Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Émigration clandestine : La police de Bargny arrête le convoyeur qui avait recruté 106 candidats

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Émigration clandestine : La police de Bargny arrête le convoyeur qui avait recruté 106 candidats

Une nouvelle tentative de  voyage clandestin a été déjouée par les policiers du poste de Bargny. Ce jour-là, le lieutenant Ba et ses hommes ont reçu un renseignement relatif à un regroupement suspect de plusieurs individus à la plage de Bargny Guedj. Il s'est avéré que ce sont des candidats à l'émigration clandestine.
Selon l'informateur de la police, ces derniers auraient été transportés sur les lieux à bord d'un véhicule en provenance de Yeumbeul Ben Barack. Séance tenante, les limiers de Bargny sont descendus sur les lieux pour empêcher toute tentative d'embarcation. La poursuite des investigations a permis d'arrêter l'organisateur de ce voyage dans la nuit du samedi au dimanche vers 3 h. M. Diop a été surpris dans son domicile sis à Yeumbeul et 48 candidats retrouvés dans sa concession ont été embarqués par les hommes du lieutenant Ba.
Il ressort de leur audition que chaque candidat à l'émigration clandestine a versé une somme comprise entre 250 000 et 600 000 F CFA à l'organisateur de ce périple, selon des sources de Seneweb.
Interrogé sur procès-verbal, M. Diop a avoué avoir déjà recruté 106 candidats. Il est toujours en garde à vue dans les locaux du poste de police de Bargny pour trafic de migrants et association de malfaiteurs.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Publié le: Lundi 11 Mars 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.