Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EMPLOYEES DE MAISON - Ces Sénégalaises vendues et revendues à des Saoudiens

Single Post
Image illustrative

Une Sénégalaise, employée de maison en Arabie Saoudite, s’est confiée à l’Ong Horizons sans frontière pour décrire la situation alarmante qu’elle et ses compatriotes vivent dans ce pays. Dans une correspondance datée du 25 juillet 2016 et exploitée par le quotidien L’As, elle explique comment ses sœurs sont vendues et revendues à des Saoudiens, en cas de non-respect des termes du contrat qui les livre à des personnes peu soucieuses de leurs droits les plus élémentaires. Elle indique également qu’une fois le sol saoudien foulé, les passeports sont confisqués, empêchant de fait les victimes de voyager, de retourner dans leur pays. Dans sa lettre où elle dénonce le silence des autorités, elle crie son indignation et dit parler au nom de tous les Sénégalaises qui vivent le même calvaire. 
«Si tu ne travailles pas, ils te vendent à un autre Saoudien»
«Nous sommes fatiguées, on ne nous considère pas comme des personnes. Le travail est dur. Il n’y a pas à manger, on ne dort pas. Le salaire, ils le paient  à leur guise. Et si tu émets le souhait de rentrer, ils t’imposent les frais qu’ils ont engagés pour te faire venir. Le patron réclame plus de 3 millions de FCfa, l’agence 400 000 FCfa pour que tu puisses jouir de ta liberté de rentrer. Et si tu croises les bras en te disant que si tu ne travailles pas, ils n’auront d’autre choix que de te laisser partir, ils te vendent tout bonnement à un autre Saoudien et récupèrent leur argent. C’est dur, c’est dur», confie la jeune fille dont l’anonymat est préservé.
Les passeports confisqués à l'arrivée, , l'ambassade du Sénégal aux abonnés absents
Devant les difficultés à rentrer au pays sans le sou, beaucoup d’entre elles préfèrent rester et perpétuer leur calvaire. Et l’ambassade les assiste peu ou pas du tout, en cas de besoin. «Si tu fais part de tes problèmes à l’ambassade, elle s’en ouvre à l’agence qui t’a fait venir et te laisse à ton sort, sans prendre aucune nouvelle de toi. Les autorités de l’ambassade ne se donnent même pas la peine de t’appeler pour voir si tu es dans de bonnes conditions ou non. Dès que tu mets les pieds ici, tu ne vois plus ton passeport. Beaucoup ont fui et laissé ici leurs passeport et bagages. Ce que les patrons détestent le plus, ce sont les téléphones. Certaines d’entre nous restent un mois sans donner de nouvelles à leurs proches», déplore encore la Sénégalaise selon qui, les patrons, en Arabie saoudite, donnent à leurs employées des envies de meurtre. Une manière à elle de s’expliquer le cas de Mbayang Diop, cette Sénégalaise sans doute poussée à bout, au point qu’elle en arrive à poignarder la femme de son patron. Un meurtre qui lui vaut aujourd’hui la détention, et fait redouter son éventuelle décapitation dans un pays régi par la charia, la loi islamique.
 



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:11 PM)
    Cette situation est souvent rapportée dans les médias, pourquoi continue-t-elle de durer ?
    Top Banner
  2. Auteur

    L'islam...

    En Août, 2016 (21:24 PM)
    Bin, c'est pas GRAVE puisque c'est entre personne de même confession...

    Et comme on dit au senegal... Djouliite,Djouliite mooye MBôkaame...!!!! :frustre: 



    Bin, c'est pas GRAVE puisque c'est entre personne de même confession...

    Et comme on dit au senegal... Djouliite,Djouliite mooye MBôkaame...!!!! :frustre: 



    Bin, c'est pas GRAVE puisque c'est entre personne de même confession...

    Et comme on dit au senegal... Djouliite,Djouliite mooye MBôkaame...!!!! :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Naar Yi

    En Août, 2016 (21:54 PM)
    Naar yi niou kate sen ndeye la niou. Racistes même devant la KAABA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2016 (22:02 PM)
    Vous aimez la facilite QUAND allez a lavanture en vous cachant et quand il ya des problemes vous parlez des autorites . debroulez vous pour rentrer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:12 PM)
    Les naars font des prêches racistes à la mecques. Surtout les maghrebins. Ils ne sont ni arabes ni européens.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:19 PM)
    Je comprend pourquoi les musulmans cherchent des visas européens alors qu'ils devraient se rendre en Arabie saoudite. Les pays arabes et musulmans sont plus racistes que les blancs. Vendre une personne au 21e siècle c'est fou. Il faut moderniser l'Islam et un conseil aux arabes qui vivent en occident, migrez dans les pays arabes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (05:14 AM)
    Nos ambassadeurs ne feront rien car ils ils sont tous de familles maraboutiques donc obscurantistes et complices
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymediambars

    En Août, 2016 (06:41 AM)
    voici 1 bon titre { employe de maison } un journaliste 1 bon titre .



    mes salutations a boy cheikh ndiaye rue usine ....... abd.gueye ... salam salam



    aps. boy cheikh . bene tally sps.



    la race des bon journaliste a tendance a finir ...........



