Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Électrification rurale: Moins de 10% de couverture pour Latmingué, une bourgade de 84 villages (maire)

Single Post
Électrification rurale: Moins de 10% de couverture pour Latmingué, une bourgade de 84 villages (maire)

Fort de la victoire du Oui lors du référendum avec un taux de 66,4% de Oui, le maire de Latmingué a organisé un meeting de remerciement, ce week-end à l’intention de ses administrés. Une occasion saisie par le docteur Macoumba Diouf pour lister quelques difficultés auxquelles sa localité est confrontée.

«Nous manquons de beaucoup de choses ici à Latmingué. Dans le domaine de l’électrification rurale, on est à un taux inférieur à 10%, pour une bourgade de 84 villages et de 328,45 kilomètres-carrés. Après Kaolack-commune, Latmingué est la commune la plus étendue et la plus peuplée du département de Kaolack. C’est la commune qui a aussi le potentiel économique le plus élevé du département. On avait la Sodec, la société de décorticage», rappelle le maire, par ailleurs directeur de l’horticulture. Il dit solliciter de la part de l’Etat, un soutien substantiel dans le domaine de l’élevage et de l’agriculture.

«L’élevage a un problème de marché avec son cheptel. On a besoin d’un parc à vaccination, d’un abattoir moderne, de moto-faucheuse, de mini-laiterie. Pour l’agriculture, on a ici la Coprosa sur lequel le Sénégal compte pour renouveler le capital semencier et nécessitons de matériels performants et de forages ruraux», avance-t-il. Le docteur Macoumba Diouf plaidera en faveur des femmes qui s’investissent dans l’exploitation du sel manuellement».

Il se réjouira, toutefois, de la réfection de la route de Latmingué à hauteur d’un milliard 850 millions de Fcfa. Interpellé sur des questions d’ordre politique, Macoumba Diouf s’est félicité de la victoire du Oui lors du référendum. «Ce référendum était un rendez-vous qui renfermait beaucoup d’enjeux et beaucoup de défis. J’en veux pour preuve l’orientation que l’opposition lui avait donnée. Si c’était une présidentielle, le Président Macky Sall passerait au premier tour. Les Sénégalais ont reculé par rapport à l’opposition», fait-il constater. L'édile de Latmingué termine par réfuter l’idée de rendre le vote obligatoire au Sénégal et de souhaiter la consolidation du front du Oui. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:26 PM)
    au courageux commentateur numéro 1, as tu lu ???

    il a dit "«Nous manquons de beaucoup de choses ici à Latmingué."

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email