Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fatick : Ruée des conducteurs vers le service des mines pour l'immatriculation de leurs motos

Auteur: Ndeye Astou Ndiaye.

image

 
À 24 h de la fin du délai pour l’immatriculation des véhicules deux-roues, le service des mines de Fatick est pris d'assaut. Selon Papa Hamet Ndaw, chef de la division régionale des Transports terrestres de Fatick, les conducteurs ont attendu le dernier moment pour venir déposer leurs dossiers.  
« Les gens aiment toujours attendre le dernier moment. Chaque jour, nous ne traitons que cinquante dossiers, car nos moyens logistiques ne nous permettent pas d’en prendre davantage. À ce jour, nous avons reçu plus de  8 000 dossiers», a-t-il déclaré. 
Outre la forte affluence des conducteurs de la localité, s’ajoutent ceux venus d’autres régions comme Thiès, Diourbel et Kaolack. Selon ces derniers, Fatick reste moins engorgé comparé à leur région d’origine. 
Cependant, M. Ndaw précise que les conducteurs disposant d’un acte de vente établi à Fatick sont privilégiés. 
Après le dépôt, les dossiers sont d’abord enregistrés au service des mines, puis transmis aux services des Impôts et Domaines pour un nouvel enregistrement. Ensuite, ils sont renvoyés au service des mines, qui procède à la remise des récépissés après le paiement de 28 000 FCFA. 
Pour rappel, cette mesure vise à renforcer la sécurité routière et publique en facilitant l’identification des deux-roues en cas d’accident ou de vol. 
Auteur: Ndeye Astou Ndiaye.

Commentaires (0)

Participer à la Discussion