Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Elle avoue avoir étranglé son rejeton : Penda Touré ramasse cinq ans de travaux forcés, 14 ans après

Single Post
Elle avoue avoir étranglé son rejeton : Penda Touré ramasse cinq ans de travaux forcés, 14 ans après
Les faits, sur la base des écrits de l'arrêt de renvoi, se sont déroulés le 27 juillet 1996. Cependant, précise-t-on dans la missive judiciaire, c'est deux jours plus tard que cet acte odieux a été découvert. Le 29 juillet 1996, les hommes en bleu de la capitale du Fouta ont été informés de la découverte du cadavre d’un nouveau-né de sexe masculin dans la zone des cultures de Pété.

Sur les lieux, pour procéder aux constatations d’usage, les pandores de Podor vont découvrir, à un jet de pierres d’un arbuste, le corps sans vie d’un enfant en état de décomposition avancée, couché sur le côté droit, la tête orientée vers le sud-ouest, la boîte crânienne ouverte, le cordon ombilical pendant encore au ventre.

Plaidant coupable tout en reconnaissant avoir étranglé mortellement son nouveau-né, le 27 juillet 1996 à Pété, Penda Touré est condamnée à purger une peine de cinq ans de travaux forcés, 14 ans après les faits. En fait, elle a embouché la même trompette qu'à l'occasion de l'enquête préliminaire lorsqu'elle annonçait qu'elle avait mis nuitamment au monde un enfant viable qu'elle ‘liquidera’ par peur de son pater, ‘qui ne badine pas avec les questions relatives à l'adultère’.

L'avocat-défenseur de Penda Touré n'a pas manqué d'expliquer que sa cliente a participé, en avouant les faits à elle reprochés, à la manifestation de la vérité. Me Nam va ainsi insister pour que la cour lui accorde des circonstances atténuantes et l'absolution. D'autant que, sur le plan matrimonial, fera noter l’avocat, la bonne dame s'est remariée et est aujourd’hui mère de quatre bouts de bois de Dieu.

Avocat général, Saliou Mbaye plaidera pour qu'une peine de sept ans s'applique à l'auteur de l'infanticide. A l'en croire, dès lors que Penda Touré a reconnu les faits, l'infanticide est clairement établi. La constance des faits, poursuivra-t-il, est corroborée par les explications, on ne peut plus claires, de Penda Touré qui a ‘déroulé’ le film de l'horrible évènement, à la barre, avec force détails.

Placée sous le mandat de dépôt du 7 août 1996, elle va bénéficier d’une liberté provisoire le 3 février 1997. La native du village de Pété va, sous le feu des questions du président Adiouma Séye et de l'avocat général, dédouaner sa mère Khardiatta Watt, qui, selon elle, n'a rien à voir avec ce crime odieux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email