Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arame Fall, victime collatérale des heurts de Touba : "C'est un policier qui m'a tiré dessus"

Single Post
Arame Fall, victime collatérale des heurts de Touba : "C'est un policier qui m'a tiré dessus"

Arame Fall, l'une des deux personnes blessées par balle lors des affrontements au marché Ocass de Touba, a brisé le silence. Deux jours après les douloureux évènements, la dame, trouvée sur son lit d'hôpital, est formelle : c'est un policier qui lui a tiré dessus et elle a est en mesure de l'identifier.

"J'étais assise juste devant la poissonnerie et quand j'ai aperçu le policier brandir son arme à feu, je me suis vite levée pour aller me réfugier chez les Dia, juste à côté. C'est à ce moment que j'ai reçu la balle. Je reconnais le policier qui a tiré sur moi, mais j'ignore son nom. Si on mettait tous les policiers du commissariat de Touba, je le reconnaitrai. Ce n'est pas Abdou Dieng qui a ouvert le feu, c'est le policier", a révélé la vendeuse d'huile d'arachide âgée de 43 ans dans des propos relayés par nos confrères de l'Observateur.

Avec de telles déclarations, Arame Fall charge ainsi les policiers et disculpe Abdou Dieng qui est soupçonné par certains d'avoir ouvert le feu. Malgré ses désagréments, la quarantenaire a tenu à déclarer qu'elle pardonne à la personne qui lui a tiré la balle qui aurait pu lui coûter la vie.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:27 AM)
    Le pardon quel joli geste. Que Dieu pardonne à tous les musulmans par la grâce de ce mois béni. Ameen..
    Top Banner
  2. Auteur

    Gmp/pakao

    En Juin, 2017 (08:31 AM)
    Elle pardonne certes, mais cela ne doit pas empêcher l’enquête de se dérouler pour déterminer de façon formelle et irréfutable le véritable coupable. Car ces dernières années il y a trop de bavures policières au Sénégal et trop d'agressions meurtrières de tous ordres..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:34 AM)
    ces déclarations ne sont pas très claires et ce sera facile pour un avocat de prouver que la femme en prenant la fuite n'a pas pu voir le tireur. Elle a certes vu un policier brandir une arme et elle s'est enfui pour se réfugier donc en prenant la fuite elle tourne le dos au policier donc impossible de voir le tireur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:43 AM)
    d'après ce qu'elle a raconté, cette ne pouvait pas etre sure que la balle qui l'a atteint est tiré par le policier. Elle pourrait se tromper. En effet elle dit qu'après avoir le policier vu le policier brandir son arme, elle s'est levée pour aller se refugier chez les DIA. Cela veut dire qu'à un moment donné elle s'est détournée du policier pour se refugier, et elle pense que bien sur le policier a tiré. Mais ce dernier peut ne pas tirer aussi. Je pense que la dame n'est pas sure de ce qu'elle avance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:44 AM)
    Ma question (damaye lathie dong) ou se situe la vérité dans cette histoire :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Manou

    En Juin, 2017 (08:47 AM)
    une police qui ne saurait même pas le calibre qu'elle utilise.



    une police qui apparemment nie systématiquement toute accusation, ferait-elle de son mieux pour extirper les coupables en son sein?



    une police qu'on rabâche, bien formée mbeulei 



    que ferait cette police dans des villes américaines (genre: mexico, medelin,...) réellement violentes et armées?



    bossez, améliorez les choses, formez, sanctionnez, et arrêtez de vous jeter vos propres fleurs. les choses sont encore fragiles.



     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:55 AM)
    cela prouve que les émeutes ne résolvent rien au contraire elles ne créent que le désordre et des désagréments MOYTOU LENE AY
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:10 AM)
    dans tous les cas il ya trop de bavure policier au senegal toujours la polive encore la police l exce de pouvoir est un danger pour la population arreter sa je ne rien contre la police mais trop c trop on na pas besoin de frapper et humilier une personne pour etre arreter suivez l excemple de la gendarmerie que a mon avis c mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:26 AM)
    Vive la Police de mon pays -le Senegal -c est toi qui me permet de dormir en riskant ta vie avec cette Population mal eduquee qui ne respecte rien du tout. On ne defie pas l Autorite. Basta.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:34 AM)
    Celui qui défie l'autorité, on l'encule. Vous faites du bon job. Vive les forces de l'ordre....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Juin, 2017 (09:40 AM)
    ON raconte que dans le monde, beaucoup d'officiers de police,surtout racistes, possedent une arme de service et une arme personnelle qu'il utilisent sur le terrain pour brouiller les pistes en cas de tir et degager leur responsabilite et celle de la police, Le temoignage de la dame a sauve de la prison ,pour une tres lourde peine ,un innocent qu'on allait faire porter le chapeau

    Abdou Diouf ,avait terriblement peur des marches pacifiques ,qui devenaient violentes par la faute de jeunes policiers qui aimaient bastonner publiquement des peres de famille dans la rue, Mais au moins en son temps, les policiers ne tiraient jamais a balles reelles sur foule en fuite



    -
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:01 AM)
    Mais comment ça, le dos tourné elle voit son tireur je sens que ce sont des balivernes pour essayer de protéger ce Abdou Dieng tout simplement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:23 AM)
    Chers policires a touba il faut toujours tirer vous avez bien fait
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:46 AM)
    Mais pourquoi sur seneweb pour démentir quelqu'un on l insulte. On peut bien débattre dans la courtoisie et le respect. Il faut qu on arrête les injures et la violence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niakhappe

    En Juin, 2017 (11:06 AM)
    Sénégal le peye de là teranga amena vionlans yoo khamni khadioufi sirtou touba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (14:02 PM)
    on connait le calibre des balles des armes utilisées par la police et l'armée ou la gendarmerie,on connait egalement le calibre de la balle extraite du corps de cette dame,la verité est donc toute faite,alors pas de confusion.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email