Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Faculté des Lettres : les étudiants veulent le retour de leur amicale

Single Post
Faculté des Lettres : les étudiants veulent le retour de leur amicale
Les étudiants de la faculté des Lettres et sciences humaines de Dakar ont plaidé lundi, pour la reconstitution de leur amicale, dissoute il y a deux ans pour des raisons de sécurité. A l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture  de la 4eme assemblée Générale de l’Association  des œuvres Universitaires de la Francophonie (AOUF), les étudiants ont brandi des pancartes exigeant le retour de leur structure associative, en présence des autorités universitaires et du  Premier ministre. Un message bien reçu par le recteur,  qui n’a pas tardé à apporter une réponse à leur revendication. «Les dispositions seront prises  pour que la mise en place de votre amicale soit une réalité », a soutenu Abdou Salam Sall, qui a toutefois avertit qu’il se battrait « pour que les professionnels ne fassent pas parties de la nouvelle amicale ». Souleymane Ndéné Ndiaye, qui était à son côté, a déclaré partager cette préoccupation. Le Premier ministre est allé dans le même sens que le recteur, soulignant que « la vocation de l’amicale n’est pas politique, mais la défense des intérêts matériels et moraux des étudiants ».
Le renouvellement du bureau de l’amicale de la Faculté des Lettres et sciences humaines a été l’occasion de scènes de violences répétées qui ont obligé les autorités administratives à prendre la décision de sa dissolution, il y a deux ans. Les autorités universitaires avaient accusé les responsables de la structure d’être à la solde de certaines responsables de l’opposition.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email