Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

En visite au Sénégal : Le procureur de la Cpi, Karim Khan reçu par le président Macky Sall

Auteur: Thiebeu NDIAYE

image

En visite au Sénégal : Le procureur de la Cpi, Karim Khan reçu par le président Macky Sall

Le nouveau procureur de la cour pénale internationale (Cpi), Karim Khan a choisi le Sénégal comme première destination dans le cadre de sa première visite officielle en Afrique depuis son élection. À Dakar depuis hier, jeudi, le chef du parquet de la Cpi a été reçu ce vendredi après-midi par le président Macky Sall au palais de la République. 
Le procureur général de la CPI a salué les progrès accomplis par le Sénégal en matière de respect des droits humains et l'attachement au droit international sous le leadership du Président Macky Sall, informe la présidence de la République dans une note publiée dans les réseaux sociaux.
La même note souligne également que «le nouveau procureur de la CPI Karim KHAN se dit particulièrement fier du rôle que joue le Sénégal dans la défense des droits de l'homme et va tout mettre en œuvre pour que le Sénégal soit toujours en première ligne dans le combat pour le respect du droit international ». 
Auteur: Thiebeu NDIAYE
Publié le: Vendredi 10 Septembre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.