose que nous tous des villages demandons c est l electricite NOUS NOUS DES VILLAGES NOUS PAYONS NOS IMPOTS REGULIEREMENTS DES INVESTISSEMENTS DOIVENT ETRE CHEZ NOUS

    DEPUIS QUE MODIBO EST ARRETE AUCUN VILLAGE DU SENEGAL N EST ELECTRIFIE

    on blame a modibo diop de ne pas executer un programme de 150 villages speciaux pour QUELLES RAISONS DES VILLAGES SPECIAUX PAR RAPPORT A QUOI SI ON DOIT TENDRE 23 KILOMETRES POUR ELECTRIFIE UN VILLAGE SPECIAL DONT LES SEULS BENEFICIAIRES SONT UN RICHE COMMERCANT OU UN MARABOUT L OBJECTIF DU PROGRAMME DE MODIBO ETAIT DE TOUCHER PLUS DE VILLAGES ET PLUS DE PERSONNES si on choisit des villages en tenant compte des bases politiques ou religieuses on atteindra pas les populations et lui modibo diop a bien choisit avec oui en presence de ses partenaires ont fait eux memes leurs choix CONCESSIONNAIRES ALLEZ VOIR LES ILES DU SENEGAL TOUTES ELECTRIFIEES

    EN UN TEMPS RECORDS MODIBO A MIS EN PLACE UNE TECHNIQUE POUR TOUCHE 1680 VILLAGES CELUI LA ON DOIT BIEN LE FÉLICITER OUI SON ESSOR LUI A COÛTE CHER COMME LE DISAIT ABDOU LATIF COULYBALI
    Auteur

    Nitt

    En Août, 2011 (13:13 PM)
    guiss guiss sur le probleme de ASER la seule chose veritable comme acte posee par l alternance c est le resultat concret pas virtuel des l electrification rurale effectivement modibo a veritablement gagne le pari de son engagement professionnel les villages comme les léproserie de la Casamance les églises et mosquees des villages recules du senegal reconnaissent les valeurs de modibo diop

    on lui cole un probleme qui n est autre qu un complot politique sur fond financier on ne peut avancer dans ce dossier parce que ceux qui l ont monte sont tombes dans leur propre piege son refus d attribuer un marche de 9 milliards a un ami de son ministre somme qu un groupe devait se partager voila les fronts auxquels se heurtent ou se composent son combat noble ABDOU LATIF DISAIT SON COURAGE DU REFUS ETC......
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarrou

    En Août, 2011 (19:57 PM)
    Si cet acte reste impuni c'est que Karim WADE est de méche car il doit être au courant de bouffonneries de NIANG.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email