Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ VIDEO ] Et si on vous racontait..la caravane du conte?

Single Post
[ VIDEO ] Et si on vous racontait..la caravane du conte?

L'édition 2011 des rendez-vous du conte met le Sénégal et la Côte d'Ivoire en vedette. Les deux pays vont accueillir la caravane du conte. Le programme de Dakar est prévu du 28 novembre au 3 décembre 2011 entre le Goethe-Institut et le centre culturel Blaise Senghor de Dakar. C'est ce que nous apprend un communiqué reçu à notre rédaction Une caravane du conte sera organisée au Sénégal et en Côte d'Ivoire. C'est ce que nous apprend un communiqué de presse reçu à notre rédaction. L'édition 2011 de ce projet culturel sous régional initié par les Goethe-Institut de Dakar et d'Abidjan est intitulé « ndajey leeb ou les rendez vous du conte »

.La même source d'information nous a signalé que « le programme de Dakar est prévu du 28 novembre au 03 décembre 2011 entre le Goethe-Institut et le centre culturel Blaise Senghor » à Dakar. Ainsi, il y aura au programme un séminaire de formation sur « l'enseignement du conte de l'élémentaire au secondaire » pour les enseignants, des spectacles de contes et des tables rondes avec des thèmes majeurs comme « Conte et Cohésion Sociale » et « Comment faire le lien entre l'oralité et l'écrit »

.Selon toujours la même source, d'éminents intervenants prendront part aux conférences de ce festival. Des conteurs d'une grande renommée comme Julia Klein (Allemagne) Taxi Conteur (Côte d'Ivoire), Massamba Guèye, Dieynaba Guèye, Lamane Mbaye, Matar Diouf et Mame Daour Wade du Sénégal sont pressentis à ce grand rendez-vous culturel dont le principal objectif est de « jeter un pont entre l'oralité et la société marquée par l'écrit », mais aussi de « préserver et de rendre accessible les connaissances orales ».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Baye Dame

    En Novembre, 2011 (09:02 AM)
    Le conte, une essence africaine, qui éduque, enseigne la morale. Jadis, lorsque nos grands parents constataient un méfait, c'est par le conte qu'il restituait la morale. La personne concernée se sentant dans le conte rectifiait son erreur. Que le rabrouer, le dénigrer, ces humbles parents insufflaient la bonne éducation par le conte. Bien des choses, bonne continuation de la tradition orale.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kaddu Magg

    En Novembre, 2011 (09:46 AM)
    Massamba GUEYE: Un trésor National Sénégalo-Sénégalais. à Nous seuls. :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sn:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Ndoye

    En Novembre, 2011 (10:55 AM)
    le conte c'est le trésor de l'Afrique quand à massamba c'est une fierté du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Zora

    En Novembre, 2011 (12:28 PM)
    Bravo la bouche de l'Afrique (Massamba Guèye).fier de toi!



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email