Lundi 03 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Exclusion de Cissé Lô : Le mouvement des handicapés républicains approuve

Single Post
Exclusion de Cissé Lô : Le mouvement des handicapés républicains approuve
Les réactions suite à l’exclusion de Moustapha Cissé Lo des rangs de l’Alliance pour la république (Apr) se poursuivent. Après la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), c’est au tour du Mouvement national des handicapés républicains (MNHR) de réagir. En effet, le bureau dudit mouvement, réunit ce mardi 7 juillet à cet effet, a condamné les «injures et autres insanités» prononcés par leur ex-camarade de parti, avant d’approuver son exclusion.

«Se prononçant d’emblée sur la vie et le fonctionnement de leur parti, le bureau condamne, avec la dernière énergie, les injures et autres insanités proférées par des caciques du parti qui occupent jusqu’ici de hautes fonctions dans ce pays», lit-on d’un communiqué parvenu à Seneweb.

Et d’ajouter : «Il rappelle que l’Alliance pour la république (Apr) est une formation politique à l’image de son mentor, Son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République du Sénégal, qui a toujours défendu les valeurs connues de nos ancêtres et qui guident nos comportements de tous les jours. Et donc, quels que puissent être les cas d’adversité sur le chemin, le bureau du MNHR ne peut tolérer les écarts de langage et les propos contre productifs de quelques responsables qu’ils soient. Dès lors, le bureau approuve fortement la recommandation phare issue de la réunion de la Commission de discipline du parti sur l’exclusion du camarade Moustapha Cissé Lo. Il salue cette décision de se débarrasser d’un si grand responsable pour mauvaise conduite et offense à d’autres camarades, ce qui constitue de ce fait, un exemple à suivre, mais aussi, une mise en garde contre ceux qui seraient tentés, un jour, de suivre les pas du camarade exclu».

Par ailleurs, Toumany Touré et ses camarades ont fustigé les propos tenus à l’endroit de la Première Dame du Sénégal, qui, jusqu’ici, selon eux, est «connue comme quelqu’une qui fait du social son crédo». Aussi, le mouvement prie pour que «ces propos discourtois, envers Mme Marème Faye Sall, ne soient pas une entrave aux multiples actions sociales qu’elle mène, mais plutôt comme une motivation supplémentaire de venir promptement en aide aux nombreux cas d’indulgences qui sollicitent sa bienveillance et son appui constant».

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (21:00 PM)
    Thiey senegal door marteau rekk! C´est quelle association cela?
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (21:17 PM)
    Le collectif des neurones sur les branches aussi

    ainsi que l'amicale des surfeurs en profondeur accompagnée des chasseurs de papillons.
    Auteur

    Simple Citoyen

    En Juillet, 2020 (21:48 PM)
    Si c est un partisan de Amadou ba qui vomit de telles insanités c est honteux et celà n honoré ni son mantor ni la République. Se pays va mal et puisse dieu nous venir en aide car si ce vomi était adressé à l' autre camp cet individu serait arrêté dans les heures qui suivent. Une justice pour tous sinon l aboutissement c est l anarchie et le chaos. Que dieu nous en garde.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:54 PM)
    no senegal dou dem quoi
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:02 PM)
    "Mouvement des handicapés républicains"!!! Sénégal mo nex, mais li ban deuk la?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:03 PM)
    C'est absurde, vous qui luttez contre toute forme d'exclusion sociale ne devrez pas aller dans ce sens.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:20 PM)
    Et le Mouvement de "Griots de l'Apr", Ils ont aussi approuvé? En tout cas, celui qui président la Commission de discipline de l'Apr Ablaye Badji est le plus méchants de tous. Khol bou nioul kouk!
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2020 (22:21 PM)
    Respectez au moins vos maman si elles sont de bonnes femmes! Arrêtez d'insulter les gens. Ces gens que vous insultes,eux au moins ne se sont pas caches derrière un clavier. Il y'a des milliers et des milliers de Cisse Lo dans nos familles. Regardez nos TV et vous voyez des gens qui sont d'accord avec cet imbécile de Lo. A son âge et avec toute la progéniture qu'il a. Son papa était comme ça, lui est comme ça et ses enfant,ses petits enfants le seront. C'est une espèce à éliminer.

    Je ninsulterai jamais la maman de quelqu'un parce-que je ne veux pas qu'on insulte ma maman
    Auteur

    étudiant

    En Juillet, 2020 (22:34 PM)
    La plus grave défaut de la vie c analphabétisme.Dans les pays qui se respectes les handicapés sont pris en charge d'office par l'état.C'est une de ses prérogative voire une obligation.Avec notre pétrole le boeuf n'est pas encore mort on a la partagé

    ou va mon senegal Toutes valeurs morales sont disparues.Les valeurs sont promis au rang supérieure les honêtes gens mis en quarantaine
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:37 PM)
    Le groupement des joueurs de tama et des tripoteurs de strings se joint à la fête.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (23:33 PM)
    Attention. Vous etes des handicapés.

    Quand Cisse Lo "El pistolero" sortira son pistolet et ses injures vois ne pourrez pas echapper
    Auteur

    Khaaayuy

    En Juillet, 2020 (23:40 PM)
    Association de naape katou Diane républicain n est pas d'accord
    Auteur

    En Juillet, 2020 (23:43 PM)
    ah j'ai honte. Vous me décevez vous vendez votre handicap. Vous faites honte
    Auteur

    Passan

    En Juillet, 2020 (00:14 AM)
    Mais tien dama warou je reconné ces gens lol.... ils étaient mouvment andicapés pds. Si sonko arrive o pouvoir vous verrez ils von changé en mouvment andicapé sonkiste , karimiste , seckiste Sortez le VAR ce sont des vautours
    Auteur

    En Juillet, 2020 (04:53 AM)
    Nianthio tu es le vrai lâche il y a pas un jour où tu ne sors pas des conneries envers tous ceux qui critiquent macky le voleur et sa bande.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (05:45 AM)
    Lii dé khana moy lafagne borom mbam lay faral

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email