    { EMPLOYE DE MAISON }



    SALAM SALAM et meme a grand -yoff il y a ses problemes . meme a touba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:21 AM)
    Ces femmes qui se disent être vendues pourquoi ne dénoncent -elles pas nommément Leurs convoyeurs ou proxénètes,dirais-je au lieu de s'exprimer de la sorte.Elles tout dire haut et fort,aussi aller saisir des ong ou l'ambassade des USA et de la France si, celle de leur Pays ne sert à rien! Je vous remercie.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:49 AM)
    le coran est le seul livre d'actualité qui accepte et cautionne l'esclavage alors partant de ce constat pourquoi ils se priveraient de reduire nos freres et soeurs à l'esclavage? ....un jour viendra où tous ces aveuglés pseudo musulmans se reveilleront pour enfin voir l'escroquerie qu'est cette religion de barbare
    {comment_ads}
    Auteur

    Akyaw

    En Août, 2016 (10:13 AM)
    J'ai pas encore vu un être pire que le nare. Ces maudit n'ont jamais et n'auront jamais de respect pour les noirs. Ils nous considèrent comme des esclaves c'est ca la triste vérité. Ni la france ni les américains ne traite l'homme noire comme le traite les arabes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:51 AM)
    Apres la traite arabo_musulmane la traite dfes femmes de ménage Sénégalaise .....bravo pour l'Islam de paix d'amour et de tolérance !
    {comment_ads}
    Auteur

    Serignetoubab

    En Août, 2016 (11:14 AM)
    C' est trop facile d' aller en aventure et de crier au secours si les choses vont mal.

    Qui les a forcees a aller la-bas?

    La faute est a elles et a leurs parents.

    Aujourd' hui les familles senegalaises posent trop de charges sur leurs enfants qui finissent par tenter de quitter le pays par tous les moyens et vers n' importe quelle destination.

    Et ce sont ces memes populations demunies et considerees comme des animaux, qui se mobilisent derriere les mare-a-boues et les politichiens.

    Persone ne fera la revolution a votre place. Il est temps que les senegalais prennent leur destin en main en degageant les mare-a-boues et politichiens.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme 9

    En Août, 2016 (11:16 AM)
    Ce nest vraiment pas un probleme qui date de maintenant. C'est un pays ou le droit de l'homme est n'existe pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:27 AM)
    les arabares ne connaissent que la violence ! les noirs sont réduits à l'esclavage dans ces pays. pourquoi nos pauvres parents vont à chaque année deversées des milliards dans ces pays hostilles aux noirs. l'arabe ne considere même pas le noir comme une personne, pour eux nous ne pouvont être qu'esclave
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:30 AM)
    certes, mais une religion de merde! l'islam est une escroquerie, un conte de fée raconté pour des musulmans sans cerveau!
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliim

    En Août, 2016 (11:43 AM)
    Attention! L'esclavage moderne n'est pas seulement un phénomène arabe. Partout dans le monde des femmes sont trompées de la sorte ou purement et simplement enlevées pour être "revendue" à des réseaux spécialisées dans ce type d'activité. Les pays d'origine sont souvent les pays pauvres d'Europe de l'est et les pays africains et les pays d'accueil sont bien sûr des pays plus ou moins nantis comme l'Amérique, le Canada, la Grèce, la Turkye et d'une manière générale les monarchies pétrolières. Donc c'est un fléau mondial que l'on trouve aussi bien chez les blanc que chez les noirs. des femmes blanches sont souvent "vendu" dans des maisons de passe dans des pays à population blanche et non musulmane comme le Canada, ou les pays américains. Il faut donc parler du phénomène dans sa globalité au lieu de stigmatiser les pays arabes qui ne représentent en fait qu'une faible portion du fléau.Il faut sévir sur tous les coupables!
    Top Banner
    Auteur

    @14

    En Août, 2016 (12:06 PM)
    Je vais être expéditif : TU ES UN ÉTRON ...



    "C' est trop facile d' aller en aventure et de crier au secours si les choses vont mal.

    Qui les a forcees a aller la-bas?

