La police de Madrid, en Espagne, a arrêté un jeune Sénégalais (25 ans) pour une escroquerie présumée au préjudice d’une dame de 62 ans et portant sur 30 000 euros (près de 20 millions F CFA). L’enquête ayant abouti à l’arrestation du mis en cause a débuté l’année dernière, à la suite de la plainte de la victime, souligne Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi.
Dans son récit, le journal rapporte que la sexagénaire espagnole a reçu de sa banque plusieurs appels et messages l’informant du blocage de son compte. Il lui est conseillé d’en créer un nouveau, «sécurisé». Sauf qu’il s’agissait d’une arnaque. Sa banque ne l’a jamais contactée. Et elle ne tardera pas à s’en rendre compte.
Après avoir effectué plusieurs virements de fonds vers la prétendue banque, pour un total de 30 000 euros, celui qui se présentait comme un agent commercial est devenu injoignable. Elle comprit très vite qu’elle a été victime d’une arnaque.
«L’enquête a permis de savoir que le compte bancaire destinataire des fonds est au nom d’un citoyen sénégalais résidant à Baza», rapporte Les Échos. Sans dévoiler l’identité de l’arnaqueur présumé.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion