Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fatick / Keur Yougo : Une femme enceinte décède au cours de son évacuation à l'hôpital

Single Post
Fatick / Keur Yougo : Une femme enceinte décède au cours de son évacuation à l'hôpital

Le calvaire des femmes enceintes dans le monde rural continue de s'aggraver, malgré les efforts consentis par l'Etat  pour accompagner celles-ci à accoucher dans de meilleures conditions.


Dans la commune de Djilor Saloum précisément au village de Keur Yougo, une femme enceinte, la vingtaine, a perdu la vie au cours de son évacuation au district sanitaire de Passy. 

 

Lors de la marche pour le désenclavement du village de Kamatan, la "Badienou Gokh" de ladite localité Ndeye Guéye est revenue sur les faits.

 

 "Nous avons transporté la victime sur une charette pour rejoindre l'ambulance du district de Passy qui ne pouvait pas accéder au village à cause de l'etat défectueux de la piste. Nous avons fait plus de deux heures de temps sous le chaud soleil. Malheureusement, avant notre arrivée, elle a perdu beaucoup de sang et finalement elle a rendu l'âme laissant derrière elle des jumeaux", nous a-t-elle fait savoir. 

 

Selon elle, la patiente était admise au poste de santé du village de Niassan Saloum avant d'être évacuée.

 En effet, ce poste qui polarise plus de dix villages dépourvus de matériels  dispose d'un infirmier chef de poste qui à lui seul, sans sage-femme ni aide infirmière assiste tous les patients. Très remontées contre cette situation désastreuse, les populations réclament l'équipement du poste de santé et l'affectation d'un personnel qualifié.  

 

 

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Tosh

    En Octobre, 2022 (23:13 PM)
    Dans les pays sérieux, s'il y a un seul individu qui perd la vie dans de pareilles situations, cela fait du bruit pendant plus d'une semaines, et une enquête indépendante est immédiatement diligentée pour examiner toute la chaîne de responsabilité sans complaisance. À la suite de quoi les responsables sont condamnés et surtout des recommandations sont émises afin que la situation ne se reproduise plus. 

    Dans les pays qui n'ont aucun respect pour la vie humaine, on en parle, en parle, en parle telle une choral singing. Et à la fin, rien de concret ne se fait. Zéro respect pour la dignité humaine dans ces pays dits de croyants. Zéro. Les gens meurent comme des mouches, et personne n'est responsable. La vie continue.
    Top Banner
  2. Auteur

    Tosh

    En Octobre, 2022 (23:21 PM)
    La vraie solidarité c'est le partage équitable des ressources du pays. Qu'un Président, un député, un PCA, un responsable d'une haute institution ou agence ou un directeur général réduisent son train de moitié pour permettre aux plus démunis d'avoir une vie digne et décente.

    C'est cela être intelligent. Mais un Président qui vadrouille à New York avec plus d'une cinquantaine de personnes dont la présence n'est pas utile, ni nécessaire, brûlant de plus belle les maigres ressources que compte ce pays. C'est à croire que certains Africains sont maudits! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (23:28 PM)
    C'est l'ambulance de Passy qui devait partir chercher cette femme. L'état de la route n'est pas une excuse.

    Paix à son âme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tafa

    En Octobre, 2022 (06:58 AM)
    Au lieu d equiper le monde rural en ambulance les vehicules sont reconvertis en dons 4×4 a oustaz Modou fall,Baaba maal,Serigne Bass et autres.et malheureusement c est ce monde qui maintient ce canard boiteux au pouvoir.

    Noms qui ont emerge des Archives de la presse et la liste est encore tres longue.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Octobre, 2022 (06:59 AM)
    Navrée pour cette jeune dame. Malheureusement les faillites de la mauvaise gouvernance en sont la cause. Il est important pour un senegal émergent de rendre accessible tous les villages du Sénégal à leur centres urbains. Il est important que tout malade puisse accéder à une structure de santé.en trente minute max dans le pire des des cas. Le Sénégal c'est avant.tout le monde rural
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (07:34 AM)
    Y'a problème car les ambulances de brousse sont 4/4 tout terrain et peuvent passer là où passe une charette. C'est à l'ambulance d'aller chercher le patient et non le contraire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (10:09 AM)
      Tous les poste de santé ne possèdent pas d'ambulances 4X4 , et la plupart n'ont aucune Ambulance ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:08 AM)
    B­­­o­­­n­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­p­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­dèle S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­­grap­­­hiée n­­u­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­iva­­­nte --- W­W­­­W­­.­­X­2­­1.­­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:07 PM)
    B­­­o­n­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­­­p­­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­­­grap­­­hi­­­ée n­u­­­e) V­­­e­­u­­i­­­l­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­nte ->> W­­W­W­­­.­X­­2­1.­F­U­­N id08717062
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email