Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FARBA SENGHOR NARGUE LA JUSTICE : Fara Diouf entame une grève de la faim

Single Post
FARBA SENGHOR NARGUE LA JUSTICE : Fara Diouf entame une grève de la faim

« Si rien n’est fait, on risque d’assister à la mort de Souleymane Diouf dit Farah. Il a commencé une grève de la faim », nous a informé Alioune Tine. L’homme, qui avait gagné son procès contre l’ex-ministre qui refuse de s’exécuter, a utilisé l’arme de la grève de faim, espérant que les autorités réagiront. Il est présentement à la place de l’indépendance, où il observe son diète.
Le contentieux qui oppose Farba Senghor et Souleymane Diouf « Fara » date de 2007. A quelques mois de la campagne présidentielle de 2007, Souleymane Diouf, musicien de son état, s’est approché de Farba Senghor, en sa qualité de chargé de la propagande du Parti démocratique Sénégalais, pour obtenir un financement.

Selon plaignant, il a fait écouter à Farba Senghor une production musicale dédiée au Président de la République et Secrétaire Général du Pds et lui a laissé la maquette de son produit. Quelque temps après, il a été surpris d’apprendre que son Cd a été dupliqué en 5.000 exemplaires par Talla Diagne sous la commande de Farba Senghor et sans son autorisation.

Lorsqu’il a réclamé son du, il a été battu et arrêté, déféré et placé sous mandat de dépôt pour manifestation non déclarée sur la voie publique avant d’être relaxé par le Tribunal des flagrants délits de Dakar le 14 juin 2007. Cette épreuve, loin de l’apeurer, la revigore. Souleymane Diouf initie ainsi une procédure judiciaire. C’est ainsi que le tribunal régional hors classe de Dakar a condamné Farba Senghor à payer 30 millions de Fcfa à Fara Diouf. Malgré cela, cette décision n’a jamais été exécutée. Les recours judiciaires pour l’exécution de cette décision de justice sont restés vains. C’est pourquoi Fara a entamé une grève de la faim depuis le lundi 2 août à la place de l’indépendance.

Par ailleurs la RADDHO a saisi, sans succès, toutes les autorités compétentes y compris le Président de la République.

Informé, Alioune Tine de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) a exprimé son indignation et a condamné le comportement de Farba Senghor « non-conforme aux principes d’un Etat de droit ». Alioune Tine dénonce le fait que la fonction occupée par Farba Senghor lui laisse penser qu’il peut se soustraire à la justice et demande aux services de l’Etat de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour la bonne exécution de cette décision afin que justice soit rendue à Souleymane Diouf dit Fara.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email