Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Escroquerie : Trois Nigérians roulés dans la farine par de faux agents de la Dic

Single Post
Escroquerie : Trois Nigérians roulés dans la farine par de faux agents de la Dic
Trois ressortissants nigérians, venus tenter leur chance à Dakar, se sont faits arnaquer par des faux agents de la Dic. Ces derniers ont attendu que les deux aînés soient absents des lieux, pour venir dépouiller le plus jeune de 1,37 million d’économie que lui et ses frères gardaient dans leurs valises.

Les escrocs ont décidément de l’imagination. Trois ressortissants nigérians qui espéraient faire fortune à Dakar, viennent de l’apprendre à leur dépens. Ils ont été roulés dans la farine, par une bande de trois faux agents de la Direction des investigations criminelles (Dic). Ces derniers leur ont soutiré la bagatelle de 1,37 million de francs Cfa d’économie qu’ils gardaient par devers eux. Cela s’est passé, il y a quelques jours, au quartier Derklé, à Dakar, où les trois Nigérians ont élu domicile, depuis leur arrivée dans la capitale sénégalaise, il y a quelques temps. Les escrocs ont débarqué, peu après la tombée de la nuit, dans l’immeuble où les trois frères occupent une chambre en location. Ils ont demandé le nom du plus jeune qui était seul, en ce moment, dans la chambre. Ils ont frappé à la porte et dès qu’il ouvrit, ils se précipitèrent à l’intérieur , avant de refermer la porte, derrière eux. L’un d’eux, s’est ensuite emparé de la clé qu’il mit dans sa poche. ‘Ils ont aussitôt commencé à fouiller la chambre en disant qu’ils cherchaient de la drogue mais n’ont rien trouvé. Ils m’ont alors demandé d’ouvrir nos valises pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. J’ai ouvert la mienne et ils ont pris 660.000 francs, ne me laissant que 50.000 francs seulement’, déclare le cadet des frères nigérians qui avait eu la malchance de se trouver là au moment des faits. Les trois acolytes ont brandi furtivement des documents qu’ils prétendaient être des cartes de la Dic, sans pour autant, permettre à leur victime de les lire, pour avoir le cœur net. ‘ Mon frère n’a pu lire ces documents pour savoir si qu’ils disent est vrai ou non. D’ailleurs, il ne parle pas Français et même s’il pouvait lire, il n’aurait pas pu le faire, parce que le geste était si rapide qu’il n’aurait pas pu voir ce qui est écrit là-dessus’, reconnaît leur ainé.

Pour pouvoir accomplir leur forfait, les trois malfrats avaient demandé à leur victime de ne pas faire du bruit. Certainement, pour éviter d’ameuter les voisins. Ce qui leur permit ainsi d’opérer en toute tranquillité. Ils lui demandent les clefs pour ouvrir les deux autres valises appartenant à ses frères. Et ils utilisent son téléphone pour appeler ses frères qui se trouvaient, en ce moment, quelque part en ville, en leur disant de venir immédiatement répondre à la Dic qui les attend à la maison. Ces derniers leur donnent le code secret de leur valise mais refusent de les rejoindre. Ils ouvrent les valises et prennent les 710. 000 francs Cfa qui s’y trouvaient avant de fondre dans la nature.

Tout porte à croire que ces trois escrocs sont des Sénégalais, si l’on se réfère, en tout cas, à la description physique faite par notre interlocuteur. Ils semblent aussi avoir bénéficié d’une certaine complicité dans l’entourage des Nigérians. Ils connaissent bien le jeune nigérian qu’ils appelèrent par son propre nom et savent à quel moment de la journée les plus âgés sont absents de la maison. Ils s’expriment bien en Français mais peinent à parler l’Anglais dont ils ne comprennent que le mot ‘money’ qui signifie argent. Il y a ensuite un autre détail qui a, sans nul doute, son importance. Ils sont, tous les trois, de grand gabarit, élancés et de teint noir. ‘L’un d’eux marche en boitant’, précise notre interlocuteur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email