Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Emploi vert :la direction de l'emploi forme 70 jeunes en recyclage de déchets plastiques en pavé

Single Post
Emploi vert :la direction de l'emploi forme 70 jeunes en recyclage de déchets plastiques en pavé
La Direction de l'Emploi a accompagné l'entreprise ECOPAV Sénégal au lancement de ses activités. Cette dernière évolue dans le milieu des BTP avec UNE spécificité verte (écologique). En effet,   ECOPAV Sénégal fabrique des briques aux fins de pavages et de décorations.  

Le plus dans l'activité de ces jeunes très dynamiques est l'utilisation de matières plastiques dans la conception de ces produits. C'est les déchets plastiques qu'ils récupèrent, trient, lavent et valorisent pour obtenir des pavés.

Le Ministre Dame DIOP, à travers la Direction de l'emploi et la Convention nationale Etat-employeurs privés, accompagne ladite structure pour la formation, l'insertion et l'incubation de 70 jeunes. 

Il est attendu de ces jeunes , en plus de la formation qualifiante  , de pouvoir exercer dans le milieu des BTP afin de répliquer et étendre le même schéma un peu partout dans le pays. 

Ce qui entre dans le cadre des économies vertes, de la préservation de l'environnement et des ressources, du recyclage des déchets plastiques et de l'amélioration de la qualité de la vie; un plus pour le PSE vert.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email