Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

En liberté provisoire : Serigne Assane Mbacké passe la nuit chez son père Serigne Atekh Fallilou à Diourbel

Auteur: Abdou Diawara

image

Pour sa première nuit de liberté après six mois de prison à la Maison d'arrêt de Diourbel, Serigne Assane Mbacké a préféré ne pas quitter Diourbel pour rentrer chez lui retrouver sa mère, ses enfants et ses épouses à Touba. En effet, celui qui est accusé d'être l'instigateur de l'incendie des maison de Moustapha Cissé Lo, le 20 juin 2014 à Touba, a choisi de dormir chez son père Serigne Atekh Mbacké Fallilou sis en face du Cdeps de Diourbel.
Une nuit passée bien au chaud en dehors de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel où il avait été placé sous mandat de dépôt par le juge du premier cabinet d’instruction du tribunal de Grande instance de Diourbel.
Pour rappel, le marabout politicien Serigne Assane avait été placé sous mandat de dépôt le 16 mars pour avoir revendiqué les incendies chez le responsable de l'Apr.
Même avec cet élargissement de prison, Serigne Assane Mbacké est interdit de sortir du territoire national. Il est tenu de se présenter devant la justice tous les 21 jours et n'a pas le droit de faire des sorties médiatiques ou de participer à une quelconque manifestation sur la voie publique.
 
Auteur: Abdou Diawara
Publié le: Samedi 29 Août 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.