    La faute est a elles et a leurs parents."
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:40 PM)
    La France ne veut pas du burkini ,la France est un pays de mecreant, vous avez raison continué a aller dans des pays musulmans vous voyez comme il vous respecte moi je préfère la France ici les étrangers ont des droits qui sont respecté a partir du moment ou tu te comporte bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:57 PM)
    pas de loi chez les arabes, là-bas c'est le droit de l'homme Arabe qui prévaut, pas celui des etranger notamment les noirs! chez eux les noirs sont des bêtes sauvauges
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:58 PM)
    je vais essayer de me ballader en kilt ecosser en arabie saoudite..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:05 PM)
    moi en mini jupe et sans cala sur ma tête!! ey waye les senegalais musulmans sont de gros hypocrites....c'est vraiement le monde à l'envers, dorenanant c'est les noirs qui prennent parti pour les arabes? qui les méprisent...en france au moins nos mamans frères et tantes ont un semblant de respect et de dignité...aller dans les pays arabes pour voir comment les noirs sont traités et après on pourra mieux discuter....les blancs a des defauts mais entre lui et l'arabe c'est un abîme qui les separe! bandes d'hypocrites senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:24 PM)
    moi en mini jupe et sans cala sur ma tête!! ey waye les senegalais musulmans sont de gros hypocrites....c'est vraiement le monde à l'envers, dorenanant c'est les noirs qui prennent parti pour les arabes? qui les méprisent...en france au moins nos mamans frères et tantes ont un semblant de respect et de dignité...aller dans les pays arabes pour voir comment les noirs sont traités et après on pourra mieux discuter....le blanc a des defauts mais entre lui et l'arabe c'est un abîme qui les separe! bandes d'hypocrites senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Août, 2016 (13:35 PM)
    Tout est clair nos soeurs ne sont pas employées comme bonnes à tout faire, mais elles sont vendues tout bonnement comme esclaves . Même les pays arabes ne veulent pas de la loi islamique ie la charria , car le coran à travers les siècles a subit tant de modifications et d'interprétations que les musulmans ne s'en sortent pas . Regardez les multiples courants dans l'islam chacun a sa façon de voir dieu à sa porte . Pourquoi les EGYPTITENS et les TUNISIENS ont tous rejeté la charia , pourquoi ? Le nar est la dernière race après les crapauds . :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliim

    En Août, 2016 (16:18 PM)
    Il est mentionné qu'une chose est égale a une autre,

    par exemple l'homme est égal a la femme, même si ceci

    a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que

    le nombre de fois que le mot homme appairait dans le

    saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le

    mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non

    seulement cette phrase est correcte grammaticalement

    mais aussi juste mathématiquement 24 = 24.



    A travers une analyse des versets, il a découvert que

    ce fait est valable pour l'ensemble du Saint Coran

    concernant l'égalité entre une chose et une autre.



    Lisez ce qui suit: des trouvailles surprenantes sur le

    nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans

    le Saint Coran



    Dunia (la vie) 115 Aakhirat (la vie qui vient

    après la mort) 115



    Malaika (anges) 88 . Shayteen (Satan) 88



    Vie 145 ..... Mort 145



    Avantage 50 Malhonnête 50



    Gens 50 . Messagers 50



    Eblees (le rois des Shayteen ) 11 . Cherche refuge

    d'Eblees 11



    Museebah (calamité) 75 shoukr ( remerciement) 75



    Dépenses (Sadaqah) 73 Satisfaction 73



    les gens perdu ( en dehors de la bonne voie ) 17 Les

    gens morts 17



    Musulmans 41 Jihad 41



    Or 8 Vie facile 8



    Magie 60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60



    Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres)

    32 ..



    Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse)

    32



    Esprit 49 Noor( lumière) 49



    Langue 25 Sermon 25



    Désire 8 Peur 8



    parler en public 18 Publication 18



    Privation 114 .... Patience 114



    Muhammed 4 S Sharee'ah (les enseignements du prophète

    Muhammed ) 4



    Homme 24 femme 24



    Et étonnamment , regardons combien les mots suivants

    sont mentionnés:



    Salat( prière) 5 , mois 12 , Jour 365,



    Mer 32 , Terre 13



    Mer + Terre = 32 + 13 = 45



    Mer = 32/45 * 100. = 71.11111111%



    Terre = 13/45 * 100 = 28.88888889%



    Mer + Terre = 100.00%



    la science moderne a récemment prouvé que l'eau

    couvre 71.111% de la planète terre alors que la

    terre constitue 28.889%.



    Est ce que c'est une coïncidence? La question est qui

    a enseigné tout cela au prophète Muhammed (PBUH) ?



    Une réponse vient automatiquement à l'esprit: ALLAH le

    tout puissant



    Il lui enseigné cela ainsi que. le saint Coran nous

    apprend cela.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:32 PM)
    Les Sénégalaises aiment trop l'argent il suffit de leur parler de voyage en Europe ou aux USA,parex.elles sont tout de suite perdues et donnent leur accord sans regarder les conditions,ni le lieu de destination et voilà aujourd'hui le pétrin dans lequel elles se trouvent donc,attention chères sœurs car le monde a bien changé et veuillez rester chez vous en croyant en soi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:12 PM)
    je comprends l'utilité de la descente de la religion islam que pour les arabes. Pire race de la terre, religion extrême, mais y'a rien à faire, la fin du monde viendra et les arabes ne changeront pas d'un pousse. La seule solution c'est de tuer tous les arabes de sexe masculin.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email