Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Encore un meurtre à Touba : une femme retrouvée morte et ligotée dans sa maison

Single Post
Encore un meurtre à Touba : une femme retrouvée morte et ligotée dans sa maison

L'OFFICE -  Encore un meurtre à Touba , plus précisément à Sam. Une femme  vieille d’une cinquantaine d’années , vivant seule avec ses deux enfants  ,a été retrouvée morte et ligotée dans sa maison . Le corps sans vie a été découvert le matin vers les coups de 9 heures . Ce cas est le troisième d’une liste de trois autres dont celui de la dame Mously Lo reste sans doute la plus gravée dans les mémoires .

Mbéne Dieng n’est plus .Elle a été retrouvée morte dans sa maison ce mardi tôt le matin . Il faisait environ 10 heures . A observer le corps sans vie de la vieille dame , on se rend compte aisément  que son bourreau  a minutieusement préparé son coup . Aucun trace de brutalité , aucune effusion de sang apparente même si beaucoup sont à déclarer qu’elle a été tuée par strangulation. La femme était mère de deux enfants , une fille et un jeune garçon âgé à peine de 14 ans seulement . Au moment du meurtre , qui apparemment a eu lieu vers 9 heures , la fille  était allée récupérer une créance contractée par une tierce personne afin  de préparer un petit déjeuner à sa maman . Le jeune garçon,  lui ,avait fini de se rendre dans son école coranique . Suffisant pour dire que l’auteur était bien planqué quelque part pour choisir le moment idéal .Alertés , les hommes en bleu se sont dépêchés dans les lieux et ont sur le champ ouvert une enquête. Mais à l’heure actuelle aucune piste n’est encore dégagée et le meurtrier est sans doute déjà  bien loin .   Ce drame  s’est passé à Touba  Sam , un quartier de la ville religieuse . D’après l’enquête que nous avons menée  , la victime vivait dans une pauvreté extrême . Elle arrivait difficilement à nourrir ses deux enfants  , Pour ce faire elle se mettait parfois à mendier . Son corps a été transporté pour une autopsie . Il faudra néanmoins rappeler   qu’à Touba , on en est pas au premier cas de meurtre. En effet  ,au mois d’avril dernier  , une femme d’une trentaine d’années répondant au nom de Mously Lo , commerçante de son état et vivant au quartier HLM ,  avait été sauvagement tuée dans sa chambre par un petit marabout  , Saliou Mbacké , en l’occurrence avait pris les précautions inefficaces de trouer ses yeux . Au temps la rumeur donnait le coupable comme un amant de la victime . Cinq mois plus tard   , à Keur Serigne Niane Diop  , un des quartiers les plus populeux de la ville religieuse , une femme ôtait la vie à son coépouse suite à une bagarre qui les avaient opposées. Amy Gueye , recevant un coup de couteau en plein ventre , succombait de ses blessures avant d’arriver à l’hôpital . La coupable était âgée de 20 ans seulement . Le drame s’était produit devant leur mari modou-modou qui s’apprêtait é retourner en Europe . Quelques semaines ,  pour une somme de 7500 FCFA , un adulte tuait son cousin suite à une bagarre sans merci . L’alerte est désormais maximale selon la parlementaire Adama Kane qui demande la mise en place de peines plus lourdes à l’encontre des hommes auteurs de violences sur les femmes .

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email