Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Face aux délestages : Les imams de Guédiawaye décrètent le boycott des caisses de Senelec

Single Post
Face aux délestages : Les imams de Guédiawaye décrètent le boycott des caisses de Senelec

Le collectif des imams et résidents des quartiers de Guédiawaye et de la banlieue a sorti hier son quatrième mémorandum. Un document dans lequel il décrète ‘le non paiement des factures d'électricité et le boycott systématique des caisses de Senelec’ du 27 juillet au 27 août.

Le collectif des imams de Guédiawaye a finalement décidé de passer à la vitesse supérieure. Cette structure, qui se propose de défendre les intérêts des populations de ladite localité, compte ainsi marquer leur mécontentement face aux coupures répétitives dans la fourniture de l'électricité. Leur mémorandum, sorti hier, fait état d'un ‘mot d'ordre de non paiement des factures d'électricité de Senelec et le boycott des caisses du 27 juillet au 27 août 2010’. Et cela, en attendant de ‘vérifier l'effectivité de la réalisation des promesses du ministre d'Etat, ministre de l'Energie, de normaliser la distribution de l'électricité dans le pays’. Une décision qui entre dans le cadre d’une plate-forme établie dans le but d'assurer aux populations de leur localité une fourniture correcte de l'électricité.
Mais il faut dire que ce mémorandum s'accompagne d'une série d'actions sur le terrain visant à alerter les autorités. C'est ainsi que le Cadre d'action de la société civile (Casc), va organiser une marche, le 31 samedi juillet à 10 heures, entre les Parcelles assainies et Cambérène, pour ‘manifester contre les délestages’. Un combat citoyen qui pousse ce collectif des imams à demander aux populations d'‘appliquer et sans réserve les mots d'ordre de boycott du paiement des factures’. C’est aujourd’hui ‘le seul moyen d'assurer efficacement la prise en compte effective de leurs préoccupations dans le sens de l'amélioration des conditions de vie de tous les Sénégalais’, lit-on dans le mémorandum.

Pourtant le collectif ne manque pas d'apprécier l'aval du président de la République concernant ‘l'audition des membres du gouvernement par les représentants du peuple’. Cela, non sans souligner l'inquiétude grandissante des populations des zones inondables, après les premières pluies. Ainsi le collectif se propose de procéder à une évaluation le 18 août prochain. L’idée étant d'étudier ‘la conduite à tenir ultérieurement en termes de levée ou de maintien du mot d'ordre de non paiement’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email