Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Faux policier arrêté à la Zac-Mbao : Un émigré hypnotisé perd 3,5 millions F CFA

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Un agent de sécurité s'est fait passer pour un policier. Il a été cueilli à son domicile sis à la cité Police de la Zac-Mbao. La perquisition de sa chambre s'est révélée fructueuse. En effet,  les vrais limiers du commissariat d'arrondissement de Zac-Mbao  ont saisi une tenue avec l'écusson de la police, une paire de menottes, une arme factice (PA), un badge avec l'insigne de la police sénégalaise, une paire d'épaulettes d'agent de police 2V, deux ceinturons, quatre téléphones, dont un iPhone, un radio ghotta factice, un tonfa, une carte de membre de l'Association des policiers à la retraite et la somme de  1 120 000  F CFA.
Mis devant le fait accompli, il a reconnu les faits. Sur les accusations d'usurpation de fonction et les objets retrouvés chez lui, il a déclaré être agent de sécurité et qu'il aurait volé son voisin policier. L'usurpateur a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, usurpation de fonction, escroquerie, charlatanisme et vol.
Comment le faux policier est tombé
Ce coup de filet est consécutif à la plainte déposée à la police de Zac-Mbao par un émigré établi en Italie. Le plaignant a confié que  le faux policier lui avait  mis en rapport avec un marabout basé aux Almadies,  capable de multiplier de l'argent avec du mercure et de l'encens. C'est dans ces circonstances que l'émigré de passage au Sénégal a été conduit chez le "faiseur de miracles" par le faux policier. L'émigré aurait été hypnotisé, après avoir inhalé un parfum que le marabout lui avait remis. Il a alors remis involontairement la somme de 3,4 millions F CFA au charlatan aux Almadies en présence du faux policier.
Ayant recouvré ses esprits, il a saisi la justice.  L'intermédiaire dans cette affaire, à savoir le faux policier, a été cueilli chez lui à la cité Police de la Zac-Mbao. Cependant, le marabout domicilié aux Almadies est introuvable. Au terme de l'enquête, l'usurpateur a été déféré au parquet.
La police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion