Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Emploi : Trois institutions offrent un encadrement aux diplômés

Single Post
Emploi : Trois institutions offrent un encadrement aux diplômés

Le programme Fast a été officiellement lancé avant-hier, avec l’objectif d’accompagner l’insertion des diplômés. La cérémonie a été présidée par le représentant du ministre des Postes et des Télécommunications.

Le programme Fast est mis en place dans le cadre d’un partenariat entre l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et l’entreprise Edacy. Le représentant du ministre des Postes et des Télécommunications, Chérif Diallo, a salué cette initiative qu’il qualifie d’une première en Afrique. Le fondateur de l’entreprise Edacy abonde dans le même sens. « Il y a la problématique d’insertion de nos jeunes, particulièrement les diplômés. Et nous nous attaquons à ces problèmes afin de pouvoir donner à notre jeunesse les capacités, les compétences et la place qu’il faut pour pouvoir s’insérer professionnellement et aussi de pouvoir créer leurs propres entreprises », a d’emblée expliqué Temitope Ola, partenaire du programme et fondateur de l’entreprise Edacy.

Si tout le monde ne pourra être employé après la formation, il reste tout de même évident, selon Temitope Ola, de donner aux jeunes la compétence et les capacités de pouvoir créer des emplois en mettant en place leur entreprise. « L’accompagnement va se poursuivre par une approche pédagogique qui est assurée par les partenaires académiques du programme, tel que l’Esp, et d’autres partenaires qui vont rejoindre le programme à mesure qu’on avance. Il y a aussi l’encadrement en entreprise. Parce que les élèves seront envoyés dans des entreprises, afin qu’ils puissent travailler et apprendre en même temps », a-t-il souligné.

Sur 500 élèves inscrits, a précisé le fondateur d’Edacy, seuls 25 ont été sélectionnés pour la phase pilote. Par la suite, d’autres étudiants diplômés seront intégrés afin de les aider à s’insérer dans le monde du travail.

Le représentant de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Dimitrios Noukakis, a indiqué : « Nous mettons des cours en ligne pour transférer une première partie des connaissances à des apprenants qui veulent les suivre. Ils sont gratuits et ouverts à tout le monde. La première sélection, c’est de pouvoir suivre et réussir. Ces cours sont disponibles en ligne. Mais un examen sera organisé à Dakar par l’Ecole supérieure polytechnique dans la deuxième quinzaine du mois de février ».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Le Citoyen Modele

    En Février, 2017 (08:38 AM)
    Programme d'insertion des jeunes alors que j'ai meme pas vu un mot du Ministre de la jeunesse.

    Je suis APR mais il est vraiment incompetent!!!!!

    Il doit quitter!!! Il n'a pas de programme pour la jeunesse.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:54 AM)
    Comment s'inscrit dans ce programme?

     :roadrunner: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email