Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fermeture du Mbeubeuss de Médina Fall Extension (Thiès) : Les ordres du gouverneur foulés au pied

Auteur: Cheikh CAMARA et Abdoulaye SEYE (Correspondants à Thiès)

image

Le collectif des habitants du quartier Médina Fall Extension, dans la commune Thiès-Nord, a sonné la révolte contre un dépotoir sauvage d'ordures. Il tire la sonnette d’alarme, dénonce l’inaction des autorités face une crise sanitaire et sécuritaire créée par cette situation alarmante qui perdure dans leur quartier, malgré les mesures prises par le gouverneur.
Le Chef de l'exécutif régional avait, en effet, ordonné la fermeture du dépôt d’ordures situé dans la zone, en vue de la préservation de la salubrité et la sécurité publique. Seulement, les riverains constatent que la décision, depuis plusieurs semaines déjà qu'elle est tombée, n'est toujours pas appliquée.
Du coup, la population continue d'être confrontée à une crise sanitaire et sécuritaire sans précédent. Une situation que dénonce avec la dernière énergie Amadou Junior Mbaye, porte-parole du collectif des habitants du quartier. « Nous sommes vraiment déterminés à adopter une stratégie de combat pour faire appliquer l’arrêté du gouverneur. C’est inadmissible, ce qu'on vit ici. Le préfet de Thiès s'est personnellement déplacé pour venir toucher du doigt la réalité, malheureusement, aucune action concrète n’a jusqu'ici été entreprise ».
La population riveraine fait état de la forte présence de charretiers, de camions dans cette zone insalubre. Elle déplore le fait que les autorités municipales semblent inactives face à la crise, laissant la situation s’aggraver de jour en jour. Elle ne manque toutefois pas de prévenir : « nous ne voulons pas faire justice nous-mêmes, mais si la situation continue, nous risquons de prendre des mesures drastiques ».
Amadou Junior Mbaye et ses camarades évoquent également une crise d’autorité, du fait du « non-respect de l'arrêté de l'autorité administrative et l’absence d’action des autorités locales, qui aggravent l’insécurité dans la zone et la dégradation des conditions de vie de la population de Médina Fall Extension ».
Auteur: Cheikh CAMARA et Abdoulaye SEYE (Correspondants à Thiès)

Commentaires (3)

  • image
    il y a 1 mois

    ❤️ Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom

  • image
    il y a 1 mois

    Ce pays est de plus en plus bordélique.

  • image
    me arturo mancini il y a 1 mois

    la solution est la construction d'un termovalorisateur que brule les dechets et produit de l'electricitè.
    Le sisteme etait dejà presentè mais l'ancien President ne l'a pas cultivè

  • image
    me arturo mancini il y a 1 mois

    la solution est la construction d'un termovalorisateur que brule les dechets et produit de l'electricitè.
    Le sisteme etait dejà presentè mais l'ancien President ne l'a pas cultivè

  • image
    il y a 1 mois

    ❤️ Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom

Participer à la Discussion