Le commissariat d'arrondissement de Dieuppeul a démantelé une escroquerie à grande échelle, à la suite de l'arrestation de l'entrepreneur A. Touré. Son modus operandi consistait à faire des annonces en ligne, en proposant des appartements et des chambres à louer pour appâter d'éventuels locataires.
Dans ce dessein, A. Touré, directeur de société, faisait visiter à ses clients des bâtiments en location, encaissait l'argent de ses proies, leur remettait des reçus de sa structure avant de s'éclipser dans la nature.
C'est dans ces circonstances que le spécialiste en arnaque à la location immobilière a soutiré 8 693 000 F CFA à ses victimes. Le commissariat de Dieuppeul a enregistré onze plaintes contre lui, entre 2024 et avril 2025, selon des sources de Seneweb. Les investigations menées par les hommes du commissaire Youssoupha Thioub ont permis de le localiser au 3e étage d'un immeuble.
Sentant la présence policière, l'entrepreneur a sauté sur les ardoises de la maison voisine, détruisant au passage une partie de la toiture du salon et un téléviseur. Malgré tout, il a été arrêté par les policiers en civil. Il s'en est sorti avec des égratignures.
Interrogé sur procès-verbal, A. Touré a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés. Il a été placé en garde à vue pour escroquerie et destruction de biens appartenant à autrui.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion